|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : "je suis prêt à accepter la Palestine, pourquoi pas Israël ?"Le premier ministre Benyamin Netanyahou a parlé dimanche soir, soulignant que le refus de l'autorité palestinienne de reconnaître Israël comme l'état juif est le facteur fondamental empêchant la paix. "La reconnaissance de l'état juif est une condition nécessaire pour la paix," a souligné Netanyahou. S'adressant à une chaîne de télévision allemande avant la visite en Israël de la chancelière allemande Angela Merkel lundi, Netanyahou a salué les efforts du secrétaire d'état américain John Kerry pour parvenir à un accord de paix entre Israël et l'autorité palestinienne. "La seule façon de parvenir à la paix est d'exprimer son soutien aux efforts de Kerry," a affirmé Netanyahou. "Ensemble, avec les palestiniens, et à leur tête le président de l'AP Mahmoud Abbas, nous devons nous asseoir à la table et parvenir à un accord." "Je suis prêt à accepter leur existence dans leur pays, pourquoi ne m'accepteraient-ils pas ?" a demandé Netanyahou, soulignant que le refus de reconnaître Israël comme un état juif est un obstacle majeur à la paix. "L'obstacle des pourparlers de paix est ce principe (de reconnaissance), et non pas la question de la construction israélienne dans les implantations qui suscite de nombreuses critiques en Occident," a fait valoir Netanyahou. Il a en outre démenti les affirmations disant que la construction est un problème majeur, disant que c'est une question qui "sera résolue dans le cadre des négociations." Vendredi dernier, l'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, a déclaré que l'AP devra nécessairement reconnaître Israël comme état juif dans tout accord-cadre, un jour après qu'un responsable de l'OLP ait déclaré qu'Abbas était prêt à reconnaître Israël. Abbas a précédemment dit que les pays arabes "ne reconnaîtront jamais Israël", et a noté à plusieurs reprises refuser de reconnaître l'état juif. Dimanche, les législateurs (…) du Hamas a mis en garde que toute reconnaissance d'Israël sera une "peine de mort" pour l'AP. Kerry aurait proposé qu'Israël serait contraint de "gagner" la reconnaissance par l'AP de l'état juif en s'obligeant a des garanties qu'il ne compromettra pas le statut des arabes israéliens… les arabes les plus libres de tout le monde arabe. On comprend en effet pourquoi. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
des arabes de Judée Samarie ne représente que lui même !
Il ne reconnaîtra jamais l'état juif de peur d'y laisser sa peau de pauvre type !
je ne comprends pas pourquoi BIBI continue d'entretenir des relations politiques
avec lui.
De toute façon les choses sont dites clairement par le Hamas, si il négocie il lui
fera sa peau.
.
Depuis l'avènement d'Israël, ils n'ont plus d'autre choix que de disparaitre, ils sont venus avec les conversions forcées et le sang, ils vont disparaitre de la même manière !
Ils savent qu'ils ne sont que des erreurs de l'histoire !
de toutes les manières , abbas ne représente rien...il le dit lui même , notamment lorsqu ' il déclare :
Abbas a précédemment dit que les pays arabes "ne reconnaîtront jamais Israël", et a noté à plusieurs reprises refuser de reconnaître l'état juif...
mais abbas est-il reconnu par les factions terroristes ? NON !
ALORS QU ' IL PARTE !
Dimanche, les législateurs (…) du Hamas a mis en garde que toute reconnaissance d'Israël sera une "peine de mort" pour l'AP....ALORS ABBAS , ...DU VENT !
ET PUIS
Kerry aurait proposé qu'Israël serait contraint de "gagner" la reconnaissance par l'AP de l'état juif en s'obligeant a des garanties qu'il ne compromettra pas le statut des arabes israéliens… OUI MAIS Ä CONDITION QUE CES ARABES ISRAËLIENS RESPECTENT LA CITOYENNETË ISRAËLIENNE OBTENUE SANS BOURSE DËLIËE ET SURTOUT LE RESPECT DU SEUL PAYS QUI LEUR A PERMIS DE TROUVER UN REFUGE CONFORTABLE !
les arabes les plus libres de tout le monde arabe. On comprend en effet pourquoi...ALORS QU ' ILS FASSENT GAFFE ET NE COMMETTENT PAS L ' ERREUR DE TABLER SUR DEUX TABLEAUX !
RESTE Ä SAVOIR SI LE CERBËRE ARABE Ä 13 TËTES , VIVANT DANS LA PALESTINE JUIVE. , SERA ËLIMINËE UN JOUR...OUI MAIS
ËLIMINËE PAR QUI ?
pourquoi parler de palestine puisque nous sommes tous d'accord que c'est une usurpation du terme dont les juifs en Israel sont l'objet par une dépossession organisée des gangsters arabes...
ALORS DIRIGEANTS D'ISRAEL POUVEZ VOUS UNE FOIS POUR TOUTES VOUS EN TENIR A UNE SEUL LIGNE DIRECTRICE ET ARRETER DE NOUS "GONFLER" AVEC DES DECLARATIONS INTEMPESTIVES QUE VOUS FAITES APRES AVOIR BU UN PEU TROP DE BOUKHA DE NOS AMIS "TUN" OU MANGER UN PEU TROP DE TCHOUKTCHOUKA...
vous changez d'avis en permanence et nos cousins arabes en profitent pour nous ressortir les balivernes "dégoisées" parce que les télévisions sont présentes et que la "COM" c'est toujours bon quand on veut paraitre de peur d'être oubliés !!!
inspirez vous de Poutine, non que je sois un "poutiniste" mais lui il parle peu et il agit , faites comme lui , affirmez que l'état Israel doit être reconnu juif, que la vallée du jourdain et le jourdain doivent appartenir à Israel , et que les FALASTINIENS CITOYENS JORDANIENS RESIDANT EN ISRAEL DOIVENT RETOURNER AU PLUS TOT EN JORDANIE PAR LE PONT ALLENBY... !!!C'EST PLUS FACILE QUE TOUTES LES PALABRES DE KERRY ET DE ABU MAHZEN IMAHCHEMO ET DE BIBI QUAND IL DERAILLE !!!