English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Dôme de fer étendu à la Jordanie et l'Egypte?

Un général américain a émis l’hypothèse que le système de défense antimissile israélien "Dôme de fer" soit étendu à la Jordanie et l’Egypte, au moment où les Etats-Unis ont annoncé un transfert de 429 millions de dollars à Israël, en guise de participation au développement du système stratégique.

L’éventuelle protection de l’Egypte et de la Jordanie par le Dôme de fer est censée promouvoir la paix régionale et garantir la sécurité des deux pays, menacés par les groupes djihadistes qui opèrent dans le Sinaï et la guerre civile en Syrie.

14 commentaires
du donnant donnant...et ce n ' est pas du chantage...ce n ' est que " du donnant donnant "...un geste commercial ... sans bourse déliée !

alors que l ' égypte et la jordanie reconnaissent le caractère JUIF de l ' état d ' ISRAËL ... et qu ' ils dénoncent le syndrome de kharthoum et le refus de la ligue arabo-musulmane de reconnaître le caractère JUIF de l ' état d ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 11 Mars 2014 à 15:13
---non-non- c'est un piège très grave-- obmuzz est en train au fur & à mesure d'encercler *Israel & soustraire de ses défenses; si la Jordanie & l'Egypte proches de notre région vennaient à nous attaquer ?? ils sont officielement & officieusement contre nous ??
& seraient protégés par nos D^omes de fer ?? les frères muzz islamistes seront aux anges ?? ((( qu'ils crèvent avec leures vièrges lmaginaires; évaporées !!!
---si j'avais ces millions , je les aurais données à Israel** & refuser à ce rat noir & dangeureux de les prendre ??
_--- y a t'il un millionnaire qui entende ma prière ?? notre site dynamique me répondra --** HM ** amen--
*** AM ISRAEL HAY ****__
Envoyé par Chabbat - le Mardi 11 Mars 2014 à 19:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 11 Mars 2014 à 19:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 11 Mars 2014 à 20:29
Taher, on sait mieux maintenant qui sont les vrais responsables qui manipulent les arriérés chroniques faciles à allumer dans cette connerie aussi flagrante !

Déjà juste au retour du chef des brigades ss musulmanes, Israël s'est confrontée à ces erreurs de la nature et comme on le sait, elles ne s'attaquent qu'à ce qui est lumineux, aujourd'hui après les avoir nourries, on voir ce qu'il se passe dans le monde arabe, comment ça aurait pu se passer autrement !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 12 Mars 2014 à 00:02
Nous savons que parmi les massacreurs de Sabra et Chatila il y avait de membres de l'olp qui voulait parfaire leur propagande !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 12 Mars 2014 à 00:06
Et attendez-vous à de gigantesques bains de sangs dans plusieurs pays musulmans, c'est dans ce sens que Tsahal déploie des systèmes de protections à ses frontières jordaniennes et égyptiennes !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 12 Mars 2014 à 00:08
je ne comprends pas pourquoi s ' excuser après l ' agression turque avec le marmara ?

et puis encore et encore , après le jeteur de pierres , voilà que l ' on s ' excuse encore ?

que l ' on touche à un cheveux d ' un arabe , tous les médias s ' en mêlent , et crient /haro sur ISRAËL ?

et l ' on caillasse des voitures , ont tue des civils , des enfants , des militaires ,...et les m^zemes médias n ' en parlent même pas ...tout juste si l ' on ne demande pas à ISRAËL DE S ' EXCUSER ...il y a un ras le le bol... et j ' en ai marre de ce deux poids deux mesures !

et maintenant c ' est l ' ambassade d ' ISRAËL en égypte qui est attaquée...parce que comme on le sait , l ' égyptien est par essence un antisémite et surtout un antijuif dépassant le nazisme le plus cruel...en égypte , il n ' y a pas un seul égyptien qui soit bon...je dis bien PAS UN SEUL !

alors installer des domes de fer que ce soit en jordanie , le voleur de la palestine juive , et l ' égypte , le pays plus nazie que l ' allemagne d ' hier est une erreur monumentale...et surtout écouter l ' islamiste obama est encore plus dangereux ... alors cessons d ' être la poire juteuse et ouvrons nos yeux embuées des larmes de la douleur que l ' on endure depuis des millénaires !

et pour finir , il est temps de cesser d ' alimenter la ville de gaza , avec ces 500 camions camions au quotidien !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 12 Mars 2014 à 08:10
Les arabes ne reconnaissent pas l'état juif bon d'accord mais au moins qu'ils reconnaissent l'état ISRAELiEN faut leur poser la question nous sommesun état israélien comme la France est française la belgique est wallon ou flamande et non catholique. Ou protestante et l'Amérique américaine tout cela pour vous dire que nous sommes israélien lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Mercredi 12 Mars 2014 à 09:06
Hello cher Taher,

Tu écris : "Je ne sais pas d'apres le Judaisme si les prophetes sont vivants apres leur mort,,,"

Oui, bien sûr qu'ils sont vivants! Mais ils n'ont pas eu à attendre jusqu'à aujourd'hui pour voir depuis là-haut ce qui se passe de nos jours sur terre ; Leur vision de l'époque était déjà très claire sur les évènements actuels. Nos Sages affirment ainsi par exemple, que Yaakov a vu exactement tout ce qui se passera quand le Mashia'h va arriver mais que le Ciel (à l'époque) lui avait interdit de le révéler. Il a donc par de multiples allusions, donné des éléments en bénissant ses 12 fils. Sauf, qu'on n’arrive toujours pas à les déchiffrer... Triste

Il faut vraiment comprendre que lorsqu’un de nos prophètes surtout de ces calibres (Avraham, Yts'hak, Yaakov...), avait une vision, celle-ci transcendait le temps car là-haut, le temps n'existe pas. Après, il faut savoir qu'il existe plusieurs niveaux de prophéties et qu'ainsi par exemple, la prophétie de Ezéchiel est moins élevée que celle de Isaïe. Le Prophète le plus élevé étant sans conteste Moïse : Moïse s'entretenait avec HaShem comme moi je m'entretiens avec toi. D'autres plus petits prophètes étaient totalement terrorisés déjà à la vue des mondes supérieurs quand ils recevaient une prophétie mais Moïse, ça ne lui faisait rien du tout de parler carrément directement à HaShem. Les petits prophètes voyaient aussi plus confusément les choses, tandis que les grands prophètes voyaient très net.
Envoyé par Men - le Mercredi 12 Mars 2014 à 11:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes