|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Vatican fait pression pour avoir le contrôle du Mont SionLes dirigeants chrétiens auraient fait pression sur Israël pour céder le contrôle du Mont Sion à Jérusalem lors d'une réunion clandestine de hauts responsables de la ville. La réunion a eu lieu mardi dans le bureau du procureur Amnon Merhav, le directeur général de la municipalité de Jérusalem. Elle était assistée par des responsables du bureau du premier ministre, du bureau du président, du ministère du tourisme, de la police, du bureau du rabbin du Kotel et d'autres encore. Lors de la réunion, les représentants de groupes chrétiens dans la capitale ont fait pression sur les dirigeants de Jérusalem pour qu'ils donnent à l'église catholique le contrôle de la région du Mont Sion qui comprend le "hall de la dernière cène". Il y a eu des rapports disant que le gouvernement d'Israël envisage de transférer le bâtiment en question au Vatican avant la visite du pape en Israël prévue en mai. Le pape Francis devrait se rendre en Israël et diriger un service dans la salle de la "dernière cène". Le même bâtiment qui abrite le hall, un soi-disant lieu saint chrétien, comprend également l'endroit supposé du tombeau du Roi David, un site sacré fréquemment visité par les juifs. Certains responsables de l'église se sont plaints d'une récente augmentation importante de visiteurs juifs sur le site. Le racisme et l'impérialisme de l'église sont donc présents jusqu'à Jérusalem ! Des représentants de la police et du Shin Bet qui étaient à la réunion ont mis en garde que la transformation du bâtiment en église pourrait déclencher des attaques "prix à payer"… Plusieurs membres de la Knesset et des ministres ont demandé au premier ministre de répondre aux rumeurs selon lesquelles il envisage de donner le contrôle des lieux au Vatican. A ce jour, le bureau du premier ministre et du ministère des affaires étrangères ont refusé de répondre, bien que le ministre adjoint des affaires étrangères, Zev Elkin, a déclaré à la mi-2013 que le gouvernement n'a pas de tels plans. En réponse aux rapports concernant la réunion de mardi, la ville de Jérusalem a publié une déclaration disant : "l'état d'Israël et la municipalité de Jérusalem accordent une attention particulière au bâtiment du Mont Sion, dans le but d'améliorer et de mettre à jour l'infrastructure et le service municipal, et de calmer les tensions… la municipalité continuera à diriger le processus en tant que pouvoir souverain sur le Mont Sion." Le bureau du premier ministre a refusé de répondre. Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
On a déjà l affaire du tombeau de Rachel à héron ça n'a pas servi de leçon
Ou sommes nous en braderie .....tout doit disparaître!!!!!!
le quel droit il se distribue a les bastardim goyim le kever's??
Au lieu de s'amuser à régler leur compte politique, le Grand rabbinat shépharade et Askhénaze. Ils devraient les uns et les autres adapter la halakah au temps présent comme la Mishna les y autorisent : "Ce que les hommes font d'autres hommes peuvent le défaire."
1/ Supprimer de la Réforme du SCRIBE EZRA le matriarcat et le remplacer par le PATRIARCAT D'ABRAHAM, D'ISAAC et de JACOB/ISRAÊL.
Dans la civilisation actuelle l'état civil ne mentionne pas l'identité de la mère. En conséquence de quoi, les enfants nés d'une mère JUIVE ne savent pas qu'ils sont JUIFS et qu'ils peuvent revendiquer la judéicité.
Quant aux enfants nés d'un père JUIF et d'une mère non-juive, bien qu'ils portent une identité juive ils ne peuvent revendiqué leur appartenance au peuple JUIF.
Aujourd'hui le MATRIARCAT détruit plus de 70% des enfants d'Israël; C'est un génécide théologique qui n'est plus tolérable et qui n'a plus sa raison d'être. Lorsqu'on sait que la réforme du SCRIBE EZRA a été faite dans un bût politique et non religieux.
OÙ nous serions chez nous .quel est le pays au mondequi ; a voulu nous accepter pendant la shoha ? pas le vatican non plus . .personne ne peux revendiquer le moindre bien qui appartient aux israëliens .
b.b.j.