|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou et Rouhani prendront séparément la parole aujourd'hui à DavosLe premier ministre Benyamin Netanyahou et le président iranien Hassan Rouhani, dont les avions étaient garés les uns à côtés des autres sur le tarmac de l'aéroport de Zurich mercredi, adresseront le forum économique mondial de Davos, jeudi, à quatre heures d'intervalle. Rouhani parlera en premier, dans un discours intitulé "l'Iran dans le monde", qui devrait être un discours qui essayera d'attirer la communauté mondiale des affaires dans la dictature islamique. Le président Shimon Pères, qui a volé vers la Suisse avec Netanyahou mercredi, prévoit de tenir une conférence de presse peu après le discours de Rouhani. Netanyahou adressera le forum dans une session intitulée "perspectives économiques et politiques israéliennes". Son discours est prévu de se concentrer sur les questions économiques. Le premier ministre, atterrissant à Davos, a dit que le but de sa visite était de parler aux grandes entreprises internationales et de les intéresser à investir en Israël. Peu de temps après avoir atterri, il a rencontré la présidente de Yahoo, Marissa Mayer, et lui a exposé les avantages d'investir dans la technologie blanc bleu. Netanyahou, selon le communiqué publié par son bureau, a demandé ce qu'il pouvait faire pour augmenter les investissements de Yahoo en Israël. Mayer a déclaré qu'elle prévoyait de visiter le pays en juillet. Le premier ministre doit prendre part à un panel lors de la conférence de jeudi sur la technologie de l'information. En outre, il est prévu de rencontrer un certain nombre de chefs de gouvernement d'Afrique, d'Asie et d'Europe. Il a également prévu de rencontrer le secrétaire d'état américain John Kerry avant qu'il ne quitte Davos samedi soir. Pendant ce temps, les conseillers de Pères ont minimisé un article du correspondant diplomatique Shlomo Cesana paru dans Israël Hayom mardi, affirmant que Pères a récemment déclaré, dans des conversations privées avec des représentants politiques et diplomatiques, que l'insistance de Netanyahou sur la reconnaissance palestinienne d'Israël comme état juif n'était pas nécessaire et est un possible obstacle aux négociations. Nadav Tamir, le conseiller diplomatique de Pères, a déclaré que les deux dirigeants ont eu une conversation longue et amicale dans l'avion pour Davos, et qu'il n'avait pas d'information si Pères avait bien fait ces commentaires. Pères devrait recevoir vendredi un prix spécial à Davos, et doit prononcer un discours lors d'une session en son honneur. Il est prévu de discuter à la fois des négociations avec l'autorité palestinienne et de l'Iran. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 44 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pendant que Toyota frôle les 10 millions de véhicules vendus, les usines françaises ferment les unes après les autres et les rues de France se confondent avec celles de Damas !
Israël ne va pas vouloir se lier plus longtemps avec les corruptions à grande échelle menées par les gouvernements eurabiens, à force d'avoir soutenu le terrorisme antisémite, ils ont hérités de dizaines de millions d'arabes, ils ont préférés la corruption et les valses de milliards à la dynamique d'un pays exemplaire comme Israël, mais de toute façon il est trop tard, l'eurabia est irrécupérable sauf quelques exceptions et Israël à fait un virage à 180° vers les nations du soleil levant !
des réunions qui rappellent étrangement les orgies en communion totale dans la haînede l ' autre et la jalousie du bon élève qui a réussi à s ' en sortir...alors l ' attaque ...par des coups bas...pour qu ' il soit exclu de la société...on l ' accuse de tous les maux de la planète terre...on en revient à la fable " des animaux malades de la peste " et le cri en choeur de ces apprentis sorciers " haro sur ISRAËL "...toutes les calomnies sur le bon élève sont bonnes à dire , des calomnies courronnées par des applaudissements de longues durées ...au lieu de prendre exemple du bon élève , les apprentis sorciers se soumettent aux mauvais élèves et deviennent des dhimmis , obéissant au doigt et à l ' oeil au grand meneur , la ligue arabo-musulmane , puisqu ' il faut dire son nom...
la charia est devenue la nouvelle religion de la planète onusienne...toutes les nations doivent s ' y soumettre... sous peine de la mort subite !
le rayonnement de l ' islam est à ce prix !
je voisd ' ici , un obama content de sa politique de la main tendue et les retrouvailles avec son passé devenu le cadeau d ' allah !
et l ' amérique de obama aussi ...il est énervi beaucoup...et redressant son cou ( pé ) à la hache s v p , le voilà celui qui a eu toujours la main tendue ( diplomatie de...) hurler à kerry :" retourne et dis n ' importe quoi , ce B i B i il minerve ... comment ose-t-il moi qui lui a promis des avions , des patriotes , des dollars ( chut... j ' ai une imprimerie toute neuve , nouvelle ) , la sécurité tout tout je veux réussir avant la fin de mon mandat , pour avoir réussi l ' impossible et surtout avoir mon nom dans l ' histoire fabuleuse des états unis d ' amérique...on peut dire que ce B i b i a de la chance avecles articles 80 de la charte des nations unies , l ' article 6 du mandat britannique et la conférence de san rémo...ah , ce pitipititi pays il minerve et on peut rien faire...même ban ki moon , mon ami de l ' onu n ' a pas le pouvoir légal de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' ISRAËL QUEL MALHEUR ...et ce abb ass qui ne veut rien comprendre...écoute kerry dis à abb ass de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL...ET JE LUI DONNE 100 MILLIONS DE DOLLARS ...VAS-Y ...COURS ! et n ' oublie surtout pas B i B i ...promets lui ...monts et merveilles ...vas-y mon bon cheval !