|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël se chamaille avec l'UE sur la colonisationIsraël a vertement répliqué vendredi aux condamnations européennes de la colonisation, s'engageant dans une rixe diplomatique avec son principal partenaire commercial, trois jours après celle qui a éclaté avec son allié stratégique américain.
Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 29 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Pendant que nous y sommes, il faudrait que BiBi rappelle aux "dirigeants" européens que l'Etat d'Israël est propriétaire de la Judée-Samarie, non seulement pour des raisons historiques mentionnées dans la Bible mais également en vertu des Accords de Sanrémo suite à la Déclaration Balfour et de l'article 80 de la Charte des Nations Unies ainsi que du droit international qui stipule qu'un pays agressé peut occuper le territoire de l'agresseur en toute légalité et même tuer les terroristes !
Là encore , Nétanyahou devrait dénoncer l'hypocrisie des Etats qui s'appliquent à eux-mêmes ces dispositions du droit international, comme la France qui a annexé l'Alsace et la Lorraine, en refusant de reconnaître à Israël le même droit ?
Sans compter que les "palestiniens" ont bénéficié de la création de la Jordanie sur le dos des juifs dont le territoire a été purement et simplement volé par les Britanniques pour l'offrir aux musulmans parce Laurence d'Arabie a été sodomisé que le roi d'Arabie Saoudite !
Ce foutage de gueule a assez duré pendant 60 ans et maintenant il faut frapper fort sur la table des négociations pour dénoncer toutes ces injustices vis à vis des Juifs.
Pourquoi l'Union européenne ne fustige-t-elle pas la Turquie qui occupe indûment Chypre et l'Angleterre qui occupe Gibraltar , le Maroc qui occupe le Sahara Occidental, la Chine qui occupe le Tibet et la France qui occupe l'Alsace et la Lorraine et aussi les Territoires d'Outre mer qui réclament leur indépendance ?
Oui, Nétanyahou a raison de dénoncer ce "deux poids Deux mesures" qui est insupportable pour tous les démocrates dignes de ce nom ! c'est de l'antisémitisme pur et simple et c'est leur façon actuelle d'enfermer les Juifs de notre époque dans une nouvelle sorte de ghetto !
La elle ferait le choix de la voix de la paix ....comment exiger d israeĺ ...et passer sous silence ceux qui nient son existence ....sîkerry et les ténors ....faisaient en sorte que la ligue arabe reconnaisse l état juif Israeĺ les palestiniens s y relieraient et on verrait apparaître un boulevard de la paix qui règlerait globalement les rapports de paix entre israeĺ et le monde arabe
ALORS JE DEMANDE Ä L ' U.E. ET Ä OBAMA : POURQUOI...OH ! POURQUOI ...ESSAYER DE CREER UN AUTRE ËTAT ARABE EN CONFISQUANT UNE PARTIE DU TERRITOIRE DE L ' ËTAT D ' ISRAËL , ALORS QUE LES ARTICLES 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES INTERDIT TOUTE CRËATION OU CONFISCATION D ' UNE PARTIE DU TERRITOIRE D UN AUTRE ËTAT ?
vas-y Daniel ...c ' est un plaisir de te lire !
chabbath chalom !
ISRAËL EST UN ËTAT DE DROIT RECONNU...et COMME TEL ...etc
Les latins disaient Bis repetita placent. Alors je dis que pour un juif, c'est MULTI repetita... Il faut pas s'arréter de répéter que les juifs ont droit à leur pays depuis la résolution ONU évoquée.
Et alors, on l'aura sur les lèvres, comme pour la torah à murmurer chaque jour ! ! !
Gilbert BERNARD chrétien sioniste ami d'Israël & français.