|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'accord-cadre américain demandera que l'AP reconnaisse Israël comme état juifL'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, a déclaré vendredi que l'autorité palestinienne sera tenue de reconnaître Israël comme un état juif en vertu de l'accord-cadre préparé par les Etats-Unis, malgré le désaccord permanent de l'AP sur la question. "Que l'AP reconnaisse Israël comme un état juif est un signe clé que le conflit se termine," a déclaré Shapiro sur la radio Reshet Bet. "Les Etats-Unis ont toujours cru qu'Israël est un état juif et qu'il doit le rester." Il a dit que les deux parties devront prendre des décisions importantes, et devront entre autre discuter de la question de ce que deviendront les communautés juives de Judée et Samarie. Shapiro a noté "qu'il y a plusieurs options que nous pouvons prendre sur la question" mais a refusé d'élaborer davantage. "Les Etats-Unis savent qu'il y a des gens dans le gouvernement et la Knesset qui s'opposent à l'idée de deux états, mais le premier ministre Benyamin Netanyahou a promis de résoudre ce problème, et la majorité des gens sont derrière lui," a-t-il ajouté. L'autorité palestinienne a déjà refusé officiellement de reconnaître Israël comme un état juif, déclarant que "les états arabes ne reconnaîtront jamais un état juif." L'autorité palestinienne a également accusé Israël "d'imposer son ordre du jour" sur les pourparlers de paix en soulevant la question de la judéité d'Israël, alors même que toutes les offres proposées par les Etats-Unis obligeraient Israël à se contraindre à des garanties qu'il ne compromettra pas le statut des arabes israéliens, et en même temps presserait l'AP à reconnaître Israël comme état des juifs. D'un autre côté, il est vrai que le problème ne se pose pas pour l'AP, Abbas ayant déclaré qu'il ne supporterait pas la présence d'un seul juif sur les terres de Judée Samarie… Malgré tout cela, les Etats-Unis restent obstinément optimistes sur les négociations. Jeudi, le département d'état américain a affirmé qu'ils ont "réduit les écarts entre les parties" juste avant que le secrétaire d'état John Kerry a rencontré le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas. Bien que les résultats complets de la réunion n'ont pas été publiés, des rapports ont fait surface quelques heures après celle-ci disant que les responsables de l'AP à Ramallah ont déclaré qu'un accord-cadre ne pourrait être que dans leurs propres termes. Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
12 Mai 2025 - Times of Israel
12 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais je voudrais te poser une question
Qui es à la base de tous ces conflits ?
Qui leurs forment?
Qui leurs donnent les armees?
Hélas Yasser a volé sa femme à pille et Abbas pèse 21 millions de dollars et le peuple crève la bouche ouverte dans la misère pour beaucoup d entre eux Abbas dort dans une villa à 2 millions de dollars ...
Et la DEMANDE, elle vient d'où????? Des terroristes qui, au lieu de terroriser leurs dictateurs qui les mènent à la trique, et leur en font "baver des ronds de chapeau", se sauvent chez les occidentaux lâches et pantalons à quartz, où ils se la jouent aux "macs" dans les pays qui ne sont pas les leurs en y semant un bor...del monstre.
Peut-être que si les arabo/muzz, qui se sont transformés en vrais terroristes, auto-proclamés en soit-disant "résistants", s'étaient débarrassés de leurs dictateurs, au lieu de "jouer eux-mêmes aux dictateurs" dans les pays où ils se sont installés "à l'aise et pas gênés", ils seraient maintenant chez eux, sans mendier l'argent des occidentaux qu'ils méprisent et haïssent, en train de travailler, au lieu de se la "couler douce" en attendant que le "poulet leur tombe tout rôti dans la gu..eule", sans lever le petit doigt pour améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles, peut-être qu'il n'y aurait pas besoin d'acheter ni de vendre des armes, et encore moins de se faire "former" par des gens qu'ils méprisent.
Alors ça suffit les comédies et les sales habitudes de toujours rejeter la faute des incompétences, illettrismes, barbarie sur les autres, et en particulier sur Israêl quand les coups tordus de tous ces abrutis leur pètent au nez.
AM ISRAEL HAY
Tres sincerement je suis content de ta reponse.
Je ne suis ni arabe ni europeen ni juif tout simplement africain de guinee conakry
Mais je me bats seulement pour comprendre le monde en general
Quand on observe ce qui se passe chez en afrique(egypte,mali etc) en syrie
On ne voit de religion dans leurs tueries on aura
Ce sont des criminels fabrique par les etats unis et l'occident
Merci pour ta reponse si possible je souhaiterai avoir votre email pour qu on puisse echanger sur
Le monde en general
Merci!!!!
Peut-être que votre famille l'a oublié en vous affublant d'un tel prénom, si c'est votre prénom. Si c'est votre pseudo, ce n'est guère mieux comme choix de votre part.
Pour mieux comprendre le monde, en général, inutile de s'affubler d'un prénom arabo/muzz, ne trouvez-vous pas???
Quant aux terroristes "fabriqués" selon vous, par l'Occident et/ou les Etats-Unis, ils n'a pas fallu beaucoup à l'occident pour les "pousser" dans leurs "exploits criminels" et le terrorisme tous azimuts. Leurs gènes sans doute???
Alors, inutile de chercher les responsabilités de ces "crimes contre l'humanité" commis par les barbares enturbannés actuels en les faisant endosser uniquement par l'occident, et en balançant l'éternel leit-motiv de la culpabilité.
Ceux qui devraient "avoir honte" de vous avoir maltraités, vous les africains, ce sont d'abord et avant tout, les arabo/muzz qui ont prospéré dans le commerce d'esclaves (hommes, femmes, enfants).
Pour revenir à l'occident, il faut arrêter de faire "payer" à leurs descendants les conneries commises par leurs ancêtres. Il serait temps aussi que le monde arabo/muzz "se prenne ENFIN en charge" au lieu d'accuser le monde entier de ses multiples échecs. C'est trop facile et ça leur rapporte "gros", sans travailler!!
A bon entendeur...
AM ISRAEL HAY
très peu de ces réfugiés...pas plus de deux ou 20.000 se trouvent à l ' étranger , que ce soit en amérique latine ou ailleurs , en amérique du nord , en europe , ou dans l ' un des 21 pays arabo-musulmans...ce qui veut dire en clair que les réfugiés dont parlent si " gentiment abbas , sont ceux qui vivent en judée samarie , à jérusalem, à gaza ou , ( la grande majorité ) en jordanie...vous n ' allez pas me dire que les arabes israêliens font partie de ces réfugiés ...
de plus comment voulez , qu ' en 1948 , ces soit-disant réfigiés ont pu se rendre unpeu partout dans le monde , par exemple aux usa , au canada , en europe ...non...il faut lire les archives de l ' unerwa ... pas les racontars des arafat , abbas et cie ...cer que veulent ces gens c ' est faire disparaître ISRAËL DANS LE TEMPS , LE " TEMPS QU ' IL FAUDRA , AVEC LE SYSTËME " POUSSE-TOI QUE JE M ' Y METTE ...le mahomet a ordonné aux fous d ' allah , " que le juif ne doit , en aucun cas , avoir un état , afin que l ' islam devienne la propriétaire de l ' histoire juive , qui n ' est rien d ' autre que l ' histoire de l ' islam conquérant ...l ' islam est l ' image des 3 religions monothéistes...pour n ' en former qu ' une et c ' est l ' islam qu ' a déclaré allah ! "
lorsque abbas parle de milliers d ' années de présence...il ment !
autrement dit , aujourd ' hui on assiste à un étalage d ' attaques ciblées sur ISRAËL pour étouffer ISRAËL , je cite par exemple le roi abdallah second qui a eu l ' idée d ' annuler la nationalité jordanienne de plusieurs arabes vivant en jordanie , de manière à les renvoyer en judée samarie...pour augmenter la population arabo-musulmane en judée samarie...une combine ourdie avec hosni moubarak et abbas à chatrm el cheikh...et ainsi se victimiser en pointant du doigt ISRAËL !
comment peut-on accepter de V I D E R la judée samarie , la jordanie et gaza de sa population arabe , dite réfugiée alors qu ' ils sont déjà chez eux...dans cette " palestine juive " volée au peuple juif ?
Que ça soit mon prenom ou pseudo ou mes parents ont oublie de m explique ceux que vous appelez arabo ou quoi je ne sais pas
Tout cela s'explique par une seule raison
Nous nos parents n'ont pas voulu des haineux contre ceux qui ont fait du mal a nos ancêtres c 'est
L'education qu'ils nous ont legue et nous sommes fier d'eux viviane