|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes américains empêchent les agents du Shin Bet et du Mossad de visiter leur paysLes Etats-Unis ont discrètement mis en place une politique de refus des demandes de visa des membres des services de sécurité d'Israël, a rapporté le journal Maariv. Les membres de premier rang des services de sécurité qui se sont exprimé au journal ont dit qu'au cours de la dernière année, ils ont vu des centaines de cas dans lesquels des membres du Shin Bet et du Mossad, ainsi que des travailleurs dans des industries israéliennes de défense, ont été informés qu'ils ne peuvent pas visiter les Etats-Unis. La situation a été discutée dans les milieux de la défense israéliens, ont-ils dit. Aucune déclaration officielle n'a été émise par les dirigeants américains ou israéliens. Un important expert en sécurité qui a parlé au Maariv a rapporté qu'on lui a refusé un visa pour les Etats-Unis cette année en dépit d'avoir visité le pays a plusieurs reprises dans le passé sans incident. "J'ai été des dizaines de fois aux Etats-Unis dans le cadre de mon travail, et je n'ai jamais eu de problème pour obtenir un visa," a-t-il dit. Le phénomène de refus de visa s'étend également aux israéliens qui se trouvent déjà aux Etats-Unis. Du personnel de sécurité travaillant aux Etats-Unis a déclaré avoir reçu seulement des visas de courte durée, et sont donc obligés de partir pour le Canada et d'attendre plusieurs semaines avant le renouvellement de leur visa. Certains des israéliens qui se sont vu refuser l'entrée aux Etats-Unis avaient prévu de rencontrer des propriétaires d'entreprises américaines pour discuter de l'importation de leurs produits en Israël. Ils ont prévenu que la situation des visas pourrait signifier que des affaires potentiellement lucratives pour les américains soient annulées. Ce rapport fait suite aux révélations parues en février sur le fait que le département d'état des Etats-Unis rejette de plus en plus les demandes de visa des citoyens israéliens. Les données publiées par le département d'état ont montré une augmentation de 80% du nombre de visas rejetés en 2013. Au total, 9,7% des demandes de visas touristiques des israéliens ont été rejetées en 2013, en hausse par rapport aux 5,4% en 2012. En 2007, seulement 2,5% des demandes avaient été refusées. Des sources de la branche consulaire du ministère des affaires étrangères ont accusé les responsables du département d'état de rejeter les demandes des israéliens pour des raisons politiques, dans le but de priver Israël de son statut de "liste blanche", un statut donné seulement aux pays avec un taux de moins de 3 pour cent de rejet de visa. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
CE QUI EST TRËS GRAVE , C ' EST DE SE TROUVER DEVANT UN OBAMA ANTI-ISRAËLIEN ET CE , PARCE QU ' IL LUI A ËTË ORDONNË PAR LA LIGUE ARABO-MUSULMANE...PEUT- ÊTRE MÊME PAR SON FRËRE MALIK..UN ANTISIONISTE AVËRË ...OBAMA SE SAIT CONDAMNË Ä MORT PAR LES MUSULMANS , PARCE QU ' IL S ' EST CONVERTI AU CHRISTIANISME...OBAMA EST DONC UN APOSTA CONDAMNË Ä MORT !
L ' AMËRIQUE DE OBAMA , S ' EST TRANSFORMËE EN ENNEMIE D ' ISRAËL , DËJÄ , EN PRENANT FAIT ET CAUSE DES ARABES DITS " PALESTINIENS "
OBAMA A EXIGË D ' ISRAËL DE CESSER D ' ËLIMINER LES SCIENTIFIQUES IRANIENS
OBAMA A FAIT L ' APOLOGIE DE ABOU MAZEN , ALORS QUE CE TERRORISTE EST L ' UN DES RESPONSABLES DU MASSACRES DES 11ATHLËTES DE MUNICH
OBAMA CONSIDËRE LA PRËSENCE JUIVE EN JUDËE SAMARIE ET Ä JËRUSALEM-EST COMME ILLËGALE !
OBAMA N ' A JAMAIS EXIGË DE LA DROITE RADICALE DES ARABES DITS " PALESTINIENS " DES CONCESSIONS Ä ISRAËL ...JAMAIS ABBAS N ' A PROPOSË LE MOINDRE COMPROMIS !
CE QU ' IL FAUT SAVOIR , ABBAS TRAÎNE LA PATTE DANS UN BUT PRËCIS : DEMAIN IL VA ACCEPTER DE RECONNAÏTRE LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL TOUT EN EXIGEANT JËRUSALEM-EST ET LE RETOUR DES RËFUGIËS DES ARABES DITS " PALESTINIENS " EN ISRAËL...UNE MANIËRE D ' OBTENIR LE PLUS DE CONCESSIONS DE LA PART D ' ISRAËL...L ' ACCORD CADRE AMËRICAIN SERA ACCEPTË PAR B i B i ? PARCE QUE ABBAS LE PRENDRA AU MOT EN DISANT OUI !
APRËS CES REFUS COMMENT OBAMA OSE-T- IL PARLER DE GARANTIE AMËRICAINE ...L ' AMËRIQUE DE OBAMA EST-ELLE DEVENUE ANTI-ISRAËLIENNE ?
L ' AFFAIRE POLARD NON RËSOLU...TOUJOURS EN PRISON !
Les Etats-Unis ont discrètement mis en place une politique de refus des demandes de visa des membres des services de sécurité d'Israël, a rapporté le journal Maariv....
ET LES AVIONS VENANT DE TEL AVIV , QUI DONC VA LES VËRIFIER POUR ËVITER LES ATTENTATS ?
VOILÄ UNE AFFAIRE QUI VA FAIRE DU BRUIT...ETLA SITUATIONISRAËLO-AM2RICAINE , S ' ENVENIME CHAQUE JOUR D ' AVANTAGE ? ET CE , DEPUIS L ' INVESTITURE DE OBAMA ET LE PLUS GRAVE :
Le phénomène de refus de visa s'étend également aux israéliens qui se trouvent déjà aux Etats-Unis. Du personnel de sécurité travaillant aux Etats-Unis a déclaré avoir reçu seulement des visas de courte durée, et sont donc obligés de partir pour le Canada et d'attendre plusieurs semaines avant le renouvellement de leur visa.
DEMAIN LES ISRAËLIENS SERONT CONSIDËRËS PERSONNA NON GRATA
Ä QUEL JEU OBAMA S ' EST-IL ATTELË ?
COMMENT VA RËAGIR L ' AIPAC ?
AVEC UN OBAMA ARABO-MUSULMAN , ISRAËL EST EN DANGER ...ET RISQUE D ' ÊTRE BOYCOTTË PAR L ' AMËRIQUE DE OBAMA , UNE MANIËRE POUR OBAMA D ' AIDER SON FRËRE MALIK ? L ' ANTISIONISTE ...
ALORS OBAMA VA-T-IL ASSISTER AUX RËUNIONS DE LA LIGUE ARABO-MUSULMANES , POUR CONDAMNER ISRAËL QUI REFUSE DE FAIRE DES CONCESSIONS Ä L ' AUTORITË PALESTIENNE ?
Pour moi, ces discriminations sont un signe de plus que les alyahs doivent se faire en grand nombre avant que les chasseurs prophétisés se mettent en place.
Gilbert BERNARD sioniste ami d'Israël & français
de se passer d'Israel en vain... le Liban est une poudrière l'Egypte se relève à peine la Jordannie serait déstabilisée en moins de deux. Il s'agit d'une pression non amicale d'un partenaire de moins en moins amicale. Israel est en danger pour 3 ans encore et tout peux se passer y compris un holocauste. La solution est auprès des juifs Américains, eux seuls sont capables d'organier un lobby de pression suffisant autour de la majorité Démocrate puisqu'ils sont démocrates. Israel devrait oeuvrer dans ce sens, et si c'était le cas cela pourrait expliquer le frein des visas.