English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le meurtrier de 16 israéliens parmi les terroristes qui vont être libérés

Le meurtrier de 16 israéliens parmi les terroristes qui vont être libérés - © Juif.org

Le Service Pénitentiaire d'Israël (SPI) a rendu public samedi soir la liste des 26 terroristes qui seront libérés comme "geste" envers l'autorité palestinienne durant les pourparlers de paix. Dans le même temps, l'autorité palestinienne promet (discrètement) plus d'attaques terroristes, ici aussi comme "geste" envers Israël. Une réciproque qui ne semble inquiéter personne.

Ce lot de 26 terroristes est le troisième de quatre groupes de terroristes qu'Israël a accepté de libérer.

La liste a été rendue publique peu de temps après que le cabinet ministériel ait accepté la liste des terroristes qui seront libérés. Ces terroristes devraient être libérés lundi.

Les noms sont publiés 48 heures avant la libération prévue, afin que les familles endeuillées et d'autres personnes qui y sont opposées puissent faire appel auprès de la cour suprême. Toutefois, la cour suprême, l'instance quasi dictatoriale et la plus à gauche d'Israël, s'oppose presque systématiquement à ce genre de recours.

Un des terroristes sur la liste, Kamil Ali Ahmad Awad, a été reconnu coupable du meurtre de 16 israéliens. Il a été arrêté en 1993, deux semaines seulement après la signature des accords d'Oslo.

Parmi les terroristes a être libérés, ont trouve également Yakoub Muhammad Ramadan Ouda et Afana Mustafa Ahmad Muhammad, qui ont été impliqués dans le meurtre au poignard de Sara Sharon, une mère de sept enfants, à Netanya en janvier 1993.

Abou al Rub Mustafa Mahmoud Faisal, un terroriste qui a assassiné Yoram Cohen à Jénine en septembre 1991 sera également libéré.

Damara Ibrahim Mustafa Bilal, un des assassins de Steven Frédéric Rosenfeld, sera libéré. Rosenfeld a été assassiné en 1989 alors qu'il faisait une randonnée près de la ville d'Ariel.

Abou Khaled Ibrahim Mohsin Jamal, qui a assassiné Shlomo Yahya, 76 ans, en septembre 1991, fera partie du lot. Yahya, un jardinier du mochav Kadima, a été poignardé à mort alors qu'il sortait travailler dans son jardin.

Cette dernière libération vient malgré les protestations des familles des victimes et de leurs partisans, qui ont organisé des rassemblements à l'extérieur de la résidence du premier ministre dans le cadre d'une campagne visant a mettre fin aux libérations, à la lumière de la poursuites et de l'augmentation des attaques terroristes par des arabes.

De nombreuses personnalités politiques de premier plan ont appelé le premier ministre Benyamin Netanyahou à mettre fin aux "gestes de bonne volonté" à la lumière de la dernière vague d'attentats terroristes, mais apparemment en vain.

6 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:38
pourquoi on me censure ,mon dernier message était vraiment normal ,je comprend s pas du tout
?je disais simplement pourquoi pas de réaction a ce post??? Pourquoi libérer ces lâches qui ont fait tant de souffrance a Israël
Envoyé par Jean Paul_008 - le Dimanche 29 Décembre 2013 à 14:28
une BONNE LECON POUR LES BRAVES GEN S : LA DËMOCRAIE EST UNE PERTE DE TEMPS ET DE L I B E R T Ë D ' ACTION :

ISRAËL DOIT S ' INSPIRER DU TERRORUSME INTERNATIONAL PARCE QU ' IL EST LE PLUS PAYANT ET LE MOINS COUTEUX EN VIES HUMAINES...

UN CONSTAT : CELUI QUI ABDIQUE EST TOUJOURS LE VAINQUEUR...SEUL LE VAINCU OBTIENT GAIN DE CAUSE ...

LA COUR ISRËLIENNE EST LA SEULE Ä FAIRE L ' APOLOGIE DE LA DËMOCRATIE TUEUSE DES LIBERTËS ET DE LA SËCURITË !

UN COMBLE : COMMENT LES ISRAËLIENS DE JËRUSALEM-EST VONT-ILS VIVRE EN SACHANT QU ' VONT COTOYER CHAQUE JOUR DES ARABES ISRAËLIENS QUI ONT DU SANG DANS LES MAINS...Ä QUOI SERVENT CES BARRIËRES SI Ä L ' INTËRIEUR D ' ISRAËL VIVENT DANS LE MËME IMMEUBLE DES ARABES ISRAËLIENS AVEC DU SANG DANS LES MAINS...LEURS VIES VA ËTRE UN CALVAIRE...LA NUIT ILS SERONT CONSTAMMENT SUR LEURS GARDES...ET POUR COURRONNER LE TOUT...LA PEUR ET L ' ANGOISSE...REMPLACERONT LA " TRANQUILLITË " ET LA " SËCURITË " SI CHËREMENT ACQUISES !

ISRAËL VIENT DE METTRE SA TËTE SUR LE BILLOT , EN OFFRANDE AU ROI ABBAS...

QU ' A DONC DONNER ABBAS EN ECHANGE DE NOTRE TËTE SUR LE BILLO...LE BOURREAU PALESTINIEN ? LAZ HACHE Ä LA MAIN ATTEND LE FEU VERT DU ROI ABBAS LE TERRORISTE VAINQUEUR DE LA TOUTE PUISSANTE ARMËE DE TSAHAL ? ET CE SANS TIRER UN COUP DE FEU ...ET SANS AUCUINE ARMËE ,

Ä SE DEMANDER : POURQUOI AVOIR ACCEPTER LA MËDIATION DE L ' AMËRIQUE DE OBAMA.ET LA PRËSENCE D ' UN KERRY ANNONCANT QUE LA PRËSENCE JUIVE EN JUDËE SAMARIE EST ILLËGITIME ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 13:26
Tout simplement Jean-Paul_008 , parceque, depuis qu israel a perdu face au hezballat en 2006 , Israel pratique la politique de laches . Et le Abbas , la tres bien compris , la preuve , tout ce qu il exige d Israel , il l obtient , sans aucune contre partie .
Envoyé par David_200 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 13:35
QUE DONNE ABBAS CONTRE CE CADEAU ËNORME QUE LUI OFFRE ISRAËL ?

AUTREMENT DIT IL EXISTE UNE VËRITË...LA SEULE...VALABLE...DEPUIS LA CONFËRENCE DE SAN RËMO EN AVRIL 1920 QUE VEULENT OCCULTER LES GRANDS DE CE MONDE POURRI , ET VOULANT METTRE Ä GENOUX L ' ËTAT D ' ISRAËL...QUI FAIT DES CONCESSIONS SANS CONTREPARTIE AUCUNE DE LA PART DU ROI MAHMOUD ABBAS SUR LES INJONCTIONS DE L ' ISLAMISTE HUSSEIN OBAMA L ' AMËRICAIN ALORS QUE :

aucune partie de la palestine juive n ' a été allouée à un état arabe puisque les droits des arabes à l ' autodétermination vaient été accordés GËNËREUSEMENT aux arabes en syrie , en irak ,en arabie saoudite , en égypte et en afrique du nord ( il serait bon deciter la jordanie 78% de la palestine juive ) ce qui a permis la création de 21 états arabes contemporains sur une immense masse terrestre qui va du golfe persique à l ' océan atlantique...il n ' y a donc aucune nécessité de créer un nouvel état arabe indépendant sur le territoire spécifique de la palestine juive ...une palestine juive démembrée à plus de 78% ( devenue depuis la jordanie ) par les britanniques pour l ' offrir au royaume achémique a la demande du roi faiçal d ' arabie ...autrement dit l ' angleterre a pris la liberté d ' offrir une terre au royaume achémite , une terre qui ne lui appartenait pas mais qui lui a été confiée à tord...dans l ' indifférence générale , alors qu ' il y a eu détournement d ' une terre destinée au foyer juif...en infraction de la loi BALFOUR DE 1917 !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 13:42
Pour moi, c'est une bonne nouvelle pour les pourparlers parce que c'est mieux que rien, je voulais partager cette nouvelle sur Facebook mais pour la deuxième fois mon compte a été désactivé, j'espère que l'agent secret responsable ne m'enlèvera pas non plus de votre liste.
Envoyé par Al_004 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 21:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes