English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Merkel à Jérusalem : "l'Iran n'est pas seulement une menace pour Israël"

Merkel à Jérusalem : "l'Iran n'est pas seulement une menace pour Israël" - © Juif.org

L'Allemagne considère l'Iran comme une menace potentielle, non seulement pour Israël, mais aussi pour les pays européens, a déclaré mardi la chancelière Angela Merkel lors d'une conférence de presse à Jérusalem en compagnie du premier ministre Benyamin Netanyahou.

"Nous voyons la menace non seulement comme une menace pour l'état d'Israël, mais aussi comme une menace générale pour l'Europe," a-t-elle dit lors de la conférence de presse commune, ajoutant que l'Allemagne allait poursuivre les négociations internationales avec la dictature islamique sur ses activités nucléaires.

Merkel, en visite en Israël avec la plupart de son cabinet ministériel pour des consultations conjointes, a également déclaré que le boycott des produits israéliens n'est en aucun cas utile au processus de paix.

Netanyahou a répété le message arguant que le boycott des produits israéliens ne sert qu'à nuire à l'économie de l'autorité palestinienne.

Un boycott n'est pas la "manière morale productive" pour faire avancer la paix, cela l'empêche, a noté Netanyahou.

"Il peut y avoir des critiques, mais ceux qui appellent à boycotter Israël ne boycottent qu'Israël et ne blâment que l'état juif," a déclaré le premier ministre.

Netanyahou a ajouté qu'il espère que d'autres pays européens suivront l'exemple de l'Allemagne et rejetteront les boycotts contre Israël.

Articles connexes
11 commentaires
Va elle a la knesset?
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 25 Février 2014 à 13:38
Merkel a elle seule nous permets de reléguer Ashton aux callenqueś grecques
Nataniahou doit tenir tête au monde et mener Israeĺ vers ses objectifs
Avoir Merkel permets de repositionner israeĺ avec les négociations et l Iran
Puis il y a des accords d échanges l Allemagne plus discrète que la France a un gros courant d affaires et d échanges avec Israeĺ
Souhaitons une bonne visite à MM Merkel
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Février 2014 à 13:55
Angela Merkel est celle sur qui on peut le plus compter dans une Europe, faite d'antisémites et anti-Israéliens. Depuis toujours. C'est triste de voir que l'Allemagne doit être notre meilleur ami en Europe.......
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 26 Février 2014 à 09:36
c'est l'idée maitresse que Angela a projetée, si les palestiniens boycottent les produits ce sont eux qui perdent et mourir des faims, l'Iran n'est un loup qui se déguise en agneau, les enfants du lion sont les lions en devenir, l'Iran ment qu'on lui laisse le champs pour fabriquer les armes atomiques, selon les fausses allgements des sanctions émises par Obama, Iran ne changera pas et même l'ensemble des pays qui veulent pas reconnaitre l'Israel comme , une pensée exprimée doit se matérialiser un jour , c'est la loi divine.
Envoyé par Philippe_081 - le Mercredi 26 Février 2014 à 12:05
Cela me semble tellement évident: tous ces djihadistes agissant dans le monde, sont en fait des néo-nazis, et je pense que si "Israel est rayé de la carte" comme le souhaite l'Iran ce sera la fin d'un monde.
Chalom
Envoyé par Florence_011 - le Mercredi 26 Février 2014 à 18:02
Israel et les Juifs ne seront jamais rayés de la carte. Jamais. C'est une promesse divine. Ceux qui disparaîtront sont nos ennemis, comme l'Iran. Bientôt c'est Pourim.....l'Iran, la Perse....on sait ce qui est arrivé au Perse qui nous voulait tant de mal.......Les Tehillim nous disent que les ennemis des Juifs sont les ennemis de Hachem...que te faut-il de plus ?.....
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 26 Février 2014 à 19:21
où as-tu appris que c'était " une promesse divine " ? et qui sont les Tehillim ?
Hachem soit avec toi.
Envoyé par Florence_011 - le Jeudi 27 Février 2014 à 16:20
Chère Florence, excuse-moi, j'ai fait l'erreur de penser que tout le monde sait ces chose et c'est une erreur; alors je vais essayer de t'éclairer: Dans la Thora Hachem promet de garder son peuple pour toujours. Et les "Tehillim" sont les Psaumes de David. ( au fond, pour être complet, surtout David pour la grande majorité des Psaumes, mais également Moshé, Adam, les fils de Korah, Assaf le Lévite, Héman et Etan ) Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair, Florence. Je te souhaite une très belle soirée. Shalom à toi.
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 27 Février 2014 à 17:37
Tout excusé Max - je n'ai pas connu mes parents, ils ont été déchus de leur droits début 1939, "car ils étaient pauvres et ne savaient se défendre".j'avais 6 mois, je fus placée cher une nourrice, et séparée de mes soeurs.
J' ai été élevée dans la religion chrétienne, donc j'ai lu la Bible. En 1964 après une grave maladie je me suis mariée.C'est en 1968 que la femme qui a déchiré ma famille, s'est mise à agonir mes parents défunts d'injures.
Le Dr Simon Isidore m'a comprise et en une seule phrase m'a guéri de cette nouvelle blessure:"Cette femme, a-t-il dit, vous aurait mis un révolver sur la tempe, qu'elle n'aurait pas fait mieux".Je ne connaissais pas encore Simon WISENTAL ni la Shoah. Je me suis documentée, j'ai lu à "vomir" l'histoire d'Auswitcz-Birkenau je suis devenue amie des juifs, et d'Israel. Le psaume de David, 126 je crois, je le récite tous les jours.
Chalom



-
Envoyé par Florence_011 - le Vendredi 28 Février 2014 à 00:56
Chère Florence, merci pour ces confidences. Tu dis que tu as été élevée dans la religion chrétienne, mais....es-tu d'origine Juive ? De parents Juifs ? Tes parents ont-ils été déportés ? A te lire. Shalom Florence.
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 28 Février 2014 à 09:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes