|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPourparlers : les palestiniens versent de l'eau froide sur l'optimisme de KerryUn haut responsable de l'autorité palestinienne à Ramallah a remis en question dimanche l'annonce du secrétaire d'état John Kerry que des progrès avaient été réalisés dans les négociations de paix (…) entre l'AP et Israël. "Kerry est pris dans un cercle vicieux," a déclaré Azzam al-Ahmed, membre du comité central du Fatah. "Si il continue à proposer ce qu'il propose à la partie palestinienne, il n'arrivera à rien." Al-Ahmed a révélé que Kerry a proposé à l'AP l'idée d'un "grand Jérusalem" comme capitale de deux états. Selon le responsable du Fatah, la proposition de Kerry ne considère pas Jérusalem Est comme des "territoires occupés en 1967". Al-Ahmed a déclaré que cette proposition détruirait les efforts américains pour parvenir à la paix. Il a dit que les palestiniens ont rejeté l'idée parce qu'il n'était pas clair si les frontières de Jérusalem se prolongeraient jusqu'à la mer Morte ou si elles s'arrêteraient a Abou Dis, dans la banlieue Est de la ville. Al-Ahmed a réitéré l'opposition de l'AP à toute présence israélienne dans la vallée du Jourdain et dans toute autre partie de la Judée Samarie. Il a cependant dit que l'autorité palestinienne n'a pas d’objection à la présence d'une force internationale, ou d'une force américano-jordanienne commune dans la vallée du Jourdain. "Kerry a commencé à parler d'un accord-cadre au cours de ses trois dernières visites dans la région," a déclaré Al-Ahmed. "Il a proposé un plan de sécurité qui pour la partie palestinienne était considéré comme un pas en arrière par rapports aux précédents accords avec les Etats-Unis et l'ex-premier ministre Ehoud Olmert." Il a affirmé que le "retrait" des Etats-Unis encourage Israël à ignorer la légitimité internationale et les ententes précédentes entre Olmert et le dictateur Mahmoud Abbas. Al-Ahmed a également réitéré l'opposition de l'autorité palestinienne à étendre les pourparlers de paix au-delà de la période de neuf mois prévue par Kerry et qui doit expirer en avril 2014. Il a nié l'existence d'un canal secret pour des pourparlers entre Israël et l'AP. 29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L'Eternel est vivant, devant qui je me tiens, et vie de mon être (Elisée).
Gilbert BERNARD chrétien sioniste amis d'Israël & français.
de toutes les manières ...abbas ne signera jamais la paix avec B i B i ...JAMAIS !
il faut être patient...jusqu ' à la saint glin glin ...un siècle ou deux...même un millier d ' années ...qui sait ?
Mais Yavhé règne sur Israël , j'ai donc confiance plus en Lui qu'en Kerry.
Abad Joseph
Il suffit de voir ce qui se passe dans les pays où les Américains sont intervenus pour comprendre qu'il ne faut surtout pas s'attendre à leur "protection" après la signature d'une feuille de papier qui n'a AUCUNE valeur dans un état arabe ou islamiste.
Voyez ce qui se passe dans la quasi totalité des pays qui nous entourent, il faudrait être à l’affut des récompenses comme un Péres, corrompu comme un Olmert ou débile comme un Barak pour aller signer le moindre document avec le terroriste négationniste Abou Mazen.
Kerry se voit déjà succéder à Hussein Obama et ne se privera pas d'accuser Israël d'avoir rompu le "dialogue" avec les pseudos palestiniens.
Malheureusement Netanyahou a accepté le chantage d'Obama (qui ne libérera PAS Jonathan Pollard tout en continuant à espionner notre pays) et se doit maintenant de le remettre à sa place et de rappeler, encore et encore, les accords de San Rémo, les termes du Mandat Britannique, les actes terroristes du Hamas et du Fatah qui n'ont JAMAIS cessés, les 5 guerres qui nous ont été imposées, la situation de la Syrie, du Liban, de l'Egypte et bientôt de la Transjordanie.
Il doit maintenant convaincre les Républicains et les associations Juives américaines qu'Israël a juste besoin qu'ils condamnent Obama, notre sécurité on s'en occupe NOUS-MEME ! Shavoua Tov !
Michel Akerman Israël
devant la population arabe il n'a pas été réélu ?
Que vaut sa signature ?
Je crois aussi Kerry et son patron capables de demander à la C.I.A si Israël
ne se plie pas à leurs dictas de déclencher une 3ème Intifada pour punir
l'état juif de ne pas céder.
Obama veut terminer son dernier mandat en mettant Israël à ses pieds.