English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou met en garde le monde sur l'Iran

Netanyahou met en garde le monde sur l'Iran - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ouvert sa réunion hebdomadaire du cabinet dimanche avec des mots d'avertissement à l'Occident sur l'Iran.

"Les négociations des grandes puissances avec l'Iran reprendront cette semaine. Jusqu'à présent, il faut le dire, c'est l'Iran qui a gagné sans donner quelque chose de significatif," a-t-il déclaré. "Il (l'Iran) a reçu un assouplissement majeur des sanctions et l'économie iranienne répond déjà de manière appropriée. L'Iran poursuit également sa politique agressive en Iran et à l'extérieur de l'Iran."

"En Iran, ils exécutent des innocents," a poursuivi Netanyahou. "En dehors de l'Iran, ils soutiennent les massacres continues par le régime syrien, qui serait incapable d'agir sans eux, sans le soutien iranien."

"L'Iran continue également d'armer des organisations terroristes, avec des armes de pointe mortelles, et, bien entendu, continue d'appeler à la destruction de l'état d'Israël. Dans le même temps, l'Iran poursuit sa recherche et le développement de centrifugeuses avancées. L'Iran n'est pas prêt à concéder même une centrifugeuse."

"La politique d'Israël est claire et active sur deux pistes : d'abord, exposer la politique agressive immuable de l'Iran. Deuxièmement, exiger le démantèlement de la capacité d'enrichissement de l'Iran," réaffirme le premier ministre. "L'Iran n'a pas besoin de centrifugeuses pour l'énergie nucléaire à des fins civiles."

Mardi, le chef de l'agence nucléaire iranienne, Ali Akbar Salehi, a annoncé que des nouvelles centrifugeuses ont été mises au point et qu'elles sont 15 fois plus puissantes que ce que l'Iran utilise actuellement pour enrichir son uranium.

Salehi a insisté sur le fait que ce développement n'était pas en violation de l'accord du 24 novembre entre la dictature islamique et les six "puissances mondiales" qui impose des restrictions sur le programme nucléaire de Téhéran, et dit que l'Iran ne peut pas augmenter le nombre de ses centrifugeuses.

L'Iran compte actuellement près de 19 000 centrifugeuses, y compris les 10 000 de la soi-disant première génération utilisées pour enrichir l'uranium. Environ 1 000 centrifugeuses de seconde génération, environ trois à cinq fois plus puissantes, ont été installées mais ne sont pas en service…

23 commentaires
BiBi dégage parce que tu parles beaucoup trop et tu ne fais pas grand chose ! les Iraniens se moquent de toi en disant "le chien qui aboie ne mord pas " et c'est la vérité, quand on veut se faire respecter on agit sans avoir peur des réactions du monde et encore moins des Américains ; où étaient tous ces enfoirés pendant que les Juifs se faisaient exterminer dans les camps nazis ? alors, ça suffit de parler , tu discrédites Israël avec tes paroles creuses ; quand Begin a voulu détruire la centrale Irakienne il n'a pas demandé la permission et maintenant nous sommes tranquilles avec eux; quant aux discussions Israélo-Palestiniennes, ça suffit maintenant de parler avec la vache Kerry et Obama le muzz dont le frère vient de rejoindre le Hamas à Gaza; la Judée-Samarie c'est notre terre et tu n'as pas le droit de la donner aux Arabes; surtout pour faire un Etat musulman au centre d'israël comme un cancer au milieu de la figure pour nous ronger tous les jours un peu plus jusqu'à ce que tous les Juifs s'enfuient de leur pays pour laisser la place aux Arabes; exactement comme ils ont fait de partout dans le monde; en particulier en Algérie, en Tunisie et au Maroc, pays dans lesquels tous les Juifs ont été chassés malgré les accords signés par les Arabes; leur signature c'est de la merde et quand tu auras compris cette réalité , tu auras fais un énorme progrès !
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 16 Février 2014 à 15:08
les iraniens prient 5 fois par jour...et depuis l ' avènement de l ' amérique de obama , les iraniens y ont ajouté une 6 ème prière , priant " allah " pour qu ' il prôtège le nouveau mohamed ...mohamed --dit hussein-- barak obama , né au kénia , noir et envoyé sur terre pour que les arabes vivant en palestine , retrouvent leurs terres sacrées , en éliminant les sionistes !

obama , guerrier hors pair , n ' attaquera jamais au grand jamais l ' islam...et laissera l ' iran des mollahs se doter de l ' arme atomique , pour détruire ISRAËL !

et c' est bien depuis bientôt 6 ans que le monde arabo-musulman prie pour mohamed--dit hussein--barak obama pour qu ' il soit béni...le grand l ' unique envoyé d ' allah sur terre ...pour répandre l ' islam et éliminer les infidèles

allah oukbar...sois béni obama ...allah ouakbar !

fort heureusement , l ' invincible guerrier obama , le mohamed rescucité , va sur son cheval blanc créer dans tous les pays du monde des lieux...SAINT : N°4 , SAINT N°5 , SAINT N°6 , ETC...JUSQU' AU N° 250 §

OBAMA A DËCIDË QUE L ' IRAN AURA SA BOMBE NUCLËAIRE...SA PRËSENCE PRËS DES CÖTES AM2RICAINES NE SONT RIEN D ' AUTRES QUE DES MAOEUVRES POUR PRÖTËGER L ' AMËRIQUE !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 16 Février 2014 à 15:21
Daniel tu dis des conneries irresponsables le mot Dégage typique aux arabes ne peux s évoquer en monde juif
Nataniahou monte au charbon en permanenence ..pour le bien et la sécurité d israeĺ
Pense tu au fond de toi qu israeĺ 7 millions d habitant peux braver russes américains et européens et monter seul en Iran Tu délire ...ça n est pas le coup c est la réplique iranienne à laquelle il faut faire face
Sans une attaque de masse combinée des 2 ou 3 groupes plus israeĺ que cela pourrait se faire et quel Cahos prévisible ou rien la naissance de la démocratie à terme
Mais le peuple perse vit sa vie en clandestin et s est accommodé de ses imams .....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 16 Février 2014 à 18:38
Cher Daniel, je comprends ta frustration, car elle est également la mienne. Seulement, je suis certain que Nethanyahu est l'homme qu'il nous faut; imagine un peu la gauche au pouvoir en Israel, laissant faire l'Iran à sa guise, et jetant des territoires aux Palestiniens - territoires, qui, comme Gush Katif, ne serviront qu'à anéantir notre pays ! Non, je pense que le Premier Ministre doit lancer un avertissement clair à l'Occident, que si le développement nucléaire iranien n'est pas stoppé, le monde ira à sa perte. Il ne peut pas faire plus pour le moment, car Israel ne peut pas se permettre à lui tout seul une guerre de longue durée avec l'Iran, qui arriverait - même après la destruction totale ( et improbable ) de tous les sites nucléaires de l'Iran. Israel a besoin de terminer ses guerres rapidement, non seulement tout d'abord à cause des vies humaines, mais aussi parce qu'elle n'a pas les ressources financières pour une guerre prolongée. D'un autre côté, l'industrie israélienne et le tourisme retomberaient à zéro, ce qui serait insoutenable pour notre petit pays. Regarde donc la réaction de Nethanyahu avec un peu plus de pragmatisme, car il n'a pas d'autre choix en ce moment, surtout, comme le dit Jacques, les Américains n'aideront pas en cas d'attaque avec Obama au pouvoir.
Envoyé par Max_016 - le Lundi 17 Février 2014 à 08:32
Bravo Daniel tu as tout compris. De la psychologie peureuse du matamore bibi
La lâcheté est inscrite. Chez ces juifs d'Europe centrale. Dans tous leurs gènes.
Que reste t'il d'Israël ??? 40000. ONG Pour aider les pauvres. ??? Dans ce pays très riche ???
Les iyenes. Dévorent le pays. Une. Yerida. Massive se prépare. Dans l'inconscient du peuple
Qui va,ou qui peut sauver Israël. C'est la question majeure qui se pose ce jour.
Certainement. Pas ces politicards véreux de l'état d'israël.
Envoyé par Josef - le Lundi 17 Février 2014 à 08:35
L'amérique de sidi ali hussein obalabarretoi ne bougera pas d'un cheveu pour venir en aide à Israël, tout le monde sait l'antipathie du sultant américain à l'égard de Netanyahou qui souvent dit son fait muzz américain qui n'apprécie guère qu'on le conteste. Je pense que Bibi n'est en réalité pas prêt à céder grand chose aux muzz d'à côté, il navigue dans les eaux troubles avec intelligence. Je suis par contre moins rassuré quant aux voltes faces de Liberman. Ce qu'il faut à Israël c'est Bennett comme second aux côtés de Bibi et sortir du gouvernement des rigolos comme Laid et Livni tous deux prêts à vendre leur âme au diable en contre partie d'une paix factice avec les muzz. Personne n'ignore que d'hypothétiques élections doivent avoir lieu côté muzz et qu'abbas et sa clique de losers et trafiquants escrocs qui se sont largement enrichis avec l'argent de l'UE au détriment des leurs. Le hamas risque bien de sortir avec une majorité écrasante et l'on sait que tout accord signé par abbas sera rejeté au motif qu'il n'avait pas autorité pour l'entériner, son mandat de président de l'AP étant terminé depuis 4 ans ! Max_016 a parfaitement raison dans son argumentation, dans l'instant présent, et au vu des circonstances présentes, il ne faut négliger aucune occasion de faire émerger la vérité partout où l'on trouve le mensonge et se glisser hors des doigts du sultan nord américain et de son vizir comme une couleuvre et tout en douceur..
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 17 Février 2014 à 09:46
Cher Josef, je suis moi-même issu d'une famille d'Europe Centrale. J'ai cru un instant que cette mentalité du "Ghetto" n'existait que chez les Ashkénazes, jusqu'à ce que j'ai compris que dans les Mellahs du Maghreb ce n'était guère mieux. A part le fait qu'au Maghreb on devait faire face à une situation bien moins grave qu'en Pologne, Ukraine, Lithuanie et j'en passe. Cela ne m'empêche pas d'aimer comme un frère ou une soeur chaque Sépharade, exactement comme chaque Ashkénaze. Le Beth Hamikdache, notre Saint Temple, a été détruit à cause de la discorde entre nous. Il n'y a que l'unité dans notre peuple qui nous rendra invincibles et intouchables.
Envoyé par Max_016 - le Lundi 17 Février 2014 à 11:21
JOSEF Calme toi cesses ton agressivité"... de quel droit oses tu insulter ainsi je te cite:
"La lâcheté est inscrite. Chez ces juifs d'Europe centrale. Dans tous leurs gènes. "
bravo... pour un JUIF??? c'est ainsi que tu parles! honte à toi
Envoyé par Judith - le Lundi 17 Février 2014 à 11:24
JOSEF j'ai été coupé, je poursuis, je suis issue d'une famille ashkénaze, ceux que tu méprises !!et aucun des miens n'étaient un lâche, bien au contraire...
Tu as le droit de critiquer le gvt israélien pas celui d'être insultant... et commences par donner l'exemple, toi qui es si critique En tout cas tu n'as pas le prix de la tolérance et de l'intelligence du coeur! ce n'est pas la première fois que tu réagis ainsi.Quelques soient tes griefs, tu n'as pas à traiter ainsi d'autres Juifs.
Envoyé par Judith - le Lundi 17 Février 2014 à 11:29
correction "j'ai été coupée" et non coupé
Envoyé par Judith - le Lundi 17 Février 2014 à 11:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes