English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël pourrait bloquer la prochaine libération de terroristes

Israël pourrait bloquer la prochaine libération de terroristes - © Juif.org

Une source diplomatique a déclaré a la radio Kohl Israël mardi que si il s'avère dans les prochains jours que les négociations avec l'autorité palestinienne aboutissent à une impasse, Israël réexaminera la libération du quatrième et dernier lot de terroristes qu'il envisage de libérer dans le cadre des "gestes" envers l'autorité palestinienne.

La source a déclaré que toutes les parties ont intérêt à prolonger les négociations pour une autre année, même sans l'accord-cadre mis en place par le secrétaire d'état américain John Kerry.

La source a ajouté que la demande israélienne que l'autorité palestinienne reconnaisse la nature juive de l'état d'Israël est substantielle, et a demandé, si le document américain comprend les mots "lignes de 1967 avec des échanges de territoires", pourquoi ne peut-il pas inclure également une clause sur la reconnaissance ?

Selon le New York Times, le plan du secrétaire Kerry appelle à un retrait israélien progressif de la Judée et de la Samarie sur la base des lignes de 1949, avec des arrangements sécuritaires "sans précédent" dans la vallée stratégique du Jourdain.

Le retrait israélien ne comprendrait pas certains blocs d'implantations, mais Israël compenserait (…) le côté arabe pour cela avec des terres israéliennes. L'accord ferait appel à ce que la "Palestine" ait Jérusalem Est comme capitale et reconnaisse Israël comme l'état-nation du peuple juif. Il ne comprendrait aucun "droit au retour" pour les arabes ayant quitté Israël avant 1967.

14 commentaires
enfin une bonne décision ,le VRAI juif n ' est pas un dhimmi et ne s ' est JAMAIS prosterné devant qui que ce soit ! B i B i a fait d ' énormes concessions , notamment en libérant plusieurs terroristes arabes dits " palestiniens " avec du sang dans les mains pour faire avancer le processus de paix israêlo-arabo-palestinien...et n ' a rien obtenu ni de la ligue arabo-musulmane et ni de , l ' autorité dite " palestinienne " ...!

alors , à quoi bon " DONNER " et ne rien " RECEVOIR "...

hier , lors de son entretien avec obama , abbas a remercié obama pour son soutien économique et politique , mais le pauvre président américain n ' a rien reçu en retour...pas de concession à ISRAËL , a répondu abbas qui est resté figé , en banquise , dans ses positions ...à savoir " qu ' il n ' acceptera pas les demandes israêliennes y compris la reconnaissance d ' ISRAËL COMME ËTAT JUIF !

il est normal qu ' ISRAËL bloque la prochaine libération des terroristes arabes dits " palestiniens " !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 18 Mars 2014 à 08:40
C'est bien ça donne à abu mazen une excuse pour continuer à ne rien faire, les deux muzzs se sont regardés comme des chiens de faïence pour accoucher d'une souris !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 18 Mars 2014 à 10:41
enfin il serait temps qu israel arrete de liberer des terroristes contre du vent ca ne sert a rien de les liberer puisque en retour israel reçoit des roquettes , les seuls fois ou il y a eu un echange de prisonniers les israeliens recevaient contre la liberation de terroristes palestiniens des cerceuils de soldats israeliens alors maintenant cela suffit oeil pour oeil dent pour dent , avec ces sauvages israel ne doit rien attendre en retour En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Thierry - le Mardi 18 Mars 2014 à 11:29
Pourquoi faudrait-il qu'Israël se lie à nouveau les mains, comme il l'avait fait avec les funestes accords d'Oslo, en concluant un accord pire encore que ceux d'Oslo ? - Pour offrir à John Kerry une rampe de lancement pour sa candidature à l'élection présidentielle de 2016 ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 18 Mars 2014 à 12:38
d ' un côté john kerrry...le harceleur par excelence de obama...et de l ' autre un obama qui a bloqué la vente des hélicoptères de combat boeing...pour les beaux yeux et de la ligue arabo-palestinienne et abbass...leur faisant comprendre qu ' il est de leur côté à 100%...déjà en bloquant la vente à ISRAËL des hélicoptères de cobat , sans compter le soutien économique et politique à l ' autotité palestinienne ...c ' est dire qu ' il faut que B i B i n ' accepte pas de libérer les terroristes arabes dits " palestiniens " !

comme le dit si justement Edmond..."Pourquoi faudrait-il qu'Israël se lie à nouveau les mains...Pour offrir à John Kerry une rampe de lancement pour sa candidature à l'élection présidentielle de 2016 ? "

c ' est probablement ce que lui a suggéré obama...pour que kerry fasse le maximum...pour un 1er accord-cadre !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 18 Mars 2014 à 14:59
Edmond et Jacques, nous n'aurons aucun besoin d'attendre 2016, le vent tourne avec une violence telle que l'Amérique va se réveiller de ce cauchemar sans fond avec stupéfaction.

La Russie s'est substituée à l'Iran v/s les USA, du fait qu'obamuzz ait renoncé de régler le cas des mollah, le joueur d'échec a avancé ses pions, aujourd'hui c'est l'Ukraine, demain, à qui le tour ?

Juste pour info, le Boeing est en Iran !

Mais vous me promettez de garder le silence !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 19 Mars 2014 à 03:25
Vous risqueriez de déclencher la 3ème guerre mondiale !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 19 Mars 2014 à 03:27
Bonjour Moshé. Le Boeing de la Malaysian Airlines transportait, semble-t-il des spécialistes de la guerre informatique - où ai-je lu ça ? ... - SI ce n'est pas une blague, ces spécialistes n'ont sûrement pas été noyés. Mais peut-être plutôt " récupérés " . Mais je me laisse peut-être intoxiquer ... ?? ? Star Star Star
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 19 Mars 2014 à 08:29
Plus tôt mardi, le ministre israélien de l'Economie Naftali Bennett a rappelé que l'engagement d'Israël pour libérer les prisonniers palestiniens ce mois-ci n'inclura certainement pas les Arabes israéliens ...

ce qui est logique...ce sont des israéliens à part entière...ils resteront en prison ...Pollar , en tant que citoyen américain ( même s ' il a obtenu la nationalité israélienne ) restera en prison même très très malade !

S'exprimant à la radio militaire israélienne, Bennett, un politicien franc et souvent tenace qui s'oppose à un Etat palestinien, a déclaré l'engagement d'Israël de libération était peu probable puisqu'aucune avancée n'avait été faite du côté palestinien dans le processus de paix :

le complexe de supériorité arabo-musulman est flagrand...le musulman considère tous les " non-musulmans" comme inférieurs aux musulmans , et veulent les transformer en dhimmis ... c ' est ça le abbas et consorts !

"La décision de les libérer devait être tributaire des progrès des négociations or il est clair pour tout le monde qu'il n'y a pas eu de progrès", a déclaré Bennett.

Il a qualifié de " DËLIRANT " le projet de libérer les citoyens arabes israéliens AFP

alors que les arabes israêliens ont trahi leur pays...ce sont des traitres...alors qu ' ils s ' estiment heureux de ne pas être pendus !

"Où est la logique SI Abou Mazen [Abbas] a DËJÄ dit :

" je vais juste faire libérer ces terroristes ... et puis je vais DETRUIRE les négociations", a rappelé Bennett .
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Mars 2014 à 09:40
bien lire ainsi la dernière ligne :

" je vais juste faire libérer ces terroristes ... et puis je vais DETRUIRE les négociations", a rappelé Bennett .

une question quand même...obama , lors de ses pourparlers avec abbas , a-t-il rappelé la position américaine à abou mazen , de refuser la libération de jonathan pollar , même très malade...parce que tant que pollar restera en amérique il est toujours considéré comme citoyen américain , et qu ' il ne sera pas libéré parce qu' "il a trahi son pays , l ' amérique " !

pour les arabes israêliens c ' est exactement la même situation...alors pourquoi abbas , insiste-t-il tant ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Mars 2014 à 09:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes