English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Ligue Arabe refuse de reconnaître Israël comme état juif

La Ligue Arabe refuse de reconnaître Israël comme état juif - © Juif.org

La Ligue Arabe va catégoriquement refuser de reconnaître Israël comme un état juif dans la résolution finale de son sommet de deux jours au Koweït, qui a débuté mardi.

Israël a fait de la demande de reconnaissance une condition pour parvenir à un accord de paix avec l'autorité palestinienne.

Selon le projet de résolution finale, obtenu par l'AFP, les états arabes déclarent leur "refus absolu et catégorique de reconnaître Israël comme un état juif." La résolution "rejette" également "toute pression à cet effet sur la direction palestinienne," une référence probable aux efforts américains pour maintenir les négociations en cours après leur date limite de fin avril.

Le projet de résolution appellera également les états arabes à fournir 100 millions de dollars en aide financière à l'autorité palestinienne chaque mois, qui servira plus que probablement, comme la majorité de l'aide internationale, à garnir les comptes des dirigeants du "régime palestinien", ou a payer des sommes faramineuses à tout arabe qui décide de prendre les armes contre les civils juifs israéliens.

Le dictateur palestinien Mahmoud Abbas, qui la semaine dernière a eu des entretiens avec le président américain Barack Obama à la Maison Blanche, a rencontré les ministres des affaires étrangères des 22 états membres de la Ligue Arabe, les mettant au courant sur les résultats des négociations, ont dit des personnes présentes au sommet.

Parmi les principaux états à refuser de reconnaître Israël comme état juif, l'Arabie Saoudite, qui interdit à tout non musulman de pratiquer sa religion dans le pays, qui interdit à tout non musulman d'approcher à moins de 20 kilomètres de La Mecque, et qui interdit tout simplement à un juif d'entrer dans le royaume. La devise nationale du pays est : "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète"…

6 commentaires
Ah bon ! Alors partez tous en Arabie Saoudite, et faites comme vous voulez, personne ne vous retendrai et le calme reviendra dans le monde entier ! Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mardi 25 Mars 2014 à 14:03
Franchement,nous le savons puisque cela contredit le "saint "coran et on s'en tape !
Allez dire cela a obamamma !!! Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 25 Mars 2014 à 14:09
Que la ligue arabe nous prennent pour un état israélien ce sera très bien Lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 16:39
Merci à tous les Citoyennes et Citoyens pour le vote Bleu Marine.
Israël et la France main dans la main.
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 19:00
on s'en moque et on fera sans ! Rigole
Envoyé par Ya?l - le Mercredi 26 Mars 2014 à 20:02
Le 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York par le vote de la résolution 181.
Ce plan prévoit la partition de la Palestine mandataire en trois entités, avec la création d’un État juif et d’un État arabe.
Le plan a été accepté par les dirigeants de la communauté juive.
Le plan a été rejeté par les dirigeants de la communauté arabe. (Wikipedia)
Reconnaitre Israel comme un etat Juif, n'est rien d'autre que d'accepter la resolution de l'ONU, avec 64 ans de retard.
Envoyé par Uzi_001 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 07:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes