English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : "pas de paix tant que tous les terroristes ne seront pas libérés"

Abbas : "pas de paix tant que tous les terroristes ne seront pas libérés" - © Juif.org

"C'est un jour de joie pour notre peuple," a déclaré le dictateur de l'autorité palestinienne lundi soir.

Ces commentaires ont été faits alors qu'Abbas saluait personnellement ce que les palestiniens ont de plus précieux, l'arrivée de 18 terroristes libérés par Israël vers les zones occupées par l'autorité palestinienne en Judée Samarie dans le cadre d'un geste (…) envers l'AP. En effet, Israël est connu pour ses start-up, nos voisins arabes pour leurs terroristes, et ils les aiment et le montrent.

Abbas et d'autres responsables de l'AP ont cordialement serré les mains de chacun des 18 terroristes qui sont arrivés à Ramallah suite à leur libération.

"Aujourd'hui est un jour de joie pour notre peuple, nos familles et nos terroristes héros qui ont obtenu la liberté," a déclaré Abbas, ajoutant : "nous promettons que ce n'est pas la dernière fois que des terroristes seront libérés."

Le chef de l'AP, actuellement engagé dans des "pourparlers de paix" avec Israël, a également déclaré qu'il n'y "aura aucun accord définitif avec Israël jusqu'à ce que tous les terroristes soient libérés."

Abbas a également fait référence à l'approbation dimanche par un comité ministériel israélien d'un projet de loi qui annexera la vallée du Jourdain et la placera sous souveraineté israélienne complète.

"La vallée du Jourdain est notre terre et le restera. C'est une ligne rouge pour nous," a déclaré Abbas.

Les 18 terroristes qui sont arrivés à Ramallah font partie d'un groupe de 26 terroristes libérés par Israël lundi soir.

Trois des 26 terroristes ont été transférés à Gaza. Les cinq autres ont été emmenés à l'Est de Jérusalem, où ils résident, bien qu'ils ne soient pas citoyens israéliens.

La libération a été autorisée après que la cour suprême ait rejeté une requête de dernière minute déposée par les familles dont les proches ont été tués dans les attaques terroristes perpétrées par les prisonniers libérés.

Comme lors des appels précédents, la cour suprême a déclaré qu'il "n'y a pas de raison pour nous d'intervenir dans un tel processus, car ce sont des décisions politiques." L'appel demandait également à la cour suprême de tenir compte du fait que cinq des terroristes devaient être libérés à Jérusalem, mais la cour a dit que ce n'était pas un motif suffisant pour prévenir l'annulation des libérations.

Alors que les terroristes étaient libérés, le secrétaire d'état américain John Kerry a exprimé sa "satisfaction" qu'Israël accepte de libérer des terroristes qui ont assassiné des israéliens.

"L'engagement du gouvernement israélien à libérer des terroristes palestiniens a aidé à la reprise… et à la continuation des négociations sur le statut final, et nous croyons que c'est un pas en avant dans le processus global," a déclaré la porte parole adjointe du département d'état, Marie Harf.

Cette libération est intervenue sur fond d'accusations par un responsable israélien que Kerry avait "trompé" Israël en ce qui concerne la libération des terroristes.

Le responsable, qui a demandé à garder l'anonymat, a déclaré lundi soir à la deuxième chaîne de télévision que le premier ministre Benyamin Netanyahou a clairement fait savoir que le prochain lot de 26 terroristes qu'Israël libèrera ne comprendra pas d'arabes israéliens, contrairement à la demande de l'AP.

Le responsable a déclaré que lors des négociations initiales entre Netanyahou et Kerry, avant la reprise des pourparlers, Netanyahou a accepté de libérer 82 terroristes en plusieurs lots, aucun d'entre eux des arabes israéliens.

Par la suite, le même responsable a dit à la deuxième chaîne que Kerry et le dictateur de l'AP Mahmoud Abbas se sont entretenu, et qu'Abbas a demandé la libération de 104 terroristes, y compris des arabes israéliens. La tromperie de Kerry était qu'au lieu de dire qu'Israël avait accepté de libérer seulement 82 terroristes, il est ensuite retourné chez Netanyahou pour le convaincre de changer sa position.

6 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:38
pourquoi on me censure ,mon dernier message était vraiment normal ,je comprend s pas du tout
?je disais simplement pourquoi pas de réaction a ce post??? Pourquoi libérer ces lâches qui ont fait tant de souffrance a Israël
Envoyé par Jean Paul_008 - le Dimanche 29 Décembre 2013 à 14:28
une BONNE LECON POUR LES BRAVES GEN S : LA DËMOCRAIE EST UNE PERTE DE TEMPS ET DE L I B E R T Ë D ' ACTION :

ISRAËL DOIT S ' INSPIRER DU TERRORUSME INTERNATIONAL PARCE QU ' IL EST LE PLUS PAYANT ET LE MOINS COUTEUX EN VIES HUMAINES...

UN CONSTAT : CELUI QUI ABDIQUE EST TOUJOURS LE VAINQUEUR...SEUL LE VAINCU OBTIENT GAIN DE CAUSE ...

LA COUR ISRËLIENNE EST LA SEULE Ä FAIRE L ' APOLOGIE DE LA DËMOCRATIE TUEUSE DES LIBERTËS ET DE LA SËCURITË !

UN COMBLE : COMMENT LES ISRAËLIENS DE JËRUSALEM-EST VONT-ILS VIVRE EN SACHANT QU ' VONT COTOYER CHAQUE JOUR DES ARABES ISRAËLIENS QUI ONT DU SANG DANS LES MAINS...Ä QUOI SERVENT CES BARRIËRES SI Ä L ' INTËRIEUR D ' ISRAËL VIVENT DANS LE MËME IMMEUBLE DES ARABES ISRAËLIENS AVEC DU SANG DANS LES MAINS...LEURS VIES VA ËTRE UN CALVAIRE...LA NUIT ILS SERONT CONSTAMMENT SUR LEURS GARDES...ET POUR COURRONNER LE TOUT...LA PEUR ET L ' ANGOISSE...REMPLACERONT LA " TRANQUILLITË " ET LA " SËCURITË " SI CHËREMENT ACQUISES !

ISRAËL VIENT DE METTRE SA TËTE SUR LE BILLOT , EN OFFRANDE AU ROI ABBAS...

QU ' A DONC DONNER ABBAS EN ECHANGE DE NOTRE TËTE SUR LE BILLO...LE BOURREAU PALESTINIEN ? LAZ HACHE Ä LA MAIN ATTEND LE FEU VERT DU ROI ABBAS LE TERRORISTE VAINQUEUR DE LA TOUTE PUISSANTE ARMËE DE TSAHAL ? ET CE SANS TIRER UN COUP DE FEU ...ET SANS AUCUINE ARMËE ,

Ä SE DEMANDER : POURQUOI AVOIR ACCEPTER LA MËDIATION DE L ' AMËRIQUE DE OBAMA.ET LA PRËSENCE D ' UN KERRY ANNONCANT QUE LA PRËSENCE JUIVE EN JUDËE SAMARIE EST ILLËGITIME ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 13:26
Tout simplement Jean-Paul_008 , parceque, depuis qu israel a perdu face au hezballat en 2006 , Israel pratique la politique de laches . Et le Abbas , la tres bien compris , la preuve , tout ce qu il exige d Israel , il l obtient , sans aucune contre partie .
Envoyé par David_200 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 13:35
QUE DONNE ABBAS CONTRE CE CADEAU ËNORME QUE LUI OFFRE ISRAËL ?

AUTREMENT DIT IL EXISTE UNE VËRITË...LA SEULE...VALABLE...DEPUIS LA CONFËRENCE DE SAN RËMO EN AVRIL 1920 QUE VEULENT OCCULTER LES GRANDS DE CE MONDE POURRI , ET VOULANT METTRE Ä GENOUX L ' ËTAT D ' ISRAËL...QUI FAIT DES CONCESSIONS SANS CONTREPARTIE AUCUNE DE LA PART DU ROI MAHMOUD ABBAS SUR LES INJONCTIONS DE L ' ISLAMISTE HUSSEIN OBAMA L ' AMËRICAIN ALORS QUE :

aucune partie de la palestine juive n ' a été allouée à un état arabe puisque les droits des arabes à l ' autodétermination vaient été accordés GËNËREUSEMENT aux arabes en syrie , en irak ,en arabie saoudite , en égypte et en afrique du nord ( il serait bon deciter la jordanie 78% de la palestine juive ) ce qui a permis la création de 21 états arabes contemporains sur une immense masse terrestre qui va du golfe persique à l ' océan atlantique...il n ' y a donc aucune nécessité de créer un nouvel état arabe indépendant sur le territoire spécifique de la palestine juive ...une palestine juive démembrée à plus de 78% ( devenue depuis la jordanie ) par les britanniques pour l ' offrir au royaume achémique a la demande du roi faiçal d ' arabie ...autrement dit l ' angleterre a pris la liberté d ' offrir une terre au royaume achémite , une terre qui ne lui appartenait pas mais qui lui a été confiée à tord...dans l ' indifférence générale , alors qu ' il y a eu détournement d ' une terre destinée au foyer juif...en infraction de la loi BALFOUR DE 1917 !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 13:42
Pour moi, c'est une bonne nouvelle pour les pourparlers parce que c'est mieux que rien, je voulais partager cette nouvelle sur Facebook mais pour la deuxième fois mon compte a été désactivé, j'espère que l'agent secret responsable ne m'enlèvera pas non plus de votre liste.
Envoyé par Al_004 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 21:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes