English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou critique l'hypocrisie de l'Union Européenne

Netanyahou critique l'hypocrisie de l'Union Européenne - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a critiqué l'Union Européenne jeudi parce qu'elle a convoqué récemment des ambassadeurs israéliens sur les récents plans dévoilés de 1 800 nouvelles maisons juives dans l'ancienne capitale juive de Jérusalem, et dans le cœur biblique qu'est la Judée Samarie.

"C'est de l'hypocrisie. L'UE appelle nos ambassadeurs en raison de la construction de quelques maisons ? Quand est-ce que l'UE a appelé des ambassadeurs palestiniens sur leurs incitations qui appellent à la destruction d'Israël ?" a demandé Netanyahou à des correspondants étrangers à sa réception annuelle de "nouvelle année".

"Il est temps d'arrêter cette hypocrisie," a-t-il dit. "Ce déséquilibre… ne fait pas avancer la paix, je pense qu'il repousse la paix plus loin."

Le gouvernement Netanyahou a annoncé des plans pour des nouvelles maisons quelques jours après la dernière mission de paix du secrétaire d'état américain John Kerry, qui les a qualifiés comme "illégitimes" et "inutiles".

Les nouveaux plans comprennent 801 unités de logement en Judée Samarie et 600 unités à Jérusalem, avec des offres pour 532 unités supplémentaires à Jérusalem, qui avaient été précédemment annoncées, mais sont re-commercialisées.

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Yigal Palmor, a déclaré à l'AFP que les ambassadeurs israéliens à Londres, Rome et Paris ont été convoqués "en signe de protestation" sur les plans de construction qui ont été dévoilés vendredi dernier.

Palmor a déclaré que le geste a été coordonné entre les trois gouvernements et qu'il était possible que d'autres gouvernements européens reprennent le geste.

Un porte-parole du Foreign Office a déclaré à l'AFP que l'ambassadeur d'Israël a été convoqué "sur la récente décision du gouvernement israélien d'annoncer de nouvelles offres de construction."

Le sous-secrétaire permanent au Foreign Office, Simon Fraser, "a dit clairement que les annonces de construction ont eu un impact négatif sur l'atmosphère propice à des discussions productives. Le Royaume-Uni a appelé Israël à s'abstenir de ce genre d'annonces," a déclaré le porte-parole.

4 commentaires
C est une bonne réaction enfin de se faire entendre sur la scène européenne gangrenée par le lobby arabo- pro- palestinien IGNORANT et maintenus comme tels et cela grâce à la complicité des médias des chaînes de TV privées et gouvernementales puis d une certaine gauche .....
Il est temps aussi que Nataniahou s exprimé dans une longue tribune avec à l appuis un reportage montrant la vie des palestiniens de ramalah et celle des pseudo - gué tousse de Gaza l aide et la contributio d Israeĺ. Sur le plan éducatif ..énergétique ...alimentaires. Logistique ..médical etc...
Le monde doit savoir ce. Que fait Israeĺ avec ses pseudo- opprimés ....et que ce soit reportées sur différentes chaînes d info privées et publiques afin que les arabes occidentaux puissent nitrés au moins Informes ....et il y a si longtemps que cela est attendu que je me demande pourqu oi censure à ce sujet..........
...
Envoyé par Jcl - le Vendredi 17 Janvier 2014 à 08:00
ISRAËL EST-IL UN ËTAT DE DROIT RECONNU...COMME TEL , COMME TOUS LES MEMBRES DE L ' ONU , COMME LE PRËCISE L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES ET L ' ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE SANS OUBLIER LA CONFËRENCE DE SAN RËMO DU 24 AVRIL 1920 ...ET SURTOUT , TOUS CES AMBASSADEURS DËTACHËS PAR LEURS PAYS RESPECTIFS , DES REPRËSENTATIONS QUI DATENT DE LA NAISSANCE DE L ' ËTAT D ' ISRAËL...POURQUOI CRËER UN AUTRE ËTAT ARABE ? ...ALORS QUE LES DROITS DES ARABES Ä L ' AUTODËTERMINATION LEUR A ËTË ACCORDËES AILLEURS ? : QUE CE SOIT EN SYRIE , AU LIBAN , EN IRAK , EN ËGYPTE , EN JORDANIE , EN AFRIQUE DU NORD ( APR7S ACCORD SPËCIAL MODIFIANT LE DIT MANDAT ! IL A ËTË EN CONSËQUENCE CRËË 21 ËTATS ARABES SUR L ' IMMENSE TERRITOIRE QUI VA DU GOLFE PERSIQUE Ä L ' OCËAN ALTANTIQUE ... UNE REMARQUE IMPORTANTE...:ISRAËL N ' A PAS ËTË CITËE ! CE QUI VEUT DIRE EN CLAIR QU ' IL N ' Y A AUCUNE RAISON DE CRËËR AUJOURD ' HUI UN NOUVEL ËTAT ... DE TOUTES LES MANIËRES L ' ONU , OU UNE AUTRE PUISSANCE , N ' A AUCUN POUVOIR L Ë G A L DE CRËER OU DE CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT , EN L ' OCCURRENCE LE DËMEMBREMENT DE L ' ËTAT D ' ISRAËL !

ALORS JE DEMANDE Ä L ' U.E. ET Ä OBAMA : POURQUOI...OH ! POURQUOI ...ESSAYER DE CREER UN AUTRE ËTAT ARABE EN CONFISQUANT UNE PARTIE DU TERRITOIRE DE L ' ËTAT D ' ISRAËL , ALORS QUE LES ARTICLES 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES INTERDIT TOUTE CRËATION OU CONFISCATION D ' UNE PARTIE DU TERRITOIRE D UN AUTRE ËTAT ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:25
bien lire ainsi la 1ère ligne :

ISRAËL EST UN ËTAT DE DROIT RECONNU...et COMME TEL ...etc
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:42
Bibi a mille fois raison !
Partout dans la monde muzz on tue et fait les guerres , le Iran après leur " pourparlers " installe une centrifuge encore plus puissante , la on condamne pas du tout , mais poursuit tranquillement le " bla-bla diplomatique " !

Les meurtres ou autres attaques , les missiles sur Israël - on parle pas dans nos merdias , mais oh comble de destruction du paix - Israël veut construire pour ses citoyens - vous comprenez le danger pour la paix dans le monde ??
Marre de cet EU hypocrite !!
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes