English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël doit respecter ses engagements

La reconnaissance du caractère juif de l'Etat d'Israël n'est pas une condition si importante de la paix, a affirmé mardi l'ex-ministre du Likoud Dan Meridor, à i24news.

L'ex-ministre du Renseignement et de l'Energie atomique et vice Premier ministre de 2009 à 2013, ancien ministre des Finances et de la Justice, Dan Meridor était l'invité mardi du Grand direct d' i24news. Il a accordé son point de vue sur l'actualité du jour et le discours de Mahmoud Abbas à la Ligue arabe.

Membre du Likoud, l'homme politique originaire de Jérusalem analyse la situation en tant spécialiste des affaires sécuritaires et diplomatiques d'Israël.

6 commentaires
La reconnaissance du caractère juif de l'Etat d'Israël n'est pas une condition si importante de la paix, a affirmé mardi l'ex-ministre du Likoud Dan Meridor, à i24news...AUTREMENT DIT IL REJOINT LES CRTIQUES DE KERRY Ä L ' ENCONTRE DE B i B i !
DE PLUS , IL Y A UN TAS DE CONTRADICTIONS DANS LE RAISONNEMENT DE DAN MERIDOR , LORSQU ' IL DËCLARE :

selon Dan Meridor, face au discours de abbas au sommet de la Ligue arabe, abbas s'est décrédibilisé aux yeux du monde, la crainte de l'Onu étant moindre car "s'il est clair aux yeux du monde qu'Israël a tout fait pour éviter la fin des négociations, le monde comprendra qu'Abbas ne fait rien pour la paix".

ABBAS VEUT LE BEURRE ET L ' ARGENT DU BEURRE

"Mais l'Autorité Palestinienne ne veut pas la paix, ni un Etat…cela leur enlèverait leur raison d'être", a-t-il ajouté.

COMME GAZA , ABBAS NE VEUT PAS PERDRE LA POULE AUX OEUFS D ' OR , DU MONDE ARABE , DE L 'UE , ET DES USA...ABBAS SE REMPLIT LES POCHES !

Concernant l'idée de laisser des Israéliens juifs habitants des implantations vivre dans un futur Etat palestinien, Meridor assure qu'en "principe, cela serait possible". Pourtant, la réalité israélienne ne s'y adapte pas.

JE ME DEMANDE COMMENT CELA EST POSSIBLE ?

"Il faut arrêter les constructions, et laisser les Palestiniens former une police, tracer une frontière au-delà de Jérusalem et des blocs d'implantation, mais c'est tout !", a conclu Meridor.

ET LA PAIX ?
MËRIDOR CROIT AU PËRE NOËL ...IL OUBLIE LE JUDEREIN DE ABBAS !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 07:33
Dan Meridor est attaché a une valeur que beaucoup ont oublié en Israel: l'honneur! Il a raison, quand on s'engage à faire quelque chose on le fait, si on ne tient pas nos engagements on n'est pas en position d'accuser l'Iran et la Palestine de faire la même chose, c'est à nous de montrer l'exemple.

Le problème c'est que la haine d'Israel est de plus en plus importante depuis que Netanyahou est au pouvoir, pour survivre nous sommes obligé de faire des concessions il n'y a pas le choix. L'Iran est militairement de plus en plus fort, pareil pour le Hezbollah qui a des roquettes plus performantes qu'en 2006.
Envoyé par Vincent_014 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 07:42
--- Mr Meridor, donnez l'exemple avec toute votre famille , allez vivre sous l'ap criminelle ?? & respecter les engagements à sens unique, ---qui eux ont respectés les leurs en nous envoyant 120 roquettes le jour de Pourrim; vous vivrez sous ces muzz, comme dans un guéto enfermé; à la merci d'un coup de poignard silencieux que le monde ne voit pas, & s'en fiche,""nous sommes juifs ??
---vous voyez bien qu'entre eux ils s'entre-tuent et vous voulez nous mettre au milieu de ce carnage ?? la seule vie, viable pour nous, nous sommes chez nous, et tous ces palos inventés retournent dans les pays muzz qui les ont massacrés & rejett&s, chacun chez
SOIT ?? & ** D.../ pour tous ***
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 26 Mars 2014 à 09:23
Le caractere juif de l'etat D'Israel doit etre reconnu par tous les arabes,sinon pas de paix pour faire plaisir a Obama le frere Musulman qui fait tout son possible pour encerler Israel et le priver des hélicos promis pour l'affaiblir,combien touche de la part de abbas Mr. Meridor pour s'exprimer de la sorte,combien de traitres juifs allons nous accepter de cette gauche pourrie peres et compagnie qui se melent de politique,quand allons nous leur fermer leur claque merde a ceux qui nous dénigrent,avec les arabes et Obama ne croyez vous pas que c;est déjà suffisant,sans parler de l'Antisemitisme qui regne partout en europe voire plus.
Envoyé par Robert Haim - le Mercredi 26 Mars 2014 à 09:36
Attention, Méridor, c'est de l'extrême gauche israélienne, il ne faut pas s'y tromper. Quant aux engagements d'Israël, ils consistent non pas à une trahison de son identité, mais dans la phrase: "Si je t'oublie, Jérusalem etc." Le peuple juif n'est certainement pas rentré chez lui après un si long exil pour offrir de ses propres mains sa terre à ses ennemis.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 26 Mars 2014 à 09:52
Israel est le résultat du retour des juifs à Sion 2000 ans après en être chassés !

C'est un Etat Juif au delà des gouvernements et populations qui peuplent Israel .
Envoyé par Georges_062 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 09:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes