English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Hamas dit être sur le point de rejoindre l'AP dans un gouvernement d'union

Le Hamas dit être sur le point de rejoindre l'AP dans un gouvernement d'union - © Juif.org

Le groupe terroriste Hamas, contrôlant la bande de Gaza, a décidé de rejoindre officiellement un gouvernement d'union de l'autorité palestinienne avec son rival, le Fatah, selon un rapport publié mardi par l'agence de presse palestinienne Maan.

Mahmoud Abbas, président autoproclamé de l'autorité palestinienne, a parlé ces derniers jours par téléphone avec le chef du groupe terroriste, Khaled Mashaal, et le chef du Hamas dans la bande de Gaza, Ismail Haniyeh, a confirmé l'intention du Hamas de participer à un gouvernement d'union "nationale", selon des sources citées par le rapport.

Les mêmes sources ont également indiqué qu'Abbas a l'intention d'annoncer des élections nationales, retardées a plusieurs reprises depuis 2009, après une réunion le 21 décembre des ministres des affaires étrangères des pays arabes.

La relation entre le Fatah et le Hamas, deux groupes terroristes rivaux de longue date, a pris un tournant radical pour le pire en 2006 après que le Hamas ait remporté les élections législatives de l'autorité palestinienne, et a ensuite pris le contrôle de la bande de Gaza par la force. Depuis lors, les tentatives de réconciliation, y compris un accord de réconciliation négocié au Caire en 2011, et un autre accord en 2012, n'ont pas abouti à un gouvernement d'union entre les deux parties.

Les tensions entre les deux factions rivales se sont intensifiées depuis la reprise des pourparlers de paix entre Israël et l'autorité palestinienne. La dernière tentative de conciliation a eu lieu au Qatar la semaine dernière, lors d'une conférence dirigée par l'ancien député arabe israélien en exil, Azmi Bishara.

Une ouverture d'Abbas au Hamas signifierait probablement la fin des négociations de paix avec Israël, le groupe terroriste islamiste refusant toute reconnaissance d'Israël, et appelant continuellement à l'extermination des juifs israéliens.

6 commentaires
Et bien voilà ,
ON Y VOIT PLUS CLAIRE !
Le Fatah comme le Hamas ne veulent pas de la paix.
Ils ont tant à gagner de l' argent sonnant et trébuchant
qui leur tombe de tous les côtés dans leurs escarcelles grâce à cette situation
de ni paix ni guerre, et en se faisant passer pour des victimes.
Concernant Israël, B.Natanyahou doit écouter son ministre des affaires
étrangères et de laisser les arabes s'arranger entre eux, car la paix entre
ces deux mouvements n'est pas pour demain ! Clin d'oeil
Il ne faut pas céder ni à Obama et encore moins à Kerry.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 17 Décembre 2013 à 19:16
on piétine...on piétine...quel traquenard a-t-il été tendu à ISRAËL....par un obama-abbas les deux spécialistes de la politique terroriste de la main tendue...qui vont s ' associer aux 13 factions palestiniennes , des factions palestiniennes toujours armées que ne contrôle ni l ' AP , ni le hamas...et pourtant il faut bien que ces fous d ' allah se rendent compte que personne ne peut ni créer ni confisquer une partie d ' un territoire d ' un autre état...et ce , même si l ' onu a accepté l ' AP COMME OBSERVATEUR à l ' onu...ban kimoon ne le sait que trop...en effet , l ' onu n ' a pas le pouvoir légal pour créer ou confisquer une partie d ' un territoire d ' un autre état ...et cette interdiction est valable aussi bien pour l ' amérique de obama ainsi que pour l ' union européenne ou même n ' importe quelle puissance...énorme comme la russie ou la chine...sans oublier la ligue arabo-musulmane

il faut qu ' ISRAËL SE RENDE COMPTE QU ' ELLE EST PRÖTËGËE PAR L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES...ET QUE PERSONNE NE PEUT MODIFIER ...

CE QUI VEUT DIRE EN CLAIR QU ' ISRAËL PEUT IMMIGRER AUSSI BIEN EN JUDËE SAMARIE , Ä JËRUSALEM...DANS TOUTE LA PALESTINE JUIVE POUR COLONISER ET REPEUPLER EN CONSTRUISANT DES MAISONS .

il y a lieu de tenir compte de l ' article 6 du mandat britannique ...qui affirme notamment que toute la palestine était réservée à l ' établissement du foyer national juif et du futur état juifindépendant...( cf la conférence de paix de san rémo en 1920) !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Décembre 2013 à 20:10
soit vous allez me demander de cesser de parler de cet article 80 de la charte des nations unies... non je ne m ' arrêterais pas...j ' en parle partout...je fais comme les arabes soit disant palestiniens , ou comme un kerry qui n ' a de cesse d ' aller et venir en ISRAËL pour harceler à chaque occasion le gouvernement israêlien...ça n ' arrête pas il faut répéter à tout à chacun que le juif après deux mille d ' errance a retrouvé sa terre ancestrale et que cette terre chérie la palestine juive est destinée au peuple juif , les seuls héritiers , dûment mis en exergue notamment par l ' article 6 du mandat britannique qui reconnait justement aux juifs le droit d ' immigrer librement notamment pour s ' y installer dans la palestine juive et établir des colonies de peuplements !

il serait bon de harceler tous les copains...d ' en parler dans les choules ...ne pas avoir honte de dire et redire qu ' ISRAËL n ' a rien à craindre ni de l ' onu ni de l ' amérique de obama , et ni de cette union artificielle qui ne tiendra pas longtemps , ces fous d ' aallah n ' ayant aucun respect de l ' être humain n ' auront aucun respect entre eux...et les assassinats et les meurtres se multiplieront entre les 13 factions palestiniennes !

ISRAËL est prôtégé par l ' article 80 de la charte des nations unies ...

amen AMEN amen mille fois !

ne pas oublier de harceler ...harceler doit devenir votre leit motiv ...

HACHËM PRÖTËGE ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Décembre 2013 à 20:37
rien a ajouter l article 80 est notre réponse je dis bien l article 80 hachemonim vé od hachemonim
Envoyé par David_083 - le Mardi 17 Décembre 2013 à 22:10
faisant echo à Yann, à Jacques a David l'article N°80 de la déclaration de l'ONU nous a attribué en pleine propriété LA PALESTINE JUIVE...

L'armée de l'air JUIVE lance des tracts pour prévenir les arabes d'évacuer des batiments vides pour les bombarder...grace à perez et à livni le premier vivant dans la caducité des accords d'oslo pour valoriser son bout de papier appelé nobel et la seconde ne valant guere mieux et torpillant la politique de nettanyhaou ...

l'armée de l'air JUIVE FERAIT MIEUX DE DISTRIBUER DES TRACTS CONTENANT LA DECLARATION N° 80 DE L'ONU QUI ATTRIBUE AUX JUIFS LA PLEINE PROPRIETE DE LA PALESTINE ET LE SEUL PEUPLE QUI SOIT PALESTINIEN EST LE PEUPLE JUIF...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:54
Que veulent-ils ces charognards ? Faites votre gouvernement et foutez-nous la paix bande de paresseux .
Envoyé par Saoud - le Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes