|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProche-Orient - Intervention du représentant permanent de la France auprès des Nations uniesProche-Orient - Intervention du représentant permanent de la France auprès des Nations unies (Paris, 20/01/2014) Je remercie M. le Secrétaire général des Nations unies, le représentant de l'État d'Israël et l'observateur permanent de l'État de Palestine de leurs interventions. J'évoquerai plusieurs points, le processus de paix israélo-palestinien puis la situation en Syrie, avant de dire un mot sur le Liban. Au Moyen-Orient, tout doit être fait, aujourd'hui, pour que les efforts déployés par le (...)
-
L'actualité
/
actualite
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
=====================================================================================
"Pour faire progresser les efforts actuels, les parties doivent s’abstenir de tout geste susceptible de nuire au processus en cours, notamment en matière de colonisation."
=====================================================================================
ce qui signifie que, d'après la France, l'obstacle à la paix c'est Israël ; mais, il ne dit rien sur le fait que les Arabo-Palestiniens refusent de reconnaître l'Etat Juif; donc, la France a démontré une fois de plus sa partialité en faveur des Arabes et cela la disqualifie pour jouer le moindre rôle dans le processus de paix en cours; c'est quand même regrettable de voir le pays des droits de l'homme s'abaisser à ce point pour obtenir un peu de pétrole !
et j ' ajouteraiS...
... " notamment ( bis ) le terrorisme des turcos qui se disent " palestiniens " :
oui pourquoi le repésentant permanent de la France aux nations Unies occulte-t-il le terrorisme aveugle de l ' observateur " dit palestinien " à l ' onu ?
OUI ! pourquoi la france ne parle-t-elle pas du terrorisme des " dits palestiniens " un ou le terorisme au quotidien que la france ne condamne pas , pourquoi parler de " la colonisation " ( si c ' en est une ) et occulter savamment le terrorisme ... du 2 poids 2 mesures SUR MESURE , n ' est-ce pas ?
À l’instar de ses partenaires européens, la France a condamné les publications d’appels d’offres par les autorités israéliennes, le 10 janvier, pour la construction de plus de 1 800 logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, ... Le Président de la République a appelé les autorités israéliennes à un « arrêt total et définitif de la colonisation » lors de sa visite en Israël et en Palestine du 17 au 19 novembre 2013 .
incroyable mais vrai : et les articles 80 de la charte des N.U , l ' art.6 du mandat britannique et surtout la conférence de san rémo du 24 avril 1920...m.hollande qu ' en faites vous de ces articles...pourquoi les occulter , jouer à cache-cache c ' est pas bon !
dans l ' affirmative pourquoi les médias n ' en parlent-ils pas ?
et pour finir , pourquoi ne pas demander aux " dits palestiniens " à un « arrêt total et définitif de la colonisation » lors de sa visite en Israël et en Palestine du 17 au 19 novembre 2013 ?
pourtant les " turcos n ' hésitent de construire --avec l ' aide de l ' europe s v p , en judée et en samarie donc si je comprends bien , il y a dans la politique de l europe et notamment de la france un " acquis " incontournable du 2 poids et 2 mesures...et c ' est à prendre ou à laisser ...cette attitude du gouvernement français est faîte à l’instar de ses partenaires européens, la France a condamné les publications d’appels d’offres par les autorités israéliennes, le 10 janvier, pour la construction de plus de 1 800 logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie mais elle n ' a jamais condamné les constructions des turcos dans la palestine juive ... c ' est à n ' y rien comprendre... ce qui marche , c ' est le désordre !