|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou pourrait faire face à une réunion "difficile" avec ObamaLe premier ministre Benyamin Netanyahou est arrivé tôt lundi matin aux Etats-Unis. Netanyahou doit rencontrer le président Barack Obama plus tard dans la journée, pour une réunion que certains commentateurs annoncent comme la "plus difficile" que les deux hommes aient jamais eu. S'exprimant sur Israël Radio, le ministre de l'économie Naftali Bennett, qui est également aux Etats-Unis, a déclaré que le premier ministre a été préparé pour une discussion franche avec le président américain, mais que Netanyahou devrait rester ferme dans sa défense d'Israël. "Nous ne pouvons pas sous-traiter notre défense aux Etats-Unis ou qui que ce soit d'autre," a déclaré Bennett. "Le seul chemin vers la paix est en garantissant notre sécurité." Lors de son atterrissage à Washington, Netanyahou a déclaré qu'il était intéressé à parvenir à un accord avec l'autorité palestinienne, mais que l'autre partie devait également s'engager dans le processus. "Le tango au Moyen Orient a besoin d'au mois trois," a dit Netanyahou. "Pendant des années, il y a eu deux,… Israël et les Etats-Unis. Maintenant, il doit être vu que les palestiniens sont aussi présents. Dans tous les cas, pour que nous puissions parvenir à un accord, nous devons défendre nos intérêts vitaux. J'ai prouvé que je le fais, face à toutes les pressions, et je continuerai à le faire ici également." Selon plusieurs rapports, Obama prévoit de presser Netanyahou "avec force et de manière directe" pour accepter les principaux éléments du cadre de négociation que développe le secrétaire d'état John Kerry. Selon des sources, l'accord-cadre précise que la capitale d'un état palestinien serait Jérusalem Est, et en échange, il y aurait des concessions palestiniennes sur d'autres questions, y compris les frontières et les réfugiés. Il n'y aura pas de reconnaissance d'Israël en tant qu'état juif, selon des rapports. Obama devrait également faire pression sur Netanyahou pour qu'il déclare un gel des constructions juives en Judée Samarie, lui disant qu'en cas de poursuite de la construction, "il sera difficile pour les Etats-Unis de défendre Israël dans les forums internationaux," a déclaré lundi un rapport d'Israël Radio. Avant de partir pour les Etats-Unis dimanche soir, Netanyahou a déclaré qu'il n'y aurait pas de gel de la construction. "Je vais rester ferme sur les intérêts vitaux d'Israël, en particulier la sécurité des citoyens d'Israël," a déclaré Netanyahou. "Au cours des derniers années, l'état d'Israël a subi diverses pressions. Nous les avons rejetées face à la tempête et les troubles sans précédents dans la région, et maintenons la stabilité et la sécurité. C'est ce qui a été et c'est ce qui sera." Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
attention amane est dans les parages !
c ' est abbas la menace !
il cherche à nous nuire : il faut le pendre !
plus il y aura d habitations plus il y aura d habitants .......a bon entendeur salut
Obama ne fera que passer Abbas aussi et demain sera un autre jour
C ' EST INCROYABLE : VOIL0 QUE L ' ON RAPPELLE LES LIGNES D ' ARMISITICES DE 1948...CE QUI ME FAIT DIRE QU ' IL Y A OCCCULTATION VOLONTAIRE DE LA CONFËRENCE DDE SAN RËMO DU 24 AVRIL 1920...DE L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES ET DE L ' ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE...ON EFFACE TOUT CE QUI A ËTË DËCIDË PAR LA SDN...SURTOUT COMME TOUT Ä CHACUN LE SAIT : L ' ONU N ' A AUCUN POUVOIR DE CRËER OU DE CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT !
ALORS MESSIEURS SI L ' ONU SE PERMET DE CRËER UN ËTAT EN CONFISQUANT UNE GERANDE PARTIE DE LA PALESTINE JUIVE , J ' ENTENDS , ALORS IL SERAIT NORMAL DE REVOIR LA CRËATION ARTIFICIELLE DE LA TRANSJORDANIE ...EN EFFET L ' ANGLETERRE D' HIER A COMMIS UNE ËNORME ERREUR EN S ' ATTRIBUANT UNE TERRE QUI NE LUI A JAMAIS APPARTENU...DE PLUS ELLE A MAGOUILLË AVEC LES MEMBRES DE LA SDN POUR OFFR AU ROI ABDALLAH PREMIER LA PALESTINE JUIVE...AUTREMENT DIT ELLE A "CONFISQUË " UNE PARTIE DU TERRITOIRE DE LA PALESTINE QUI ËTAIT RËSERVËE Ä L ' ËTABLISSEMENT DU FOYER NATIONAL JUIF ET S U R T O U T DU FUTUR ËTAT JUIF I N D Ë P E N D A N T
DE PLUS ELLE A MAGOUILLË sous la pression de l ' arabie saoudite AVEC LES MEMBRES DE LA SDN dont la france POUR OFFRIR AU ROI ABDALLAH PREMIER LA PALESTINE JUIVE...AUTREMENT DIT ELLE A "CONFISQUË " UNE PARTIE DU TERRITOIRE DE LA PALESTINE juive QUI ËTAIT RËSERVËE Ä L ' ËTABLISSEMENT DU FOYER NATIONAL JUIF ET SURTOUT DU FUTUR ËTAT JUIF INDËPENDANT !
LA...la france toute entiere s offre aux arabes...et les extremes vont finir par donner de la voix .......
D'un côté, Poutine qui annexe la Crimée sans tambour ni trompette en faisant
ressortir qu'une partie importante de la population est d'origine russe.
Poutine, pour opérer librement se fait voter par le parlement russe un droit d'action
pour la défense des intérêts de son pays contre les révolutionnaires ukrainiens qui
ont chassé le président voleur et devenu usurpateur en confisquant au parlement
ukrainien son vote pour le rapprochement avec l'UE.
De l'autre côté, un Obama qui s'imagine lui, qui est incapable d'affirmer sa volonté
d'intervenir en Syrie ou en pliant bagage en Afghanistan sans avoir réglé le problème
des talibans ou en laissant la Corée du Nord continuer de menacer son voisin du Sud,
bomber le torse lorsqu'il s'agit d'Israël.
J'espère que B.Natanyahou sera faire front et ne se laissera pas intimidé par cet
homme qui dès le départ de son premier mandat avait déclaré ses intentions de mettre
à genou l'état juif.
pour obama , il veut réussir là , où tous les présidents américains , l ' onu et consorts ont échoué , quitte à " rompre " les relations privilégiées avec l ' état d ' ISRAËL...qu ' est-ce qu ' il en a faire de la sécurité d ' ISRAËL...dès l ' instant qu ' il peut sauver sa peau et celle de sa famille , parce que lui , obama est un aposta , et il veut avoir un avenir doré sans souci aucun...alors pour obama , qu ' importe ISRAËL !
en " proclamant que abbas la menace est un homme modéré , obama vient de montrer son vêritable visage , frippé par la haîne du juif ( un héritage du kénia , lorsqu ' il a été circoncis , et qu ' il a mis sa robe blanche )... en un mot tu chasses le naturel , il revient au galop...obama veut en finir et réussir , parce que demain il sera trop tard...novembre 2014 est là...les élections vont le balayer...le sunami électoral des républicains va balayer les démocrates, autrement dit avec le sunami républicain , l ' amérique de obama , ne se relèvera pas de sitôt : KO technique !
mais obama veut réussir coùte que coùte et la pression sur B i B i va être très forte...mais B i B i tiendra et ne pliera pas !
Très bien, et il faut "bouter" les palos vers leurs frangins en jordanie et ailleurs pour laisser ENFIN la place aux Israéliens, et construire sur place pour les Israéliens qui en ont + besoin et prendront un bien meilleur soin de ces constructions que ces fainéants robustes d'enturbannés. Inutile de "donner de la confiture à des cochons".
AM ISRAELHAY