English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry aurait offert à Israël la libération de Pollard

Kerry aurait offert à Israël la libération de Pollard - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry a offert à Israël le libération de Jonathan Pollard, a rapporté vendredi la 10e chaîne de télévision israélienne.

Selon le rapport, l'offre de Kerry a été faite dans le cadre des discussions entourant la prochaine libération de 26 terroristes des prisons israéliennes comme un "geste " envers le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

La radio Kohl Israël, qui a également rapporté l'offre de Kerry, a déclaré qu'elle se rapporte à la quatrième étape dans la libération de terroristes et est subordonnée à l'acceptation par Israël de libérer des terroristes arabes israéliens.

Des responsables israéliens ont été cités par les deux medias comme ayant déclaré qu'ils estiment que l'idée n'a pas été autorisée par le président Barack Obama et, en tant que telle, il était douteux qu'elle soit mise en pratique.

La libération de Pollard a été liée la semaine dernière aux récentes révélations faites par Edward Snowden que les Etats-Unis ont mené une surveillance contre les dirigeants israéliens.

Ces derniers jours, il y a eu des appels des membres de la Knesset aux Etats-Unis pour la libération de Pollard à la suite de ces révélations, qui disent que les services de renseignement américains et britanniques ont mis sur écoute les communications de l'ancien premier ministre Ehoud Olmert et l'ancien ministre de la défense Ehoud Barak, parmi d'autres dirigeants étrangers.

La deuxième chaîne de télévision a rapporté cette semaine que le premier ministre Benyamin Netanyahou va officiellement demander la libération de Pollard aux Etats-Unis.

Le rapport, non confirmé, dit que Netanyahou va demander la libération de Pollard dans l'un des deux cadres suivants : soit pour un autre échange de plus de terroristes arabes, ou dans le cadre d'un accord intérimaire entre Israël et l'autorité palestinienne.

Les responsables de la Maison Blanche ont dit plus tard qu'Obama n'a pas de plans immédiats pour libérer Pollard, et qu'il "se tient derrière ce qu'il a dit juste avant sa visite en Israël."

Avant sa visite en mars dernier, Obama a déclaré dans une interview à la deuxième chaîne de télévision que Pollard "sert son temps. Il s'agit d'un système judiciaire qui permet un examen périodique et la manière dont je fonctionne ici comme président est d'essayer de faire en sorte que je suive les règles de base de cet examen."

Obama a dit a ce moment qu'il n'y avait "aucun plan pour libérer immédiatement Jonathan Pollard, mais ce que je vais faire, c'est de m'assurer qu'il lui soit accordé les mêmes types de contrôle que les autres. Je reconnais les émotions impliquées dans ce domaine. L'une des forces du peuple israélien, c'est que vous pensez à vos gens là où ils sont."

Des députés de tout le spectre politique ont assisté à une session extraordinaire de la Knesset mercredi pour un appel public à Obama pour qu'il libère Pollard. Même plusieurs députés arabes de la Knesset ont soutenu cet appel.

18 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Samedi 28 Décembre 2013 à 17:50
le chantage reprend...déjà avec la libération des terroristes qui ont du sang dans les mains , les attentats et les agressions les civils israêrliens ont repris de plus belle...mais libérer des arabes israêliens est une erreur monumentale...parce-que les arabes qui se disent palestiniens vont rester loin d ' ISRAËL...ils ne seront pas comme les arabes israêliens dans les mêmes villes et circulant dans les mêmes rues et déjeunant dans les mêmes cafés restaurants , vivant dans les mêmes immeubles , travaillant dans les mêmes entreprises ...là est le danger lorsque ces arabes israêliens vont se vanter des " actes héroîques " en tuant des militaires israêliens comment ils se sont comportés pour tuer des civils israêliens...comment ils ont fait exploser des voitures , tuant des civils israêliens femmes enfants dans des bus "éliminés"..et là est le danger que représentent l ' arabe israêlien ayant du sang dans les mains , parce que ces arabes israêliens , on peut pas les croiser dans les rues sans imaginer qu ' on vient de croiser un psychopathe arabe israêlien qui a déjà tué plusieurs civils israêliens et même de jeunes soldats israêliens...j ' estime qu ' il est interdit de libérer des arabes israêliens qui ont du sang dans les mains , pour les laisser circuler parmi la population israêlienne...si des palestiniens , vivant en judée samarie ont été capablesde commmettre des attentats , je pense qu ' il va être facile pour les arabes israêliens de commettre encore des attentats !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 28 Décembre 2013 à 22:36
Pollard a largement paye son erreur de jeunesse d'avoir cru que "notre" Israel (cree par ce vote "bon-aryen" d'un jour ONUsien) etait le Royaume de DAVID AMELEKH Hai Vekayam, aval "BAIISHAN" kemo cal a YEHOUDIM AMITIIM !!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Dimanche 29 Décembre 2013 à 09:06
Les États Unis ,c est la grande prostituée du monde, qui se sert de ses atours,pour attirer ,les idiots ,et les infecter ,de toutes les maladies putrides , Ce pays est il un pays rempli de justice ? Non !
Ce pays assujettit le monde.
Comme les aigles de l'empire romain,se sont trouvés fracassés, les aigles américaine ,connaîtrons le même sort.
Les empires sont une insulte ,a dieu.
Envoyé par Josef - le Dimanche 29 Décembre 2013 à 09:06
Alors, qu'est ce qu'attend Kerry pour faire relâcher Pollard ?
Ah oui! j'oubliais que les terroristes sont pas encore sortis de prison ! En colère !
Si, jamais un de ces criminels est repris les armes à la main, je souhaite
que l'armée l'élimine définitivement.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 29 Décembre 2013 à 11:13
Comme on devait s'en douter, la façon de penser d'un musulman quelque soit sa nationalité est invariable vis à vis d'Israël.
Obama se comporte comme tel. Comme le Hamas ou le Hesbollah.
Il compte échanger son prisonnier Israélien contre des terroristes palestiniens...
Apparemment c'est devenu une chose normale aux yeux du Monde.
Un Monde devenu complètement fou.
Envoyé par Daniel_022 - le Dimanche 29 Décembre 2013 à 14:38
Kerry libérera pollard envers et contre Obama un marché de dupes ne peut pas prospérer avec les juifs habitués à la duperie
Envoyé par Maurice_080 - le Dimanche 29 Décembre 2013 à 15:44
pas de négociation PALESTINE =^PHISLISTINS = seulement GAZA NOUS DEVONS RECLAMER LA TERRE PROMISE NON A LA PALESTINE JAMAIS EXISTER DANS CES TERRES LA ELLE NOUS ENVAHIT
Envoyé par Florence_014 - le Samedi 4 Janvier 2014 à 15:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes