English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama menace de mettre son veto contre sur nouvelles sanctions contre l'Iran

Obama menace de mettre son veto contre sur nouvelles sanctions contre l'Iran - © Juif.org

Le président américain Barack Obama mettrait son veto à une loi imposant de nouvelles sanctions contre Téhéran sur son programme nucléaire, a déclaré jeudi la Maison Blanche, après qu'un groupe de sénateurs a présenté un tel projet de loi. "Si il était adopté, le président y opposerait son veto," a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, aux journalistes.

Le projet de loi vise à garantir des sanctions automatiques si un accord avec l'Iran échouait, une importante demande d'Israël, et promet un soutien à Israël si l'état juif ressent le besoin de lancer une attaque.

"Si le gouvernement d'Israël est obligé de prendre des mesures militaires en légitime défense contre le programme d'armement de l'Iran, le gouvernement des Etats-Unis devrait se joindre à Israël," dit le projet de loi. Il appelle à un "soutien diplomatique, militaire et économique" à Israël dans une telle éventualité.

Des sénateurs des deux partis ont présenté le projet de loi jeudi. Ils l'ont fait en dépit des appels de la Maison Blanche, qui veut éviter l'application de nouvelles sanctions alors que les Etats-Unis sont en train de négocier avec la dictature islamique.

Le porte-parole de la Maison Blanche affirme que les sanctions saperaient les efforts diplomatiques américains, ce que déclare également d'autres pays, dont la Russie, avec le président Vladimir Poutine qui les a appelé une "décision contre-productive".

13 démocrates et 13 républicains ont introduit la "loi d'un Iran sans arme nucléaire" en dépit de l'insistance de l'administration Obama que le passage d'une telle mesure perturberait les négociations délicates entre Téhéran et les puissances mondiales. Le ministre iranien des affaires étrangères a également dit qu'une nouvelle loi sur les sanctions tuerait l'accord intérimaire.

Pourtant, le projet de loi n'imposerait des nouvelles restrictions que si Téhéran viole l'accord nucléaire intérimaire atteint avec les "puissances" mondiales le mois dernier, ou laisse l'accord expirer sans un accord à long terme.

Un vote du Sénat ne se ferait pas avant janvier au plus tôt, et il est difficile de savoir si le projet de loi aura suffisamment de soutien pour passer.

Les avantages économiques de l'accord intérimaire signé à Genève le mois dernier se font déjà sentir dans la dictature islamique, mais le soulagement est limité, a expliqué un rapport publié jeudi.

L'accord de Genève a suspendu une partie des sanctions internationales pour six moi, et a conduit à une amélioration de la situation de la bourse iranienne, ainsi qu'à une baisse de l'inflation, a déclaré l'Institute of International Finance, qui représente 450 banques et institutions financières mondiales.

En particulier, l'écart entre le marché noir et le taux de change officiel du rial iranien s'est rétrécit, "tombant d'environ 35 675 rials par dollar en juin à 29 700 le 16 décembre," selon le rapport.

"Le PIB pourrait se stabiliser et même légèrement augmenter dans l'exercice en cours," qui se termine le 20 mars 2014.

Mais le rapport indique que la situation politique au Moyen Orient reste instable et met en garde que seul un accord global sur le programme nucléaire controversé de l'Iran relancerait l'économie dans ce pays.

"L'absence d'accord pourrait conduire à de nouvelles sanctions et faire d'autres, peut-être irréversibles, dommages à l'économie de l'Iran," a déclaré l'IIF, avertissant que des reformes profondes sont nécessaires pour stimuler la croissance économique.

6 commentaires
et le voilà , obama l ' enfant terrible destructeur qui retourne carrément sa veste dorée...pour une sortie de pointes acérées contre les sénateurs du congrès qui ont osé lancé un défi au " grand "méchant loup !

la situation est claire...fini la constitution américaine...une nouvelle constitution " obama " est née :

celle de l ' arbitraire et du désordre mondiale !

obama veut imposer sa politique sur le problème israêlo-arabo-musulman ..." c ' est moi le chef "dit-il !

concernant l ' iran..." c ' est moi le chef "...taisez vous les petits...TAISEZ- VOUOUOUOUH !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 10:22
La caricature parle d'elle même !
Obama a choisi le camp de l'inaction et surtout celui de l'indécision !
Il se refaire maintenant à la pensée de sieur Poutine qui est impliqué dans le développement
industriel atomique de l' Iran et emmagasine des milliards de dollars pour l'économie de la
Russie.
Tous les jours qui passent, Poutine renforce la puissance militaire de la Russie et envisage
même de recréer un nouveau bloc style stalinien grâce à sa politique de fermeté et d'intransigeance
vis à vis des USA qui " pédalent dans la choucroute ", expression qui veut bien dire emberlificotée
Obama, dans les discussions vaseuses avec les ayatollahs a décidé que leurs sourires étaient
preuve de bonne volonté et qu'il faut approfondir et creuser les problèmes en cours.
C'est à dire, offrir à l'Iran le temps pour mettre au point l'arme atomique qui, lorsqu'elle sera opération-
nelle fermera toute contestation du reste du monde.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 10:25
Excuse: faute de frappe :
IL FAUT LIRE : IL se réfère maintenant.......
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 10:27
Obama est reste droit dans ses bottes depuis son élection
Le salamalikoum main tendue au monde arabe est toujours d actualité et le sera jusqu a la fin de son mandat
Il fera en sorte de reconduire de 6 mois+ en 6+ et encore avec l Iran
Jusqu au point de non retour ...
Obama a décidé que l Iran devienne la puissance atomique du monde arabe
Il va ensuite se désolidariser du moyen orient
Le laissant entre les mains de Poutine et de l Iran
Lui orientera sa politique sur les pays émergeants
L Asie ... Les USA n auront plus besoin du pétrole arabe !!!
Et Israël vivra une guerre froide avec l Iran a la façon de celle Kennedy /Kroutchev
Envoyé par Jcl - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:21
" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam "... a déclaré obama au caire , lors de sa 1 ère investiture...!

il est clair que obama se veut être le leader du monde arabo-musulman , pour le contrôlerà la fin de son 2 èm mandat et ne reculera pas d ' un iota pour tenir sa promesse faite à hosni moubarak

Le président américain Barack Obama mettrait son veto à une loi imposant de nouvelles sanctions contre Téhéran sur son programme nucléaire, a déclaré jeudi la Maison Blanche, après qu'un groupe de sénateurs a présenté un tel projet de loi. "Si il était adopté, le président y opposerait son veto," a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, aux journalistes.

Le projet de loi vise à garantir des sanctions automatiques si un accord avec l'Iran échouait, une importante demande d'Israël, et promet un soutien à Israël si l'état juif ressent le besoin de lancer une attaque.

"Si le gouvernement d'Israël est obligé de prendre des mesures militaires en légitime défense contre le programme d'armement de l'Iran, le gouvernement des Etats-Unis devrait se joindre à Israël," dit le projet de loi. Il appelle à un "soutien diplomatique, militaire et économique" à Israël dans une telle éventualité.

quant aux pourparlers de paix ,la ligue arabo-musulmane exige qu ' ISRAËL retire toutes ses troupes des" terres palestiniennes " ...sans oublier la déclaration du chef de la ligue arabe qui a déclaré que la ligue arabe devrait rejeter les mesures de sécurités de kerry !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Décembre 2013 à 19:42
quant aux pourparlers de paix ,la ligue arabo-musulmane exige qu ' ISRAËL retire toutes ses troupes des" terres palestiniennes "...?

qu ' entend , la ligue arabo-musulmane par " terres palestiniennes " ?

pourquoi ne parle-t-elle pas des frontières de 1967 ?

que cache cette déclaration ?

la ligue arabo-musulmane fait la pluie et le beau temps...c ' est elle qui décide si OUI ou NON LE PROCESSUS DE PAIX ISRAËLO-PALESTINIEN DOIT SE POURSUIVRE ?

SI LE PROCESSUS DE PAIX...DOIT REPRENDRE....ET QUELLE RËPONSE L ' AUTORITË PALESTINIENNE SE DOIT DE DONNER Ä ISRAËL ...et à quelle date abbas doit reprendre le processus pour arriver aux négociations si et seulement SI la ligue arabe le LUI permet...car il ne faut pas qu ' il y ait négociation tant qu ' existe le syndrome de kharthoum !

obama , la ligue arabe et les antisionislamites occultent l ' article 80 de la charte des nations unies ...et veulent IMPOSER des solutions impossibles pour la sécurité d ' ISRAËL et la survie de l ' ËTAT D ' ISRAËL AVEC DES PROMESSES EN FORME DE CAROTTES EXPLOSIVES !

NUL N ' EST CENC2 IGNORER L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES ET L ' ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE ...

que ce soit le danger du nucléaire militaire de l ' iran , de la politique terroriste de obama sur le problème israêlo-palestinien ou israêlo-arabe et les dangers qui menacent ISRAËL...OU LA POLITIQUE EN GËNËRAL DE L ' AMËRIQUE DE OBAMA laxiste de la main tendue EST UN ËCHEC TOTAL DANS TOUS LES DOMAINES !

???
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Décembre 2013 à 21:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes