English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les juifs étaient en Israël avant les britanniques en Grande-Bretagne"

"Les juifs étaient en Israël avant les britanniques en Grande-Bretagne" - © Juif.org

Le ministre de l'économie et président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, est récemment apparu sur la BBC, où il a soutenu que la solution à deux états a échouée, et qu'Israël a besoin de réaffirmer son caractère juif.

Après avoir expliqué qu'en rejoignant la coalition il a accepté de laisser les pourparlers de paix se produire, et même atteindre un referendum national si un accord devrait se concrétiser, Bennett a souligné que son opposition à la division du pays réside dans les liens historiques entre le peuple juif et la terre d'Israël.

"Nous avons été dans ce pays bien plus longtemps que les américains ont été en Amérique et que les britanniques ont été en terre britannique," a remarqué Bennett.

Bennett a fait valoir que la solution a deux états en cours de discussion est une approche erronée, qui a prouvé être un échec suite aux retraits terrestres israéliens du Liban, de la Judée Samarie et de la bande de Gaza.

"Trois fois déjà nous avons distribué des terres aux arabes, et en quelques jours ils ont commencé à nous tirer des missiles dessus. Ca ne marche apparemment pas," a souligné le ministre de l'économie.

Bennett a ajouté que non seulement l'approche a échoué, mais que l'autorité palestinienne refuse de reconnaître Israël comme un état juif. Il a souligné que toute fracture de la terre créerait un état palestinien et un état binational palestino-juif, pour lequel l'AP sera alors en mesure de sa battre.

En parlant de solution de rechange, Bennett a évoqué la possibilité de faire appel à la participation jordanienne pour essayer de changer le cadre des négociations qui ont jusqu'à présent échouées.

Le ministre de l'économie a ajouté qu'il a utilisé sa position pour développer des affaires entre israéliens et arabes de l'AP en Judée Samarie, affirmant qu'une telle mesure peut "construire la paix à partir du sol" plutôt que de compter sur les diplomates pour parvenir à un accord.

Lorsqu'il a été interrogé sur les chefs d'entreprises israéliens que se pressaient chez le premier ministre Benyamin Netanyahou pour faire "la paix" pour éviter des boycotts internationaux, Bennett a rejeté les arguments.

"De quoi aura l'air l'économie israélienne la première fois qu'un avion sera abattu depuis la Judée Samarie, qui est à seulement quatre kilomètres de l'aéroport Ben Gourion ?" a demandé Bennett.

2 commentaires
La solution viendra par l implication du roi de Jordanie ou ne viendra pas voir jamais ....
Seulement l occident et les USA préfèrent comme interlocuteur le monarque que des islamistes
Ils font de la Jordanie leur près carré et laissent israeĺ avec le problème à bout de bras
Envoyé par Jcl - le Mercredi 26 Février 2014 à 10:56
la situation de cette paix là est erronée selon Bennett est c'est juste, les Anglais, les Américains n'ont pas des leçons à l'Israel ou l'EU sur la gestion ou les proprietaires des terres en conflits, c'est exact vérités sur c'est que Mr le Ministre Bennett a dit à propos de l'existence sur cette terres des juifs, l'histoire est claire, où se trouvaient les palestiniens quand le Roi David construisit sa cité? où se trouvaient les palestiniens quand les Madian venaient attaquaient les juifs? Quand l'Israel est allé en esclavagisme en Babylone où se trouvaient les palestiniens? les juifs sont rentrés sur leur terre venant de Babylone pour construire ce même peys, avant que les Romains vinrent les chasser. N y a pas des négociations aveugles sans références historiques, parce le retour des juifs de partout au monde en 1948, y avaient d'autres juifs en Canaan à cette époque là, c'est vrai, est la guerre de 1967 a fait qu'Israel récupere une portion de sa terre occupée par les envahisseurs palestiniens, Israel négocie pour qu'il n est pas des guerres, , qu'ils restent là calme, s'ils font la tête , gare à eux , parce que l'Isarel est un peuple confirmé de Jehovah et Jehovah combat pour eux ça est une réalité connu de tout le monde. merci
Envoyé par Philippe_081 - le Mercredi 26 Février 2014 à 12:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes