|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël pourrait bloquer la prochaine libération de terroristesUne source diplomatique a déclaré a la radio Kohl Israël mardi que si il s'avère dans les prochains jours que les négociations avec l'autorité palestinienne aboutissent à une impasse, Israël réexaminera la libération du quatrième et dernier lot de terroristes qu'il envisage de libérer dans le cadre des "gestes" envers l'autorité palestinienne. La source a déclaré que toutes les parties ont intérêt à prolonger les négociations pour une autre année, même sans l'accord-cadre mis en place par le secrétaire d'état américain John Kerry. La source a ajouté que la demande israélienne que l'autorité palestinienne reconnaisse la nature juive de l'état d'Israël est substantielle, et a demandé, si le document américain comprend les mots "lignes de 1967 avec des échanges de territoires", pourquoi ne peut-il pas inclure également une clause sur la reconnaissance ? Selon le New York Times, le plan du secrétaire Kerry appelle à un retrait israélien progressif de la Judée et de la Samarie sur la base des lignes de 1949, avec des arrangements sécuritaires "sans précédent" dans la vallée stratégique du Jourdain. Le retrait israélien ne comprendrait pas certains blocs d'implantations, mais Israël compenserait (…) le côté arabe pour cela avec des terres israéliennes. L'accord ferait appel à ce que la "Palestine" ait Jérusalem Est comme capitale et reconnaisse Israël comme l'état-nation du peuple juif. Il ne comprendrait aucun "droit au retour" pour les arabes ayant quitté Israël avant 1967. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
alors , à quoi bon " DONNER " et ne rien " RECEVOIR "...
hier , lors de son entretien avec obama , abbas a remercié obama pour son soutien économique et politique , mais le pauvre président américain n ' a rien reçu en retour...pas de concession à ISRAËL , a répondu abbas qui est resté figé , en banquise , dans ses positions ...à savoir " qu ' il n ' acceptera pas les demandes israêliennes y compris la reconnaissance d ' ISRAËL COMME ËTAT JUIF !
il est normal qu ' ISRAËL bloque la prochaine libération des terroristes arabes dits " palestiniens " !
comme le dit si justement Edmond..."Pourquoi faudrait-il qu'Israël se lie à nouveau les mains...Pour offrir à John Kerry une rampe de lancement pour sa candidature à l'élection présidentielle de 2016 ? "
c ' est probablement ce que lui a suggéré obama...pour que kerry fasse le maximum...pour un 1er accord-cadre !
La Russie s'est substituée à l'Iran v/s les USA, du fait qu'obamuzz ait renoncé de régler le cas des mollah, le joueur d'échec a avancé ses pions, aujourd'hui c'est l'Ukraine, demain, à qui le tour ?
Juste pour info, le Boeing est en Iran !
Mais vous me promettez de garder le silence !!!
ce qui est logique...ce sont des israéliens à part entière...ils resteront en prison ...Pollar , en tant que citoyen américain ( même s ' il a obtenu la nationalité israélienne ) restera en prison même très très malade !
S'exprimant à la radio militaire israélienne, Bennett, un politicien franc et souvent tenace qui s'oppose à un Etat palestinien, a déclaré l'engagement d'Israël de libération était peu probable puisqu'aucune avancée n'avait été faite du côté palestinien dans le processus de paix :
le complexe de supériorité arabo-musulman est flagrand...le musulman considère tous les " non-musulmans" comme inférieurs aux musulmans , et veulent les transformer en dhimmis ... c ' est ça le abbas et consorts !
"La décision de les libérer devait être tributaire des progrès des négociations or il est clair pour tout le monde qu'il n'y a pas eu de progrès", a déclaré Bennett.
Il a qualifié de " DËLIRANT " le projet de libérer les citoyens arabes israéliens AFP
alors que les arabes israêliens ont trahi leur pays...ce sont des traitres...alors qu ' ils s ' estiment heureux de ne pas être pendus !
"Où est la logique SI Abou Mazen [Abbas] a DËJÄ dit :
" je vais juste faire libérer ces terroristes ... et puis je vais DETRUIRE les négociations", a rappelé Bennett .
" je vais juste faire libérer ces terroristes ... et puis je vais DETRUIRE les négociations", a rappelé Bennett .
une question quand même...obama , lors de ses pourparlers avec abbas , a-t-il rappelé la position américaine à abou mazen , de refuser la libération de jonathan pollar , même très malade...parce que tant que pollar restera en amérique il est toujours considéré comme citoyen américain , et qu ' il ne sera pas libéré parce qu' "il a trahi son pays , l ' amérique " !
pour les arabes israêliens c ' est exactement la même situation...alors pourquoi abbas , insiste-t-il tant ?