|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : "la pression européenne risque de durcir les positions d'IsraëlLe premier ministre Benyamin Netanyahou a fait un discours lors d'une conférence des leaders mondiaux de la technologie de l'information jeudi, à la réunion annuelle du forum économique mondial de Davos, et a salué Israël comme "une nation de l'innovation" qui est devenue "un nœud de la haute technologie" et un centre pour l'entreprenariat, mais a également livré un message politique aux nations européennes. Netanyahou a dit que l'Europe pourrait apporter une contribution positive au Moyen Orient mais a averti qu'elle pourrait également avoir un "effet négatif". "Si l'Europe est perçue comme unilatérale, et si l'Europe est perçue comme faisant injustement pression sur Israël, elle durcit la position palestinienne, et comme par hasard elle durcit la position israélienne parce que les gens réagissent de cette manière à ces sortes de pressions indues," a déclaré Netanyahou à Davos. "Je pense que si l'Europe maintient son équité et son équilibre, je pense qu'elle peut apporter beaucoup," a-t-il ajouté. Les tensions entre Israël et l'UE ont été récemment alimentées lorsque l'UE a convoqué les ambassadeurs d'Israël pour critiquer la continuation des constructions juives en Judée Samarie. En réponse, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a convoqué les ambassadeurs de l'UE vendredi sur son soutien continu et biaisé à l'autorité palestinienne dans les négociations. Netanyahou a consacré son discours principal à Davos aux prouesses technologiques d'Israël. La base sur laquelle les entreprises en démarrage peuvent décoller est une économie saine, où les contraintes budgétaires sont respectées et les macroéconomies sont bien gérées, a-t-il déclaré. Il a expliqué que le fait que les jeunes israéliens servent dans l'armée israélienne dans les domaines technologiques est "la raison numéro un" du leadership novateur qui se développe en Israël. Le service militaire est une "machine perpétuelle" qui débit sans cesse de nouvelles générations de travailleurs du savoir et d'entrepreneurs. La deuxième raison est les instituts de recherche exceptionnels d'Israël et la part importante du PIB qu'Israël investit dans la recherche. Netanyahou a ajouté que la culture juive, et l'accent mis sur le développement de "l'esprit critique" qui a commencé à l'époque du Talmud, est également un facteur important pour Israël en ce qui concerne l'innovation. La petite taille d'Israël, et le fait que le pays n'a pas de ressources naturelles abondantes, ont également forcé Israël à innover pour survivre. Israël "développe plus de produits conceptuels par habitant que tout autre pays sur la terre," a ajouté Netanyahou. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pendant que Toyota frôle les 10 millions de véhicules vendus, les usines françaises ferment les unes après les autres et les rues de France se confondent avec celles de Damas !
Israël ne va pas vouloir se lier plus longtemps avec les corruptions à grande échelle menées par les gouvernements eurabiens, à force d'avoir soutenu le terrorisme antisémite, ils ont hérités de dizaines de millions d'arabes, ils ont préférés la corruption et les valses de milliards à la dynamique d'un pays exemplaire comme Israël, mais de toute façon il est trop tard, l'eurabia est irrécupérable sauf quelques exceptions et Israël à fait un virage à 180° vers les nations du soleil levant !
des réunions qui rappellent étrangement les orgies en communion totale dans la haînede l ' autre et la jalousie du bon élève qui a réussi à s ' en sortir...alors l ' attaque ...par des coups bas...pour qu ' il soit exclu de la société...on l ' accuse de tous les maux de la planète terre...on en revient à la fable " des animaux malades de la peste " et le cri en choeur de ces apprentis sorciers " haro sur ISRAËL "...toutes les calomnies sur le bon élève sont bonnes à dire , des calomnies courronnées par des applaudissements de longues durées ...au lieu de prendre exemple du bon élève , les apprentis sorciers se soumettent aux mauvais élèves et deviennent des dhimmis , obéissant au doigt et à l ' oeil au grand meneur , la ligue arabo-musulmane , puisqu ' il faut dire son nom...
la charia est devenue la nouvelle religion de la planète onusienne...toutes les nations doivent s ' y soumettre... sous peine de la mort subite !
le rayonnement de l ' islam est à ce prix !
je voisd ' ici , un obama content de sa politique de la main tendue et les retrouvailles avec son passé devenu le cadeau d ' allah !
et l ' amérique de obama aussi ...il est énervi beaucoup...et redressant son cou ( pé ) à la hache s v p , le voilà celui qui a eu toujours la main tendue ( diplomatie de...) hurler à kerry :" retourne et dis n ' importe quoi , ce B i B i il minerve ... comment ose-t-il moi qui lui a promis des avions , des patriotes , des dollars ( chut... j ' ai une imprimerie toute neuve , nouvelle ) , la sécurité tout tout je veux réussir avant la fin de mon mandat , pour avoir réussi l ' impossible et surtout avoir mon nom dans l ' histoire fabuleuse des états unis d ' amérique...on peut dire que ce B i b i a de la chance avecles articles 80 de la charte des nations unies , l ' article 6 du mandat britannique et la conférence de san rémo...ah , ce pitipititi pays il minerve et on peut rien faire...même ban ki moon , mon ami de l ' onu n ' a pas le pouvoir légal de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' ISRAËL QUEL MALHEUR ...et ce abb ass qui ne veut rien comprendre...écoute kerry dis à abb ass de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL...ET JE LUI DONNE 100 MILLIONS DE DOLLARS ...VAS-Y ...COURS ! et n ' oublie surtout pas B i B i ...promets lui ...monts et merveilles ...vas-y mon bon cheval !