English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pour 61% des Israéliens, Kerry menace Israël

Pour 61% des Israéliens, Kerry menace Israël - © i24 News

Une nette majorité d'Israéliens estime que Kerry fait pression sur Israël, selon un sondage

Pour 61% des Israéliens, Kerry menace Israël, selon un sondage publié ce vendredi par le quotidien Israel Hayom. William Hague, le ministre britannique des Affaires étrangères, quant à lui, défend son homologue américain et évoque les conséquences "terribles" d'un échec des négociations israélo-palestiniennes.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a été la semaine dernière la cible de critiques incendiaires venant de la part de responsables israéliens après ses déclarations selon lesquelles "la bonne santé économique d'Israël est une illusion et un boycott pourrait la détruire". John Kerry a déclaré que ses propos n'ont pas été correctement interprêtés, mais ils s'avère que les Israéliens n'ont pas trop tendance à le croire.

8 commentaires
Pour 61% des Israéliens, Kerry menace Israël, selon un sondage publié ce vendredi par le quotidien Israel Hayom. William Hague, le ministre britannique des Affaires étrangères, quant à lui, défend son homologue américain et évoque les conséquences "terribles" d'un échec des négociations israélo-palestiniennes.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a été la semaine dernière la cible de critiques incendiaires venant de la part de responsables israéliens après ses déclarations selon lesquelles "la bonne santé économique d'Israël est une illusion et un boycott pourrait la détruire". John Kerry a déclaré que ses propos n'ont pas été correctement interprêtés, mais ils s'avère que les Israéliens n'ont pas trop tendance à le croire

pour kerry , ce sont des négociations...ce ne sont pas des condamnations...ISRAËL est dans son droit de refuser telles ou telles contraintes...

alors pourquoi IMPLIQUER seulement ISRAËL ?

L ' AUTORITË PALESTINIENNE EST LËGALEMENT IMPLIQUËE A U S S I !

sans oublier qu ' ISRAËL n ' est pas obligé de négocier pour offrir une partie de la terre juive à celle qui se fait appeler " autorité palestinienne "...oui , il y a le foyer juif...oui il y a la palestine juive citée par le mandat britannique ( cf article 6 )

oui il y a la conférence de san rémo du 24 avril 1920

non et non NON ! il n ' y a aucune trace d ' un document parlant d ' une A.P.

et même , la transjordanie est un état fanfôche créé ARTIFICIELLEMENT EN 1920...AUCUNE VALEUR !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 7 Février 2014 à 17:11
BIEN LIRE AINSI LE 3 èm PARAGRAPHE :

pour kerry , ce sont des négociations...pour ISRAËL ce sont des condamnations...ISRAËL est dans son droit de refuser telles ou telles contraintes ou l ' on veut des menaces dès l ' instant où l ' union européenne s ' en est mêlée , et ça a fait boule de neige ... l ' amérique de obama ne tardera pas de faire de même...pourquoi pas , au point où l ' on est aujouird ' hui avec un william hague qui défend l ' ami américain en déclarant :

William Hague, le ministre britannique des Affaires étrangères, quant à lui, défend son homologue américain et évoque les conséquences "terribles" d'un échec des négociations israélo-palestiniennes... même l ' anglais , ignorant l ' histoire de la déclaration balfour de 1917 et du mandat britannique , fait une déclaration à la mouton de panurge ...béé bééèè

mon D...dans quel monde pourri nous vivons !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 7 Février 2014 à 17:20
Ne pas oublier qu'il y a presque 25% de non-juifs en Israël si l'on prend en compte les russes !

Concernant la vache kerry, il suffit de voir sa gueule pour comprendre qu'il va dans le mur, y des têtes comme ça !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 7 Février 2014 à 17:58
Vides les sièges du stade d'inauguration des JO !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 7 Février 2014 à 18:01
Kerry a fait des dizaines d'allers-retours entre NYC et Jérusalem dans le but de harceler Nétanyahou uniquement dans le but faire renoncer Israël à ses droits historiques sur la Judée-Samarie; il ne faut pas tomber dans son piège grossier et, surtout, il faut le laisser divaguer tout seul dans son coin sans lui accorder la moindre importance parce que les Arabo-musulmans de palestine n'ont aucun droit sur ce territoire qui ne leur a jamais appartenu; pour Israël, c'est différent car , non seulement il existe des liens historiques et Bibliques avec ce territoire qui est le berceau de la civilisation hébraïque mais cette terre a été conquise de nouveau lors de guerres défensives contre les envahisseurs Arabes depuis la Déclaration d'Indépendance d'Israël; dans ce cas le droit international est formel , "tout pays agresseur s'expose à voir sa terre occupée par le vainqueur"; c'est ainsi que la Jordanie qui a perdu la guerre de 1967 a renoncé par la suite à ce territoire et c'est ainsi que celui-ci a été occupé par Israël; de sorte que les Arabes palestiniens n'ont aucun droit à faire valoir sur ce territoire , sinon, pourquoi ne l'ont-il pas réclamé au Roi de Jordanie avant 1967 quand il était souverain de ce territoire ? tout cela pour dire que les palestiniens sont des éternels mendiants qui cherchent toujours à voler ce qui ne leur appartient pas en profitant de cette aubaine d'avoir constitué une armée de réfugiés pour occuper indûment la Judée-Samarie.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 8 Février 2014 à 05:00
Parfaitement d'accord avec Jacques_079 dont l'analyse est juste. Il faut traiter le vizir américain Kerry isnogoud pour ce qu'il est, un mauvais comique à la même hauteur que "diabledonné-qui-moque-les-juifs". Kerry'snogoud fait tout pareil mais en plus, et ça c'est une grave faute politique et moins rigolot, il les menace. S'agissant de Hague-mais-ta-vu-ma-sale-tronche, rien d'étonnant de son côté on sait que ces chiens de britanniques festoient dans la même écuelle que les sbires de sidi hussein obalabamba. Quand à l'UE des m'as-tu-vu-tu-m'as-vu ce sont des clowns qui voudraient faire le ménage de la piste du cirque voisin tout en étant incapables de faire le ménage dans leur cambuse. l'UE est un machin qui ne ressemble à rien d'autre, ce n'est ni un état, ni même une union d'états, c'est simplement un machin dont les apparatchiks prétendent tout régler, et premièrement effacer les souverainetés nationales. l'UE oublie qu'Israël n'est pas un état membre et de ce fait elle n'a rien à lui imposer. Qu'elle commence d'abord à imposer aux turcs de se retirer de son territoire, de Chypre pour être précis, qu'ils occupent militairement en toute illégalité, là il y a manifestement une occupation génante et patente mais pas en Israël qui est parfaitement chez lui sur toute l'étendue de son territoire et même au-delà puisque l'anglais l'en a illégalement dépouillé de 78%. Et l'on voudrait faire croire que les méchants occupants sont les JUifs. C'est dingue, il n'y a pas à dire!!!
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 8 Février 2014 à 09:50
LE DESTIN D ISRAEL EST DE GAGNER LES GUERRES MAIS DE PERDRE LA PAIX HA MALAH IOHANAN
Envoyé par Iohanan_001 - le Samedi 8 Février 2014 à 15:27
Réponse à Iohanan_001 Peut-être est-il plus avantageux d'avoir un destin de gagneur de guerres que faiseur de paix mal alambiquées où l'adversaire vous égorge ensuite par surprise. Les paix à la sauce muzz sont pratiquement toutes de cet acabit.
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 8 Février 2014 à 23:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes