English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry devrait rencontrer des victimes du terrorisme

Kerry devrait rencontrer des victimes du terrorisme - © Juif.org

Dans une tentative apparente d'atteindre les israéliens qui s'opposent aux pourparlers entre Israël et l'autorité palestinienne, le secrétaire d'état américain John Kerry devrait rencontrer des victimes du terrorisme arabe faisant partie de l'organisation Almagor lors d'un prochain voyage en Israël.

Selon le chef d'Almagor, Meir Indor, des responsables américains ont promis cette semaine que la réunion aura lieu. Indor a dit qu'il voulait que Kerry rencontre des victimes du terrorisme et leurs familles pour qu'il comprenne la situation.

Les responsables américains ont également rencontré des députés de droite et des dirigeants d'organisations au cours des deux dernières semaines. Par exemple, l'ambassadeur américain Dan Shapiro a rencontré des membres des familles des victimes du terrorisme d'Almagor et avec le président de la coalition, le député Likoud Yariv Levin.

A la demande de Shapiro, il rencontrera dans deux semaines le caucus de la Knesset sur la Terre d'Israël, dirigé par Levin et la député Orit Struck (Bayit Yehoudi). Struck a été la première député à chahuter le président du parlement européen, Martin Schulz, lors de son discours mercredi à la Knesset.

Le président de Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a défendu jeudi son parti pour être sorti lors du discours, disant que maintenant les dirigeants du monde feront plus attention à ce qu'ils disent en Israël.

Durant son discours, Schulz a critiqué le "blocus" de la bande de Gaza et les implantations juives de Judée Samarie. Ses remarques sur la consommation d'eau supposément permise aux "palestiniens" ont été ce qui a déclenché les réactions de colère de certains membres de la Knesset.

"A la Knesset, on m'a demander d'expliquer la position du parlement européen," a-t-il déclaré à De Welt. "Evidemment, je ne peux pas simplement dire des choses qui plaisent à tout le monde. Je suis également obligé d'exprimer les questions litigieuses. J'ai été surpris et touché par la réaction dure que j'ai reçue après avoir donné un discours pro-Israël. Les personnes qui ont entravé mon discours appartiennent aux durs qui critiquent et qui répondent de cette façon à chaque mot de critique que les dérange."

7 commentaires
Ca ne fait partie que du processus soit disant de paix, moi aussi j ai mon processus, au referundum, je dirai, non,
Nous vivons une heure tres sombre ou les choses se mettent en place pour empecher les juifs de faire leur religion, en Europe et meme en Israel,avec cette fameuse paix qui prend des airs de remplacement de peuple, plus que jamais, Israel doit rester fort sur son sol et pour accueillir les juifs de la diaspora. Nous sommes un etat souverain, je ne comprends meme pas qu on puisse encore discuter.
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 14 Février 2014 à 08:29
soit ! kerry devrait rencontrer des victimes des terroristes arabes ...soit !

mais ce que je ne comprends pas pourquoi kerry a-t-il accepté abou mazen , un terroriste avéré , alors que ce abou mazen n ' est rien d ' autre que mahmoud abbas , l ' un des responsables et organisateurs du masssacre des 11 athlètes de munich assassinés le 5 septembre 1972.. pourquoi acccepter ce psychopathe assassin des 11 athlètes israëliens ... pourquoi ce fou d ' allah n ' a t - il pas été éliminé lors de la traque des terroristes ayant participé de près ou de loin à ce drame ?

comment , les deux mains jointes de kerry en signe de suplique , peut-il rencontrer des victimes du terrorisme arabo-musulmans , alors qu ' il discute avec un assassin de 1 er ordre dans le processus de paix israêlo-palestinien...cette question s ' adresse également aux responsables israêliens...pourquoi accepter de discuter avec ce fou d ' allah , abou mazen l ' un des responsables , organisateur e l ' assassinat des 11 athmètes juifs israëliens ?

non , B i B i se doit de demander de discuter du processus de paix avec un autre responsable qui n ' a pas de sang dans les mains !

et puis pourquoi ne pas éliminer ce abou mazen comme l ' a demandé Mme Golda MËIR ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 14 Février 2014 à 09:11
@ Rahel_006

entièrement d ' accord avec toi Rahel...d ' un côté on rappelle toujours à tous bouts de champ , " le droit international " et de l ' autre on bafoue volontairement le droit international auquel ISRAËL y a droit :

c ' est le fameux deux poids deux mesures !

alors le obama , pour arriver à ses fins et réussir ce qu ' aucun pays n ' a réussi à solutionner , lui , obama va le réussir , en baclant le processus de paix , en occultant les "DROIT INTERNATIONAL" CONCERNANT ISRAËL ! VOILÄ OÜ L ' ON EN EST AUJOURD ' HUI ...OCCCULTATION Ä OUTRANCE DU DROIT ALORS QUE :

NI L ' ONU ? NI UNE AUTRE PUISSANCE , N ' A LE POUVOIR DE CRËER OU DE CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT , EN L ' OCCURRENCE D ' ISRAËL !

la conf"rence de san rémo du 24 avril 1920 ( avant la création de la jordanie ) qui a décidé que TOUTE la palestine était RËSERVËE à l ' établissement du foyer national juif ET DU FUTUR ËTAT JUIF INDËPENDANT !

cette décision est mise de côté...aller savoir pourquoi !

et puis l ' article 80 de la charte des nations unies qui indique que la judée samarie , jérusalem et gaza sont la propriété de l ' état juif d ' ISRAËL !

celle là aussi est mise de côté !

et l ' article 6 du mandat britannique qui reconnaît aux juifs LE DROIT D ' IMMIGRER LIBREMENT SUR TOUTE LA TERRE D ' ISRAËL ET D ' Y ËTABLIR DES COLONIES DE PEUPLEMENT !

occultation...et encore occultation...et il existe encore et encore des lois de droit de cité d ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 14 Février 2014 à 09:37
l ' article 6 est le plus important...pourquoi ?

l ' angleterre a pris la liberté de créer ...pardon d ' offrir au royaume hachémite les 5/6 ème de la palestine juive ...pour ce faire et pour éliminer la déclaration balfour de 1917 , elle a créé artificiellement la transjordanie laquelle trransjordanie l ' a été officiellement comme état qu ' en 1922 ...bref ...pourquoi j ' en parle ...pour dire que si la jordanie est reconnue par le mandat britannique , pourquoi ne pas reconnaître aujourd ' hui à partir de l ' article du mandat britannique le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL ?

CONCERNANT LES RËFUGIËS ARABO-MUSULMANS ? leur situation a été réglée en droit...des arabo-musulmans à l ' autodétermination qui leur a été accordée A I L L E U R S :

en syrie , en irak , en jordanie , en égypte , en afrique du nord...etc...et ce après accord spécial modifiant ledit mandat britannique...et il a été , en conséquence créé 21 ËTATS ARABES SUR UN IMMENSE TERRITOIRE ALLANT DU GOLFE PERSIQUE Ä L ' OCËAN ATLANTIQUE !

ce qui veut dire , qu ' une bonne partie des arabes a été absorbée par la jordanie , devenue jordanienne , par ISRAËL , devenue arabe-israêliens et un peu partout dans le monde arabo-musulman !

il est clair que les barbares européens arabes , et américains veulent éradiquer cde ce qui reste de la terre ancestrale juive ..c ' est clair comme de l ' eau de roche !

chabat chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 14 Février 2014 à 09:58
Si seulement il pouvait se prendre un missile grad sur le reste de se on crane ronger par les maladies congénitales, ce serait un grand moment !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 14 Février 2014 à 10:07
Que les USA foutent la paix aux afghans, après ils viendrons faire la morale aux autres !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 14 Février 2014 à 10:08
et pourtant on dit et on répète au quotidien que :

LA VËRITË N ' A PAS DE FRONTIËRES

ET là où elle ne passe pas et ne passera jamais ... c ' est bien à l ' ONU ...

ELLE EST BLOQUËE par le monde ANTISËMITE...ET...ANTISIONISTE ...
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 14 Février 2014 à 13:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes