|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNucléaire iranien : Laurent Fabius sceptique sur un accord finalLe ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, cité par "The Wall Street Journal", a émis des doutes sur le fait que les Iraniens accepteront d'abandonner définitivement toute capacité à se doter de l'arme nucléaire.
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
voilà quelqu'un qui occupe les plus hautes fonctions diplomatiques et gouvernementales et qui a cru, ne serait-ce qu'un seul instant que l'Iran, qui a dépensé plus de 200 milliards de dollars dans le nucléaire pour fabriquer une bombe pourrait abandonner son projet ?
les électeurs n'ont pas voté pour qu'on mette au gouvernement de la France de pareils imbéciles qui croient encore au Père Noël à leur âge.
Il sait déjà que cet accord permettra de rentrer par la grande porte l Iran dans le concert des nations alors que ce qui est montre n est que spectacle
Les Rohani et autres baisseront leur masque pour porter le masque de l intransigeance et du totalitarisme celui de la suffisance et celui de l arrogance et pour finir celui de la menace
Tout pourrait tourner court
Le. Réel succès incontournable c est celui d avoir renouer avec les puissants de la plante pour s assurer qu ils ne se lanceront pas dans une quelconque Attaque Surprise et à aa ce niveau c est une grande victoire pour l Iran
Quant à ses positions, je crois qu'elles confirment que le pseudo - " accord " de Genève est une farce tragique. Une farce, en ce sens que ce soi-disant accord accorde tout à l'Iran et n'exige rien de tangible en échange. Tragique, parce qu'il permet à l'Iran, non seulement de rentrer dans le concert des nations par la grande porte, ainsi que le dit Jcl, mais surtout d'y rentrer comme puissance nucléaire militaire.
On sait que Laurent Fabius s'était fait l'avocat des positions qataries, notamment lors de l'action armée d'Israël à Gaza contre le 'Hamas ( opération 'Amud 'Anan, en novembre 2012 ). Quelles que soient les motivations de Laurent Fabius, on ne peut exclure qu'il continue à se faire le porte-parole des inquiétudes des pétro-monarques sunnites du Golfe contre la tentative d'hégémonie irano-shî'ite en cours.
Obama ne s engagera sur aucune.
Autre voie que celle encore de la diplomatie
C est la politique qu il s est fixé en prenant ses fonctions et ce sera ainsi jusqu au bout .
On verra bien à ce moment la l attitude de la France
Serait elle prête à faire le coup de force avec Tsahal ,,,,,,,