English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Etats-Unis : "pas besoin pour l'AP de reconnaître Israël"

Etats-Unis : "pas besoin pour l'AP de reconnaître Israël" - © Juif.org

Les Etats-Unis estiment qu'il n'est pas nécessaire pour l'autorité palestinienne (AP) de reconnaître Israël comme un état juif dans le cadre d'un accord de paix, a déclaré samedi le porte-parole du département d'état, Jen Psaki.

Psaki, qui parlait au journal en arabe Al-Qods, un organe de "presse" de l'AP, a déclaré : "la position américaine est claire : Israël est un état juif. Cependant, nous ne voyons pas la nécessité que les deux parties reconnaissent cette position dans le cadre d'un accord final."

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a été catégorique sur le fait que l'AP reconnaisse Israël comme un état juif, expliquant que le refus des arabes de reconnaître Israël est au cœur du conflit. L'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, a d'ailleurs également soutenu cette version, disant que la reconnaissance d'Israël par les arabes est la route vers la paix.

L'autorité palestinienne a déjà officiellement refusé de reconnaître Israël comme un état juif, déclarant que "les états arabes ne reconnaîtront jamais un état juif." Le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, a réitéré cette position vendredi, quand il a dit aux jeunes membres de sa faction, le Fatah, qu'il n'y a "aucune chance" pour qu'il reconnaisse Israël.

Les commentaires de Psaki viennent avant un voyage d'Abbas à Washington le 17 mars, où il rencontrera le président Barack Obama dans le cadre des efforts américains pour parvenir à un accord de paix entre les deux parties.

Le secrétaire d'état John Kerry, qui a pris pour mission de parvenir à un accord de paix, travaille actuellement sur un accord-cadre qui permettrait de poursuivre les discussions après la date limite d'avril qui a été fixée.

Le même journal, Al-Qods, a rapporté la semaine dernière qu'Israël et l'autorité palestinienne ont déjà reçu des copies de l'accord-cadre de Kerry.

Psaki n'a pas répondu directement à la question du journal demandant si les parties avaient en effet reçu une copie de l'accord-cadre, mais a souligné que "l'accord-cadre n'a pas encore été finalisé. Par conséquent, les publications à ce sujet sont de la pure spéculation."

16 commentaires
Pas autre chose ..Dieu va intervenir et Dieu va entrer dans le cœur de bibi et Dieu agira à travers le cœur de bibi.Je reste dans ma position je sais que Obama cours dans l'échec totale car l'entente diabolique là n'est pas encore signé alors attendons aussi Dieu a un dernier mot à dire .Dieu va renverser toutes ces démarches je vous le dit obama ne réussira pas à ébranler Israël obama n'arriver pas à vendre Israël aux arabes .

JE VOUS DIS QUE ,CETTE HISTOIRE VA TRAÎNER TRAÎNER JUSQU'À LA FIN DE MANDAT D'OBAMA.
LAISSONS DIEU AGIR DIEU NE PEUT PAS IGNORER CE QUI SE PASSE EN ISRAEL ET LE PLAN DES ENNEMIS D'ISRAEL ALORS MON COEUR EST EN PAIX CAR JE SAIS QUE MON DIEU RÉPONDRA AUX ENNEMIS D'ISRAEL ALORS PALESTINE NE DEVIENDRA PAS PAYS. DIEU ..MON DIEU ..RIEN N'EST IMPOSSIBLE À LUI C'EST QUI OBAMA DEVANT DIEU C'EST QUI KERRY DEVANT DIEU?? ETC.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 10 Mars 2014 à 17:39
Qui parle mieux parlera le dernier, leur reconnaissance n'a rien à faire avec la souveraineté Isralien, d'ailleurs ils se sont montré qu'ils sont des terroristes et ne veulent pas la paix, voilà le moment ou l'ONU et l'Amérique peut les aligner d'office sur la liste noire pour bien les griller en cas ou ils vont lancer des roquettes
Envoyé par Philippe_081 - le Lundi 10 Mars 2014 à 18:33
"états-unis: "pas besoin pour l'ap de reconnaître Israêl":

Dans ce cas, Israêl pas besoin de discuter avec le "représentant" -non élu- (abbas) d'un état fantôme (la palestine). Et hussein obamaarabe, flanqué de son kiry le clown n'ont qu'à aller se rhabiller. Point barre;

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 10 Mars 2014 à 21:25
@ Edmond_002

je me répète...obama se doit de convoquer une assemblée extraordinaire de l 'onu , pour une solution juste et définitive du problème israélo-arabe...sinon c ' est la fin du processus de paix israèlo-palestinien !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 9 Mars 2014 à 21:22

COMME TU PEUX LE VOIR , JE PARLE D ' UNE CHOSE IMPOSSIBLE ... J ' AI TOUJOURS DËNONCË CE " PLACËBO " TORTUEUX...QU ' EST LA LIGUE ARABO-MUSULMANE...EN ËCRIVANT DE LA SORTE , JE ME DËFOULE PARCE QUE J ' EN AI MARRE...DE CE HARCELLEMENT AMËRICAIN ET EUROPËEN SUR ISRAËL... DEPUIS LE TEMPS QUE JE DIS QUE LE PROCESSUS DE PAIX EST UNE PERTE DE TEMPS...ET QU ' IL FAUT Ä TOUT PRIX ARRIVER Ä CHASSER LA LIGUE ARABE DE SON PIEDESTAL SUR LE MONDE ARABO-MUSULMAN...NOUS SOMMES ET NOUS SERONS TOUJOURS POINTËS DU DOIGT PAR LES ANTI-JUIFS...B i B i JOUE ËGALEMENT LE JEU ...MAIS EN VAIN !

AUJOURD ' HUI IL FAUT S ' ADRESSER Ä LA LIGUE ARABE POUR QU ' ELLE CESSE SON PETIT JEU DE PAIX OU DE RECONNAISSANCE DE L ' ËTAT D ' ISRAËL Ä LA " YOYO "

Bonsoir, Jacques. Je ne suis pas de ton avis : je ne vois pas en quoi une Assemblée Générale de l'ONU permettrait de régler quoi que ce soit. Tu sais comme moi ce qu'est l'ONU .... Que veux-tu que fassent ces pays qui ont en commun une détestation d'Israël ? ...Nous n'avons rien à en attendre d'autre que du mauvais.

JE SUIS ENTIËREMENT D ' ACCORD AVEC TOI ...ET JE M ' INTERROGE :

QUE VA-T-IL SE PASSER LE 30 AVRIL 2014 ?

Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Mars 2014 à 21:4
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 10 Mars 2014 à 23:50
OK, Jacques. Nous sommes bien sur la même longueur d'ondes. Chavuah tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 11 Mars 2014 à 00:10
Me too. Je pense qu'Edmond_002 a entièrement raison. Le "grand machin" n'est un ramassis de pro-muzz et d'anti-Israêl, notoirement incompétent pour une solution impartiale. Si ce "grand machin -dixit de gaulle- était réellement capable, et surtout NEUTRE, ça se saurait, et, surtout CA SE VERRAIT.

Il est évident que rien de bon ne pourra sortir pour Israêl dans ce cas-là, si ce n'est une nouvelle "résolution" à "leur sauce commune hallal" pour "enfoncer" encore plus Israêl aux yeux du monde, avec articles de lois rédigés unilatéralement, comme d'habitude, et les glapissements de putois dès qu'une de ces "résolutions-bidons hallal" ne sera pas, soit-disant, respectée par Israêl (avec fausses photos à l'appui -cf. al dura-, fausses déclarations de journaleux majoritairement gauchistes et pro-muzz, mensonges et grimaces "à la sauce tekkya" des soit-disantes "victimes" , en réalité agresseurs et provocateurs, comme d'hab., etc., etc...).
Nous connaissons tous et toutes leur "musique" de faux-culs.

Rien ne change sous le soleil de satan avec tous ces barbares et leurs dhimmis qui ont envahi le monde dit civilisé. Aussi, on peut se demander raisonnablement: quelle solution pour qu'Israêl retrouve la paix et le calme auxquels il aspire ainsi que toute sa population ???

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 11 Mars 2014 à 09:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes