English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Iran : Rouhani dit à ses généraux de réduire leur rhétorique hostile

Iran : Rouhani dit à ses généraux de réduire leur rhétorique hostile - © Juif.org

Le président Hassan Rouhani a exhorté samedi les dirigeants militaires iraniens à laisser la diplomatie prévaloir dans le traitement des menaces étrangères potentielles, dans une référence claire aux efforts pour mettre fin au différend nucléaire et des décennies de relations hostiles avec l'Occident.

"Il est très important de formuler ses phrases et ses discours d'une manière qui ne soit pas interprétée comme une menace, l'intention de frapper un grand coup," a déclaré Rouhani lors d'une réunion avec les responsables militaires de l'Iran.

"Nous devons être très prudent dans nos calculs. Lancer des missiles et tenir des exercices militaires pour effrayer l'autre côté n'est pas une bonne dissuasion, même si cela peut sembler nécessaire," a publié l'agence de presse officielle IRNA citant Rouhani.

"Un raté pourrait enflammer et causer des ravages à tous."

Un soi-disant modéré élu en juin dernier, Rouhani a rompu avec la tradition et tente de poursuivre un compromis avec les Etats-Unis et leurs alliés sur l'enrichissement de l'uranium en Iran, une question sensible qui a donné lieu a des sanctions économiques contre la dictature islamique.

Mais ces efforts vont à l'encontre des slogans belligérants de la ligne dure islamique qui domine les gardiens de la révolution et l'armée régulière dans une moindre mesure.

Alors que les négociateurs iraniens sont occupés dans leur marchandage avec les "puissances" mondiales à Vienne, de nombreux généraux battent les tambours de la guerre à la maison et tente de montrer leurs muscles.

"Nos ancêtres nous ont préparés pour la bataille épique finale," a déclaré le mois dernier le commandant en chef des gardiens de la révolution, Mohammad Ali Jafari.

Cette belligérance était absente du discours de Rouhani samedi.

"Notre politique étrangère est basée sur la détente, et à établir la confiance avec le monde. Ce n'est pas seulement un slogan," a-t-il dit.

"L'Iran est sincère en disant qu'elle ne veut attaquer personne. L'agression est notre ligne rouge. Les armes de destruction massives sont notre ligne rouge."

11 commentaires
EN QUELQUES MOTS ROUHANI DIT AUX GARDIENS DE LA REVOLUTION
FERMEZ VOS GUEULES ET LAISSEZ MOI AGIR !.
Vous portez préjudice à ma politique pour endormir ces abrutis d'occidentaux qui
croient dur comme fer que je suis un modéré prêt à me plier à leur demande de cesser
la mise au point et à la fabrication de l'arme atomique.
IL RIGOLE DANS SA BARBE DE SA ROUERIE QUI FONCTIONNE PARFAITEMENT.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 1 Mars 2014 à 21:02
Cela veut dire que le fenêtre de tirs sur l'Iran se rétréci, une des raisons pour laquelle la Russie change de cible après l'échec syrien, c'est juste pour impressionner la galerie et s'imposer où elle le peut, car face aux bombardements qui aurons très cours en Iran, la Russie devra se taire !

En fait Poutine donne une excellente légitimation à Israël pour régler le cas iranien !

Il me semble qu'Avigror et Poutine se sont téléphonés !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 1 Mars 2014 à 23:23
comme son nom l'indique,
Ce Rouhani est vraiment très spirituel.
Au point de nous prendre pour des naïfs.
Envoyé par Moise_006 - le Dimanche 2 Mars 2014 à 09:04
Ernest Renan disait: "si on retire l'apport de la civilisation iranienne à l'Islam, l'Arabe resterait seul avec son sabre et son dromadaire". Les Iranien sont également les maîtres en takiya (duplicité), ils ont largement dépassé la "subtilité" de leur "prophète" en ce sens aussi.
Envoyé par Victor_019 - le Dimanche 2 Mars 2014 à 09:12
Angéla MERKEL a déclaré que l4allemagne est sous la menace des missiles iraniens.
Et que font donc l'Union Européenne et les USA pour la contrer ?
Ils négocient !²
Envoyé par Bernzard - le Dimanche 2 Mars 2014 à 09:35
Cela fait plus de 20 ans que l'UE "discute" avec les différents gouvernements des Mollahs. Résultat: pendant 20 ans, l'Iran a pu tranquillement travailler à son arme nucléaire. Les discussions n'apporteront rien. Les sanctions économiques ont failli mettre les Iraniens à genoux, et là, l'UE a fait un mouvement génial: elle est revenue à la table des discussions.....bande d'imbéciles.....Israel ne peut compter que sur Hachem, personne d'autre.
Envoyé par Max_016 - le Dimanche 2 Mars 2014 à 10:15
Bonjour , le seul qui se marre dans tout cela c'est le démon , le diable , belzébuth , ibliss...il se fait appeler comme on le voudra ; il se planque en 2 domaines contradictoires et qu'il sait diviser les hommes : internet et les religions ! Et il brasse...et il oppose...et il excite...et il titille...et il dresse les hommes contre les hommes jusqu'à ce qu'ils se tuent... le jour où il n'y aura plus un humain sur terre nous serons bien vengés car enfin qu'est ce qu'il va s'emm...
Envoyé par Francisque - le Dimanche 2 Mars 2014 à 10:17
Rouhani est plus dangereux que son prédécesseur .Il ne parle pas beaucoup mais il peut agir . Ne le mettez jamais en garde si vous voulez le corriger ne montrez pas vos stratégies . Ce Diable n'a pas seulement Israël comme ennemi Dieu merci . Les salafistes sunnites l'attendent au tournant .Quand à L'Ours blanc du nord , il a maintenant une préoccupation . Si Israël veut agir ,elle ne peut réussir toute seule car les frappes doivent être de partout sans laisser des menaces à l'avenir . Que Dieu vous aide .
Envoyé par Saoud - le Dimanche 2 Mars 2014 à 12:18
Tu as raison, Saoud, Rouhani est bien plus dangereux qu'Ahmadinejad. Si ce dernier n'avait pas crié haut et fort son intention d'anéantir Israel, personne n'aurait fait attention à l'Iran et ses plans diaboliques. Pour cette raison, le Mossad le trouvait formidable en disant: "Si Ahmadinejad n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer"......
Envoyé par Max_016 - le Dimanche 2 Mars 2014 à 14:15
Rassurez-vous, l'Iran, malgré ses diatribes ne s'en prendra jamais à Israël avec ses joujoux nucléaires, de plus les renseignements israéliens en Iran sont mieux informés que Rouhani, ne pas oublier les ennemis du système des mollahs au sein de l'Iran et les centaines de nano-satellites de Tsahal surveillant le moindre déplacement dans ce pays rongé par la corruption !

Entre 120 et 150 iraniens sont pendus publiquement avec des grues dans l'ensemble de pays afin d'effrayer les foules, mais c'est mal connaitre le peuple iranien où les élections sont d'obscènes parodies, non, un pareil système n'effraie nullement Israël, par contre la course aux missiles balistiques d'une portée de 4'500 km devrait interroger les "politiques" eurabiens, car l'eurabie est un continent plus sunnite que la péninsule arabique !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 2 Mars 2014 à 15:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes