English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu évoque la possibilité que des implantations restent en territoire palestinien

Netanyahu évoque la possibilité que des implantations restent en territoire palestinien - © 20Minutes

«Il est clair qu'une partie des implantations ne seront pas inclues dans un accord, et je ferai tout mon possible pour que leur nombre soit le plus réduit possible», a affirmé M. Netanyahu à la télévision.

«Mais je n'abandonnerai personne, je ne laisserai aucun Israélien sans une protection israélienne», a ajouté le Premier ministre en réponse à une question sur la possibilité que des secteurs où sont installées certaines implantations fassent partie d'un futur Etat palestinien.

M. Netanyahu a refusé de donner d'autres détails sur ce dossier. «Je laisse tout cela pour la suite», s'est-il borné à affirmer.

Mais un accord de paix ne pourra intervenir que si «les Palestiniens reconnaissent Israël en tant qu'Etat du peuple juif», a-t-il de nouveau insisté, tout en rejetant également toute concession sur Jérusalem-est, annexée par Israël alors que les Palestiniens veulent en faire la capitale de leur futur Etat.

2 commentaires
VRAIMENT ont a un premier ministre qui baisse son froc devant abou mazen et l'autre islamiste des US
dans le fond,il faudrait aller vivre ailleurs et quitter notre pays adore,qui retreci de jour en jour
Envoyé par Robert Haim - le Samedi 8 Mars 2014 à 04:15
La simple idée que cela puisse être possible est tout simplement répugnante. Bibi ferait bien, se basant sur des expériences vécues récentes, de se méfier des options qui consisteraient à vendre son âme au diable en distribuant des territoires que Hachem a confié en gérence à Israël mais dont il demeure Lui, le souverain absolu. Pour n'en avoir pas tenu compte Rabin et Sharon l'ont payé très cher. La terre d'Israël n'est en aucun cas négociable et doit rester intégralement sous le contrôle d'Israël. Si les pressions et les tentations se font de plus en plus fortes il est des promesses qu'il vaut mieux ne jamais faire, le conditionnel les muzzamerde ne le connaissent pas, tout ce que l'on dit et qui va dans leur sens est immédiatement pris pour un engagement sur lequel il est ensuite quasi impossible de revenir. La position d'Israël doit être ferme pas de cession de territoires et rendez-nous ce que vous nous avez volé et foutez le camp de notre pays ! La seule voie de la paix est celle-là ! Bien entendu, il faudra du courage politique pour le dire, sans aucun doute les passions vont se déchaîner mais en restant fermes et décidés Israël prévaudra car il n'est pas seul. Les Juifs de la diaspora ont trop longtemps courbé l'échine et se sont conduit en galout en citoyens de seconde zone, qu'on a bien voulu tolérer mais dont on se passerait bien volontiers de leur présence. Israël est redevenu une nation à part entière, il n'y a donc plus de raison de s'en tenir éloigné...
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 8 Mars 2014 à 08:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes