English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Processus de paix : Merkel et Cameron attendus en Israël en février

Le Premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel sont attendus en Israël courant février pour soutenir les négociations de paix en cours entre Israéliens et Palestiniens, a rapporté mardi la chaine 10 de la télévision israélienne.

Le Premier ministre britannique David Cameron avait fait part au Président de la Knesset, Yuli Edelstein, lors des cérémonies d’hommage à Nelson Mandela, de son intention de se rendre en Israël en 2014. A cette occasion, le président du parlement israélien a invité Cameron à prononcer un discours à la Knesset.

11 commentaires
Il faut tous les soutiens des 5+1 et plus pour aider israeĺ à sortir de l impasse il faut le rassurer et en finir
Israeĺ. N a pas vocation à contenir les palestiniens .
La Jordanie doit s impliquer à fond dans les garanties et le tuteura
Israeĺ en sortirait grandis et pourrait se consacrer à sa nouvelle vague d évolutions pour rentrer dans le concert des nations
Envoyé par Jcl - le Mercredi 1 Janvier 2014 à 14:45
Jcl Bjr., et bonne année 2014.

C'est bien joli de demander à la jordanie de s'impliquer, mais l'expérience, depuis des années, a bien montré qu'ils n'en feront rien. Souvenez-vous du sinistre "septembre noir" des années 1970 au cours duquel les "palestiniens", QUI VOULAIENT VRAIMENT RENTRER CHEZ EUX EN JORDANIE, en ont été refoulés sauvagement, par, entre autres, abou mazen (abbas aujourd'hui), terroriste très zélé et bien connu pour ses positions anti-Israêl et anti-sémites (attentat de Münich où il s'est également "illustré"...).

Il ne faut pas oublier non plus que le monde arabo/muzz qui se déchire à qui mieux mieux, et s'entre-tue à tout va, se met toujours d'accord "sur le dos d'Israêl" dont ils ne veulent ni comme partenaire, ni comme "voisin". Le nabot persillé iranien l'a bien assez longtemps clamé (et n'a jamais été blâmé ou "retenu" pour ses propros "pousse-au-crime"), qu'il fallait (je le cite) "effacer Israêl de la carte"!!!

Comment pouvoir imaginer "discuter" ou "s'expliquer" avec des barbares qui ne veulent que la destruction d'un état démocratique comme Israêl?????

La seule solution, puisqu 'Israêl EST CHEZ LUI SUR SA TERRE, alors que les"palestiniens" n'en sont que les envahisseurs, plantés comme des verrues sur Israêl pour le "déloger", serait que les palestiniens soient "recasés" chez leurs divers et (a)variés frangins dans le monde arabe qui est vaste et très riche (cf. le qatar par exemple qui achète presque toute la france, etc...).

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:08
Ne tombez pas au piège des va et vient des fabricants de paix.La terre d’Israël est à Israel elle appartienne à Dieu..

Dites- moi ou est la terre des envahisseurs ?.Vous ne comprenez rien ,je dis rien vous qui accompagnez les faux souhaits vous ne comprenez ..je dis rien!!! Vous vivez dans vos cœurs sans Dieu d’Israël vous agissez comme les être ordinaires pas comme les être qui portent le témoignage de Dieu créateur.
JE FAIS LA PAIX AVEC LES ENVAHISSEURS POUR LEUR DONNER CE QUE DIEU A DONNÉ À SON PEUPLE?? ÊTES VOUS NORMAL?? DIEU DONNE LA TERRE À ISRAEL ET VOUS VOULEZ DONNER CETTE TERRE AUX ARABES? MerkelLET Cameron ne viennent pas en israel pour israel ,ils viennent en israel pour que israel soit violé pas les Arabes, je vous dit la gauche d'israel ,ignore la volonté de Dieu n'écoute pas ce que Dieu veut ,ce que Dieu fait ou a fait pour israel.
BONNE NOUVELLE POUR NOUS . ISRAEL NE SERA JAMAIS DIVISÉ NI ARACHÉ PAR U.E NI PAR LES ARABE OU OBAMA ET LES TERRORISTE. MAUVAISE NOUVELLE POUR VOUS LA GAUCHE (FAIBLE) DIEU NE LAISSERA JAMAIS LE PROCESSUS DE ''PAIX''DE SATAN S'IMPOSER EN ISRAEL. ÉCHEC APRÈS ÉCHEC.OBAMA LAISSERA LA MAISON BLANCHE DANS LA HONTE .MÊME VATICAN SOUHAITE LE MAL'HEUR CONTRE ISRAEL .MON DIEU EST PUISSANT IL PROTÈGE ISRAEL NUIT ET JOUR.AMEN!
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:24
Il doit être clair dans tous les esprits qu Israël ne doit et ne sera pas le seul a accepter des concessions
Je pense même que ce qui s appelle négociations ne doit porter que sur des aspects techniques et sécuritaires
Les décisions les vrais les irréversibles ce sera pour plus tard
Envoyé par Jcl - le Samedi 4 Janvier 2014 à 21:55
A part kerry, qui vise le prix nobel, qui veut d'un accord entre palots et israéliens ??

Personne !!

Maintenant qu'Israël va devenir le premier producteur d'hydrocarbures de la planète et que Rhodovkovsky va mettre dans le fion de Putin, ils vont tourner leurs vestes comme des vermisseaux !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 4 Janvier 2014 à 22:55
Bonsoir, Moshé. Je crois que John Kerry joue gros dans cette affaire car il a aussi des ambitions politiques nationales : être celui qui, ayant réussi à imposer la prétendue " solution à deux Etats " , passerait pour l'archange de la paix et serait à ce titre plébiscité par son parti puis par le peuple américain pour l'élection présidentielle de 2016.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 5 Janvier 2014 à 00:10
Exact Edmond_002. Ainsi les States, après avoir eu un président noir et muzz, auront un clown, kiri (en fait on ne le voit jamais rire celui-là, et son QI doit ressembler au gouffre de padirac;:un trou sans fond).

Qui dit mieux? Sauf peut-être en francearabia où un autre clown, affublé d'une "moitié" rothweiler, actuellement "aux manettes"a été élu grâce à la "dépantalonnade" d'un de ses con-disciples de gauche (cf. DSK vs. diallo, la femme de ménage qui est devenue multi-millionnaire grâce aux comportements ahurissants et inconscients dudit DSK). Si ce dernier ne s'était pas fait prendre "la main dans le sac", il aurait été élu président de la république et les "veaux" franchouillards auraient eu comme ministre des finances "dédé la saumure". Que du beau linge!!!!!!ET c'est pour CA que le peuple vote!!!

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 5 Janvier 2014 à 08:43
Edmond, déjà vouloir unir les mafias palotes est une mission impossible, au maximum, tout ce qu'il va réussir, c'est que la course au pouvoir entre nazis du fatah et nazis du hamas vont simplement se massacrer entre eux, c'est l'unique raison pour laquelle le nazi abu mazen met les quatre pieds contre le mur, il sait que si il devient le président de tous les palots par l'intermédiaire du processus la vache kerry, ce sera le chaos comme c'est le cas en Syrie, au Liban et partout où deux pouvoir au sein d'une nation musulmane tente de cohabiter, j'oubliais l'Irak et maintenant les pays ayant eu leurs "révolutions".

Ce sera pareil pour l'Egypte, ils vont s'entretuer pendant des décennies, Al Sisi joue avec ce phénomène, celui de la terreur de ses adversaires, c'est ainsi et grâce aux terrorisme des frèros qu'il est plébiscité par une grande majorité de la population égyptienne !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:18
Oui, Moshé : d'ailleurs, on aurait presque l'impression que John Kerry est en train de préparer l'opinion à un échec des " pourparlers. " Ce sera " , dit-il, " très très difficile " ... Par rapport à la situation que tu décris, on pourrait citer le proverbe africain selon lequel il n'y a pas place dans un même marigot pour deux crocodiles. Mahmoud Abbas et sa clique mafioso-nazie savent très bien que si, par hypothèse, un ( deuxième, puisqu'il y a déjà la Jordanie ) Etat arabo-palestinien était créé, ils ne pourraient pas y maintenir le vide politique actuel ( absence d'élections depuis de nombreuses années ) et que, si des élections non-truquées avaient lieu, ils perdraient le pouvoir et donc l'accès à l'assiette au beurre : Adieu les bons paquets bien juteux de dollars et d'euros !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 5 Janvier 2014 à 13:13
Perso, pour ce qui est de kerry, je prévois à court terme une attaque cérébrale ou des flatulences fatales !

Il veut trop la jouer perso, il va se prendre un de ces goal, qu'il ne va jamais s'en relever, il n'a rien assuré dans cette descente aux enfers palots, il coure comme un clébard après les moindres miettes, à mon avis c'est certainement une vengeance entre démocrates, disons ceux de bonnes familles et les crevards comme Obama !

Ne pas oublier non plus, le fait que kerry appuie à fond sur Israël afin de ne pas avoir à tourner la tête sur le reste du monde musulmans, pendant qu'il fait la danseuse avec abu mazen, le monde arabe dans son entièreté se prend une branlée divine, d'ici peut, il n'y aura plus que l'état d'Israël et quelques palots entourés de ruines, enfin, pas si bientôt que ça, il suffit de regarder la Syrie, l'Irak, le Liban, l'Egypte, la Libye, la Tunisie et le Yemen, le chaos pour les 5 prochaines décennies garanti !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Janvier 2014 à 14:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes