|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou critique l'hypocrisie internationale concernant le navire d'armes iranienLe premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé l'hypocrisie du monde, lundi, disant qu'il y a une vague de condamnation internationale d'Israël quand on "construit un balcon à Jérusalem", mais seulement un filet de censure quand l'Iran essaie de faire passer des missiles à longue portée dans la bande de Gaza. Netanyahou, se tenant sur une base navale a Eilat, face à des rangées de missiles syriens et d'obus de mortier iraniens interceptés par Israël, a déclaré qu'il y a des gens dans le monde qui ne voulaient pas qu'Israël montre les armes interceptées parce qu'ils n'étaient pas intéressés à savoir ce qui se passait vraiment en Iran, mais plutôt tentent de "développer l'illusion que l'Iran a changé de direction." "Mais les faits," a déclaré Netanyahou, "prouvent exactement le contraire." Sans parler spécifiquement de la chef de la diplomatie de l'Union Européenne Catherine Ashton, Netanyahou a fait référence à elle et sa visite actuelle en Iran de manière critique. "Je n'ai entendu que des condamnations faibles et isolées de la communauté internationale au sujet de cette expédition mortelle," a-t-il dit. "En revanche, nous sommes témoins des sourires et des poignées de main entre des représentants de l'Occident et de l'Iran à Téhéran au moment même où ces missiles ont été déchargés à Eilat." Dimanche, Netanyahou a déclaré qu'il s'attendait à ce qu'Ashton soulève cette question lors de sa visite en Iran. Des responsables diplomatiques ont déclaré que les relations entre Ashton et Netanyahou sont tendues, et que les deux ne se sont pas parlé depuis le mois d'août. Netanyahou a déclaré que le fait que le monde ignore l'implication de l'Iran dans la cargaison mortelle est "une preuve de plus de l'ère d'hypocrisie dans laquelle nous vivons. Cette hypocrisie n'est pas seulement répréhensible moralement, mais également dangereuse." "Cette fois, il y avait des missiles à longue portée dans ces conteneurs," a-t-il dit. "Dans les futurs conteneurs l'Iran pourra y mettre des valises nucléaires qu'il pourra envoyer dans tous les ports du monde. Le monde doit se réveiller de ses illusions avant qu'il ne soit trop tard et empêcher l'Iran d'obtenir la capacité de fabriquer des armes nucléaires." Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Taher écrit : "Plusieurs niveau de prophétie,,plusieurs niveau dans la perception et la comprehension du Divin,,plusieurs niveau dans la possibilité de " supporter " la presence Divine,, cela peut vouloir dire que Dieu peut ne peut etre Le meme pour chacun de nous ? et que devant nous Dieu peut se manifester en plusieurs niveau"
Alors là mon cher Taher, tu mets pile le doigt sur un des fondements du Judaïsme et il faut que je t’explique à mon petit niveau, ce que j’ai compris de celui-ci.
Lorsque je dis que les prophètes ont des niveaux de prophétie différents, cela tient à l’état (on va dire…) de pureté ou plutôt de sainteté de ces prophètes. Plus un prophète s’est préparé durant sa vie avec acharnement à se purifier en pensée, en acte (Mitsvote) et en paroles, plus il a fait un travail sur lui-même afin de chercher à corriger ses mauvais traits de caractère et plus il accède à des visions élevées et claires si le Ciel décide de lui envoyer une prophétie. La vision sera identique quelque soit le prophète mais le résultat dépend du prophète lui-même qui fait filtre en quelque sorte.
Un prophète qui n’a fait aucun travail sur lui-même et qui suit ses bas instincts, ne peut obtenir une vision claire venant des mondes supérieurs. Tout au plus il verra certains éléments clairement mais il sera alors incapable d’en faire la synthèse de façon harmonieuse. Un tel prophète existe dans la Torah en la personne de Bilaam.