|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis envisagent de vendre le V-22 Osprey qu'à IsraëlLes Etats-Unis prévoient de vendre six avions V-22 Osprey à Israël, a officiellement déclaré le Pentagone au Congrès mardi. Israël sera le premier pays autorisé à acheter l'avion, qui peut décoller comme un hélicoptère et voler comme un avion ordinaire, dans le cadre d'un accord portant sur 1,13 milliards de dollars à long terme. L'intention de vendre le V-22 Osprey à Israël a été annoncée en fin d'année dernière, mais les détails de l'ensemble des armes proposées n'ont été donnés aux législateurs que mardi. Le Congrès aura 15 jours pour soulever des objections quant à la vente. La package comprendra des radars, des systèmes de détection de missiles, des radios, des lunettes de vision nocturne, des systèmes de navigation et d'autres équipements pour les Ospreys, selon le rapport qui cite l'Agence de Coopération sur la Sécurité et la Défense. "Le projet de vente d'avions V-22B permettra d'améliorer et d'accroître la recherche et le sauvetage ainsi que les opérations spéciales des forces de défense israéliennes," dit une déclaration de l'agence. "Le V-22B offre la possibilité de déplacer du personnel et de l'équipement vers des zones non accessibles par des avions a voilure fixe. L'annonce de la vente intervient à un moment où les relations israélo-américaines sont de plus en plus tendues. Mardi, un journal israélien imprimait des commentaires attribués au ministre de la défense Moshé Yaalon, qui fustigeait le secrétaire d'état américain et ses efforts pour parvenir à un "accord de paix" entre Israël et l'autorité palestinienne. Yaalon avait fustigé Kerry et éreinté les pourparlers de paix dirigés par Washington dans des conversations privées, selon le Yedioth Ahronoth. Le document décrit le ministre de la défense fustigeant les mesures de sécurité proposées par Kerry dans le cadre de sa proposition de paix, disant que la proposition sécuritaire "ne valait pas le papier sur laquelle elle était imprimée" et ne donnerait pas la sécurité à Israël. Le rapport cite également Yaalon appelant Kerry "inexplicablement obsessionnel" et "messianique" dans ses efforts pour amadouer les deux parties pour un accord de paix. Le ministre de la défense aurait déclaré que Kerry n'a "rien à m'apprendre sur le conflit avec les palestiniens. Tout ce qui peut nous aider c'est que John Kerry gagne un prix Nobel et nous laisse en paix." Ces commentaires ont été durement critiqués par le département d'état et l'administration Obama, aboutissant finalement à ce que le ministre de la défense présente des excuses dans ce qui est décrit comme un discours ayant été vivement encouragé par Netanyahou. 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
sans se décourager , kerry continue de harceler le gouvernement israêlien , parce qu ' il sait pertinamment que ni l ' amérique , ni les grandes puissances , ni l ' onu n ' a le pouvoir de créer ou de cobfisquer le territoire d ' un état--de droit-- !
alors que kerry s ' excuse pour ses remarques et son harcellement ...AU QUOTIDIEN !!
Les,israéliens vont leur mener la vie dure en vol et les américains le feront évoluer et le rendront encore plus performant c est du gagnant gagnant .
Puis avec les palestiniens ce serait plus simple la Jordanie s imbriquerait des élections libres et démocratiques verraient le jours pour désigner des futurs négociateurs avérés et acceptés par le peuple sortirait des urnes des nouveaux noms de quadrants ou de quinquats moins belliqueux et en attendant seul des accords de paix lies à la sécurité et la formation par israeĺ de la police palestinienne et autres serait le garant d une paix et plus d une collaboration avec des échanges commerciaux et des développements de ce futur état mais la Jordanie doit s imbriquer à fond les territoire rediscutes les arabes israéliens interrogés par vote s ils préfèrent devenir palestiniens etc....des arrangement pour faire transiter les populations etc....israeĺ et ses voisins verrient un développement sans précédent dans la région ....les autre voisins suivront l Afrique aussi et la les différents règles ...alors Mr Kerry prix Nobel ou utopiste ...pensez a
Il se trompe de calcul ...
Il se trompe de calcul ...
Que ce soit le 1er ministre de l'Etat Juif ou ses ministres il faut qu'ils cessent de couper la branche sur laquelle nous sommes assis, comme cela fut le cas dans le passé antique de notre peuple. L'arrogance est une arme que l'on retourne contre soi !
il faut que kerry et obama cessent de croire que c ' est une partie de poker !
il existe un état de droit et c ' est ISRAËL .
les21 états arabo-musulmans disposent d ' un immense territoire qui va du golfe persique à l ' océan altlantique et que la situation des arabes a été réglé avec les droits à l ' autodetermination qui leur a été accotrdée AILLEURS...EN SYRIE , en irak , en jordanie ,en égypte , en afrique du nord et ce , après l ' accordspécial modifiant le dit mandat créant ainsi 21 états arabes.
alors pourquoi en créer un 22 ème état ?