English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "la pression européenne risque de durcir les positions d'Israël

Netanyahou : "la pression européenne risque de durcir les positions d'Israël - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fait un discours lors d'une conférence des leaders mondiaux de la technologie de l'information jeudi, à la réunion annuelle du forum économique mondial de Davos, et a salué Israël comme "une nation de l'innovation" qui est devenue "un nœud de la haute technologie" et un centre pour l'entreprenariat, mais a également livré un message politique aux nations européennes.

Netanyahou a dit que l'Europe pourrait apporter une contribution positive au Moyen Orient mais a averti qu'elle pourrait également avoir un "effet négatif".

"Si l'Europe est perçue comme unilatérale, et si l'Europe est perçue comme faisant injustement pression sur Israël, elle durcit la position palestinienne, et comme par hasard elle durcit la position israélienne parce que les gens réagissent de cette manière à ces sortes de pressions indues," a déclaré Netanyahou à Davos.

"Je pense que si l'Europe maintient son équité et son équilibre, je pense qu'elle peut apporter beaucoup," a-t-il ajouté.

Les tensions entre Israël et l'UE ont été récemment alimentées lorsque l'UE a convoqué les ambassadeurs d'Israël pour critiquer la continuation des constructions juives en Judée Samarie.

En réponse, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a convoqué les ambassadeurs de l'UE vendredi sur son soutien continu et biaisé à l'autorité palestinienne dans les négociations.

Netanyahou a consacré son discours principal à Davos aux prouesses technologiques d'Israël. La base sur laquelle les entreprises en démarrage peuvent décoller est une économie saine, où les contraintes budgétaires sont respectées et les macroéconomies sont bien gérées, a-t-il déclaré.

Il a expliqué que le fait que les jeunes israéliens servent dans l'armée israélienne dans les domaines technologiques est "la raison numéro un" du leadership novateur qui se développe en Israël. Le service militaire est une "machine perpétuelle" qui débit sans cesse de nouvelles générations de travailleurs du savoir et d'entrepreneurs. La deuxième raison est les instituts de recherche exceptionnels d'Israël et la part importante du PIB qu'Israël investit dans la recherche.

Netanyahou a ajouté que la culture juive, et l'accent mis sur le développement de "l'esprit critique" qui a commencé à l'époque du Talmud, est également un facteur important pour Israël en ce qui concerne l'innovation.

La petite taille d'Israël, et le fait que le pays n'a pas de ressources naturelles abondantes, ont également forcé Israël à innover pour survivre.

Israël "développe plus de produits conceptuels par habitant que tout autre pays sur la terre," a ajouté Netanyahou.

7 commentaires
Nethanyahu a très bien compris qu'il n'y a plus grand à tirer de l'eruabia où les "ompagnes" des président se font des scènes de ménages à 3 millions d'euros !

Pendant que Toyota frôle les 10 millions de véhicules vendus, les usines françaises ferment les unes après les autres et les rues de France se confondent avec celles de Damas !

Israël ne va pas vouloir se lier plus longtemps avec les corruptions à grande échelle menées par les gouvernements eurabiens, à force d'avoir soutenu le terrorisme antisémite, ils ont hérités de dizaines de millions d'arabes, ils ont préférés la corruption et les valses de milliards à la dynamique d'un pays exemplaire comme Israël, mais de toute façon il est trop tard, l'eurabia est irrécupérable sauf quelques exceptions et Israël à fait un virage à 180° vers les nations du soleil levant !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 00:11
l ' " union "...européenne...c ' est quoi cette " u n i o n ? " elle ne représente qu ' une RË " union " sans union aucune...ce qui veut dire en claire un " réunion de sorciers...pardon d ' apprentis sorciers...sans aucune formation sérieuse dans la vie , dans le savoir et dans le connaître...le " m ' as tu vu " est toujours présent dans les discours de ces apprentis sorciers...

des réunions qui rappellent étrangement les orgies en communion totale dans la haînede l ' autre et la jalousie du bon élève qui a réussi à s ' en sortir...alors l ' attaque ...par des coups bas...pour qu ' il soit exclu de la société...on l ' accuse de tous les maux de la planète terre...on en revient à la fable " des animaux malades de la peste " et le cri en choeur de ces apprentis sorciers " haro sur ISRAËL "...toutes les calomnies sur le bon élève sont bonnes à dire , des calomnies courronnées par des applaudissements de longues durées ...au lieu de prendre exemple du bon élève , les apprentis sorciers se soumettent aux mauvais élèves et deviennent des dhimmis , obéissant au doigt et à l ' oeil au grand meneur , la ligue arabo-musulmane , puisqu ' il faut dire son nom...

la charia est devenue la nouvelle religion de la planète onusienne...toutes les nations doivent s ' y soumettre... sous peine de la mort subite !

le rayonnement de l ' islam est à ce prix !

je voisd ' ici , un obama content de sa politique de la main tendue et les retrouvailles avec son passé devenu le cadeau d ' allah !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 08:35
les états européens veulent tellement intervenir dans le conflit avec les falastiniens qu'ils en deviennent paranoiaques et donc partiaux attribuant à Israel d'être l'empécheur de tourner en rond en construisant comme il le fait sur une terre qui lui a été affectée par une décision souveraine de l'ONU sous le n° 80...dés lors l'impartialité ne peut conduire qu'a un rejet de ces volontés d'intervenir parce que c'est important pour ces états de pouvoir revendiquer la paternité d'une intervention...ainsi à agenève que peuvent ils revendiquer la paternité du refus de l'iran ? ils ne s'en vantent plus il s 'agit d'une tentative de conférence de paix sur la syrie point !!... l'optimisme et l'assurance de cette UE a disparu et ashton avec, car c'est loin d'être une perle...elle est plus tot avec les autres les petits canards d'obama le frère musulman, qui ne devrait pas tarder avec son valet kerry a suivre le chemin de morsi... donc Bibi a raison de mettre en exergue que la partialité interventioniste de l'UE est un obstacle à une quelconque paix avec les terroristes qui logent à gaza et à ramallah...a part l'allemagne l'UE ne crée rien et ne produit plus rien le marasme français est éloquent alors quant on désire intervenir il faut être une référence en terme de crédibilité et d'impartialité
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:14
si....si...je dis et je répète que l ' union européenne est énervée après ISRAËL....comment un pays pitipititipiti.... ose-t-il ne pas obéïr au grand frère européen ?

et l ' amérique de obama aussi ...il est énervi beaucoup...et redressant son cou ( pé ) à la hache s v p , le voilà celui qui a eu toujours la main tendue ( diplomatie de...) hurler à kerry :" retourne et dis n ' importe quoi , ce B i B i il minerve ... comment ose-t-il moi qui lui a promis des avions , des patriotes , des dollars ( chut... j ' ai une imprimerie toute neuve , nouvelle ) , la sécurité tout tout je veux réussir avant la fin de mon mandat , pour avoir réussi l ' impossible et surtout avoir mon nom dans l ' histoire fabuleuse des états unis d ' amérique...on peut dire que ce B i b i a de la chance avecles articles 80 de la charte des nations unies , l ' article 6 du mandat britannique et la conférence de san rémo...ah , ce pitipititi pays il minerve et on peut rien faire...même ban ki moon , mon ami de l ' onu n ' a pas le pouvoir légal de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' ISRAËL QUEL MALHEUR ...et ce abb ass qui ne veut rien comprendre...écoute kerry dis à abb ass de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL...ET JE LUI DONNE 100 MILLIONS DE DOLLARS ...VAS-Y ...COURS ! et n ' oublie surtout pas B i B i ...promets lui ...monts et merveilles ...vas-y mon bon cheval !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 10:05
Bibi doit aller de l'avant, construire et installer pour plus de juifs en Israël. Ce qui est important c'est l'avenir d'Israël et non celui de l'Europe, un avenir sombre et périclitant. L'Europe ne vaut pas grand chose, face à l'émergence de nouvelles forces mondiales. Le chômage, la crise financière, les dettes mirobolantes, la voix inaudible de la l'Europe vieillissante , c'est ce qui hante ses dirigeants , de sorte qu'ils cherchent comme une recette miraculeuse, en ciblant Israël comme bouc émissaire, méthode inefficace et contre-productive. L'Europe vie dans la peur et dans l'incapacité d'un réveil salutaire. C'est un bateau qui prend de l'eau chaque jour et son capitaine est aux abois, incapable de renverser le cours de ses malheurs. Ajoutons à cela la jalousie maladive au regard des récompenses et réussites scientifiques d'Israël dans plusieurs secteurs, voilà qui étouffe de migraine les médiocres dirigeants actuels. Bien sûr, ils ont choisi leur camp, le camp arabe, car ils ont longtemps pratiqué une politique colonialiste dans la plupart de ces pays arabes, et maintenant, ils sont sous la pression de ces mêmes arabes. La boucle est bouclée. Alors ils répandent l'antisémitisme en remontant leur population contre Israël, ce à quoi on assiste aujourd'hui. Cela ne paiera pas et ils en subiront la honte et le désaveu " L'antisémitisme, entendez-vous, c'est la fin de la civilisation européenne" Anatole France.
Envoyé par Burt - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 10:18
Excellent Jacques tout est dit !......Obama et son vieux cheval blanc sont aussi têtus que leurs frères.. ils refusent de voir clair ------rien ne sert de courir Clin d'oeilils ne connaissent aucune limite
Envoyé par Ben Itzhak - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:35
le destin de israel est entre la main de Dieu.
Envoyé par David_292 - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes