English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le roi de Jordanie s’engage à "protéger Jérusalem"

Le roi de Jordanie s’engage à "protéger Jérusalem" - © Times of Israel

Le roi Abdallah II de Jordanie a affirmé mardi que son pays protégerait Jérusalem et s’élèverait contre les « violations israéliennes » lors d’un discours au sommet de la Ligue arabe au Koweït.

Le discours d’Abdallah intervient alors que des tensions entre Israël et la Jordanie ont fait surface depuis que certains députés israéliens réclament que Jérusalem s’approprie la souveraineté sur le mont du Temple.

La Jordanie « travaillera pour aider la population arabe de Jérusalem à rester sur sa terre, soutenir sa ténacité, renforcer sa présence et luttera contre les violations et les mesures israéliennes, notamment celles qui visent la mosquée al-Aqsa, par tous les moyens disponibles et en coordination avec nos frères de l’État de Palestine », a défendu Abdallah.

15 commentaires
Le foi est un mauvais coucheur qui a dansé les yeux doux et a tout récupéré après la guerre des 6 jours
Il a eu la gestion des lieux saint arabes et maintenant il veux Jérusalem
Gonfle !!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 26 Mars 2014 à 20:48
Chacun de ces pays font de la surenchère haineuse et hypocrite. A celui qui vomit le plus loin , c'est une bande de degeneré et de primitifs et primaires.
Envoyé par Samuel_021 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 22:14
Abadallh, c'est un peu tard, ton père avait déjà essayé de "protéger" Yérouchayim en 48 et en 67, puis en 73 !

Faut que tu te réveilles, que tu te prennes un petit café bien séré, comme tes costumes et que tu te passes ta tête d'amnésique sous une bonne douche bien fraiche, après on en reparle !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 00:16
Vraiment ces muzzamerde sont gonflés ! Alors que leur criminel bouquin ne mentionne pas une seule fois Yeroushalaim, les voilà qui prétendent que la ville sainte de Hachem serait aussi la ville sainte de leur dieu païen. Nous savons tous qu'il n'y a aucun rapport entre Hachem et la Torah et tralalatiretoidelaquejmebarre et l'illisible bouquin de l'islam. Mais le King jordanien a le vent en poupe grâce aux conneries d'obama et du vizir kerry lesquels veulent faire d'Israël une terre de misère mais ils n'y parviendront pas. Et le roitelet d'à côté ferait bien de fermer son claque-merde avant qu'il ne se prenne la rossée de sa vie par Tsahal qui n'est plus la petite armée de 1948 contre laquelle les jordaniens avaient eu quelques succès. Mais comme toujours Israël est pris au piège de son grand cœur...il fallait au lendemain de la prise de J'lem en 1967, rendre aux muzz la monnaie de leur pièce, et les foutre tous dehors d'Israël, leur interdire l'accès définitif sur notre terre. Aujourd'hui nous payons cher nos bons élans, alors que nous en sommes aujourd'hui toujours réduits par notre propre police à ne pas pouvoir prier sur le lieu le plus saint de la terre pour ne pas déplaire aux muzz ! On aurait dû faire comme au temps de la conquête de Canaan et la prise de Jéricho, et faire s'écrouler ces horribles constructions sur l'espace du Temple de Hachem.
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 02:04
Quand on voit Abdallah II, on voit immédiatement qu'on est est en face d'un roitelet et non pas d'un souverain de plein exercice; il semble avoir oublié un peu vite que son père qui avait déclaré la guerre à Israël a reçu une sévère correction en subissant une cuisante défaite face à Tsahal qui a réussi le prodige de reconquérir, non seulement la ville de Jérusalem-Est, mais également les territoires de la Judée-Samarie (Cisjordanie) q'i avaient été confisqués durant plusieurs décennies afin de détruire les vestiges Juifs car au moins 50 synagogues anciennes ont été détruites et assassiner les juifs en jetant les femmes et enfants survivants sur les routes de l'exil; de plus, ce roitelet souffre d'amnésie; s'il est le gardien de lieux Saints de l'Islam a Jérusalem, c'est par la grâce du Général israélien Moshé DAYAN qui l'a vaincu l'armée jordanienne et qui, dans une élan magnanime, lui a remis les clés de la mosquée Al-Aqsa pour apaiser le conflit; mais, la remise de clés ne signifie pas, pour autant, qu'il soit propriétaire des lieux, tout au plus locataire, et que le bail est arrivé à son terme.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 05:14
après le roi du maroc qui avait dit qu ' il était le gardien de jérusalem et des lieux saints de jérusalem , voilà qu ' un autre , le roi hachémite , installé dans la palestine juve déclare prôtéger " jérusalem sa terre " ... monsieur est le justicier divin ( dix vins de bourgogne ) !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 07:12
ce petit roi de cet état fantoche qui à perdue la guerre prétend vouloir protéger Jérusalem laisser moi rire Rigole
Envoyé par Chalom sberro - le Jeudi 27 Mars 2014 à 08:13
Il me semble que les jordaniens, ont placé des pierres tombales Juives devant leur tentes pour servir d'éssuis babouches a leur soldats, et il parle de protéger les deux saints, le respect des morts ils connaissent pas, alors,
que faire, pour lui rafraichir la mémoire, il veut une autre guerre qu'on appellera guerre de 1 jours,6 jours c'était pour l'egypte la syrie la jordanie,plus des algériens dont l'état voulait se débarrasser, des lybiens etcetc! alors messieurs les va t'en guerre tirez les premiers, et vous verrez les protecteurs de l'état D ISRAEL se déchainer contre vous, a bon entendeur salut!
Envoyé par Alain_094 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 09:34
D'ici là que le sultan obalabamba et son vizir ne se décident à leur tour de s'improviser gardiens et défenseurs muzz des lieux saints il n'y a qu'un pas vite franchi. C'est dire ce que vaut un allié aussi important qu'Israël aux yeux de cette administration américaine vendue aux muzz
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 09:38
Mais voyons, chers amis, la Jordanie est tellement bien placée pour protéger Jérusalem ! Avant 1967 il y avait des Juifs "protégés" et le Mur des Lamentations était faite de latrines "protégées" !.... La Jordanie a une longue "tradition" de protéger.....qu'ils aillent se faire cuire un oeuf ! ( et encore je suis gentil aujourd'hui.....)
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 10:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes