|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama a bloqué la vente d’hélicoptères de combat Boeing à IsraëlL’histoire est un éternel recommencement. C’est parce que De Gaulle a bloqué les livraisons de pièces détachées et d’armement à Israël en juin 1967 (même si l’embargo n’a pas été totalement appliqué) que l’Etat hébreu s’est souvenu des enseignements de l’histoire humaine : un juif ne peut compter que sur lui-même pour survivre, et a développé sa propre technologie militaire. L’excellence de l’esprit juif et la liberté d’entreprendre ont fait le reste, et Israël est devenu un des principaux exportateurs mondial d’armement.
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Ce petit Obama se prend, à présent, pour de Gaulle?
Mais n'est pas de Gaulle qui veut, car, en 1967, il avait décrété l'embargo dans un souci d'apaisement pour ne pas envenimer la situation...sans plus, car "le Vieux" voyait loin...!
Il serait grand temps qu'Obama soit "viré" de la Présidence des USA, au profit d'un autre, plus...clairvoyant à l'égard d'Israël et du Proche-Orient!
Il est indéniable qu'il est dépassé par la situation, le pôvre...
Je suis certains que Putine serait heureux de nous en vendre quelques squadrons............
un sunami terrible menace tous les accords de paix qui ont été la conséquence de toutes les guerres d ' hier ... et l' on en arrive à demain.qui sera pareil à hier , le conflit israêlo-palestinien qui s ' éternise ainsi d ' ailleurs que le conflit israêlo-arabo-musulman qui cautionne à sa manière l ' AP , les nouvelles relations israêlo-américaines qui prennent de l ' eau , le printemps arabe syrien qui n ' en finit pas , avec l ' opposition de la russie et de la chine contre une intervention en syrie qui a déjà causé la mort à plus de 150.000 personnes , des printemps arabo-musulmans qui se multiplient mais...un occident qui menace la russie de sanctions économiques et l ' Union Européenne qui renchérit , une russie qui menace de réduire en cendres les états unis d ' amérique , enfin je ne vois pas d ' issue à tous ces évènements qui n ' annoncent rien de bon pour les années à venir , surtout avec l ' antisémistisme , l ' antijudaisme , et l ' antisionisme sans oublier le boycott cautionné par le monde dit moderne , dont le laxisme concernant les agressions des juifsavec les profanations à répétition des cimetières juifs , est un défi à tous ces gouvernements notamment européens qui s ' avouent vaincus par la multiplication des agressions dans les lieux publics et dans les transports en commun , sans que la police ne puisse agir avec plus de sêrieux !
le monde dit libre ne l 'est plus...la dhimmitude et le prosélytisme sont là !
le monde dit libre ne l 'est plus...la dhimmitude et le prosélytisme islamiques sont là !
dis donc l ' ami , entends-tu ce bruit de bottes assourdissant ?
et le cheval de troies , combien en comptes-tu ?
combien ?...non , ce n ' est pas vrai...tu rigoles...il y en a dans chacun des pays européens...parles plus fort l ' ami...deux ou trois dans chacune des grandes villes de chacun de ces pays européens...non...tu me fais peur...tu dis...que ça bouge...et tu les compares à des fourmillières...ça grouille avec les ouvrières...arrête donc tes histoires à deux sous....et qui est la reine ?...al qaïda...et ça accouche drôlement et rapidement...partout... et que faut-il faire pour arrêter ces débordements ?...tu ' en sais rien ...bon...à la revoyure...je t ' abandonne à tes visions nocturnes...quoi ?...tu dis ...tu es bien réveillé...bon!...bon!...salut !
non les amis , ce monsieur raconte n ' importe quoi...il a parlé de cheval de troies à trois , je ne sais plus...il délire le pauvre !