English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël refuse la dernière libération de terroristes

Israël refuse la dernière libération de terroristes - © Juif.org

Une source de haut rang au sein de l'autorité palestinienne a annoncé vendredi qu'Israël a dit à l'AP qu'il ne libèrerait pas le quatrième et dernier lot de terroristes, une libération qui était prévue pour samedi soir.

"Le gouvernement israélien nous a informé via le médiateur américain qu'il ne respecterait pas son engagement à libérer le quatrième lot de terroristes palestiniens prévu pour demain, samedi 29," a déclaré Jibril Rajoub à l'AFP.

Rajoub a ajouté : "Israël a refusé de s'engager sur des noms de prisonniers détenus par Israël depuis avant les accords d'Oslo de 1993."

La libération, conçue comme un "geste" pour promouvoir les "pourparlers de paix", a vu une large opposition en Israël. Le ministre de la défense adjoint, Danny Danon, a menacé de démissionner si la libération était effectuée. Jusqu'à présent, Israël a libéré 78 des 104 terroristes promis, la plupart condamnés pour le meurtre de citoyens israéliens, et tous reçus en héros par Abbas.

L'AP, pour sa part, a menacé de mesures unilatérales à l'ONU la semaine prochaine, en violation aux conditions des pourparlers de paix, si la libération ne se faisait pas.

Le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, a mis la libération de terroristes, ainsi que le gel de la construction en Judée et Samarie, comme une condition à la poursuite des négociations. Des conditions qu'il n'avait pas posées il y a neuf mois lors de la reprise des pourparlers.

Rajoub, en février, avait déclaré : "si les négociations échouent, la lutte armée contre Israël pourrait être une solution stratégique pour le peuple palestinien," soulignant que les groupes terroristes palestiniens "n'ont jamais abandonné la solution d'un soulèvement armé." Les appels à une reprise du terrorisme sont en augmentation ces derniers temps au sein de l'autorité palestinienne et du Fatah, de Mahmoud Abbas.

9 commentaires
Israël à raison. Tire la langue
Envoyé par Jérémie_003 - le Vendredi 28 Mars 2014 à 14:13
Le terroriste Abbas le grand copain D'Obama,avait trace une ligne rouge en posant ses condfitions a la rteprise des pourparlers"la liberation des terroristes sanguinaires ayant le sang des victimes juives sur les mains dont une famille entiere juive les fogel,egorgees dans la nuit y compris un nourrison,voila avec qui nous voulons discuteret cette salope d'Obama va dans le sens des barbares,ce frere musulman qui nous fait toutes les saloperies dignes d'un beau collabo a la francaise a son allie.
Envoyé par Robert Haim - le Vendredi 28 Mars 2014 à 15:56
qui peut croire à la libération des terroristes le Samedi ? seuls les Arabes sont assez stupides , sinon il auraient dû se douter que c'est juste pas possible , en plein Shabbat ; c'est un peu comme si on demandait au Père Noël soviétique d'aller chercher la lune à bord de spoutnik pour la ramener sur la terre !
de toute façon, cette fois Nétanyahou a compris que les Arabes cherchent à nous prendre pour des billes et plus aucune libération n'aura lieu puisque ces ânes ont la mauvaise foi de rejeter les constructions et refusent de reconnaître Israël comme Etat Juif ; quant aux Américains, ils refusent catégoriquement de libérer POLLARD qui est emprisonné chez eux depuis 25 ans alors qu'il n'a jamais tué personne; Poutine, non plus, ne veux pas libérer la Crimée et personne n'est capable de s'opposer à sa volonté ; quant à Obama c'est une lavette sans aucune autorité et le Congrès est contre lui; il faut en profiter pour annexer la Judée-Samarie et mettre tous les Arabes dehors, qu'ils partent tous en Jordanie car leur Etat ne verra jamais le jour;
amen; Shabbat shalom à tous.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 28 Mars 2014 à 17:14
Il n'y a que les juifs pour être assez c.n pour libérer de pareilles monstres, et comme les palos ne veulent pas reconnaitre un état juif, et ben on a qu'à se comporter comme des non-juifs !

Pas très compliqué !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 28 Mars 2014 à 18:59
Peuple juif, vous êtes le peuple du Dieu trois fois Saint, Tout puissant et Éternel. Il faut ôter cette abomination qui est établi en lieu Saint, afin de chasser au loin ses ânes sauvages pour qu'ils ne souillent plus le lieu où l’Éternel vient pour recevoir le sacrifice de son bien aimé à Sion.
Envoyé par Salem_001 - le Vendredi 28 Mars 2014 à 21:14
Que les palos aillent se faire voir, qu'ils aillent diable s'il veut bien d'eux mais j'en doute, il n'y a de toutes façons rien à discuter ces palabres ne servent que la cause des arabes lesquels n'ont manifestement pas la moindre intention de faire la plus petite concession aux israéliens. La preuve étant que la récente prise de position de la ligue arabe rend caducs les pourparlers puisque la principale demande israélienne est morte et enterrée. Daniel_097 a parfaitement raison, il faut profiter de l'évènement, du crocs en jambes opéré sur obama par ses coreligionnaires musulmans et décréter la réunification des territoires disputés séparés de la mère patrie par les jordaniens en 1948 et repris par la guerre en 1967, mettre les muzzamerde au pas et bouter dehors des pans entiers de la population à chaque tentative léthale contre un juif. S'agissant de la ville sainte Juive de Jérusalem elle pleinement la capitale de l'état d'Israël, y contraindre les occidentaux d'y déménager leurs ambassades et clore tout échange politique avec les pays qui comme la France refuse d'obtempérer et ce jusqu'à ce qu'ils se plient aux lois du peuple israélien.
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 29 Mars 2014 à 07:44
sans la liberation de Pollard point de liberation de Palos
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 29 Mars 2014 à 18:26
Comme ils nous aiment les américains, condamner à vie un homme dont le seul péché est d'avoir aidé les siens en leur communiquant des informations. Il n'a pas assassiné, pas volé, et le voilà traité par des "amis d'Israël" comme le dernier des parias. Vous avez raison de le clamer haut et clair Danielle_037 plus aucune libération de muzz, (ces criminels qui auraient dû être condamnés à mort et exécutés exactement comme ils l'ont fit eux pour leurs innocentes victimes, tout comme d'ailleurs abbas aurait dû l'être, lui l'assassin d'enfants Juifs), sans la libération de J. Pollard. Si j'étais dans les chaussures de Bibi, la seule réponse que je ferais à l'Oncle Sam pour toute demande, serait libérez POLLARD et puis nous parlerons. On sait ce que valent aujourd'hui les bons amis d'Israël, ces hypocrites vendus aux muzz, valent-ils la peine qu'on les écoute ???
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 29 Mars 2014 à 19:32
Ce crétin ce fait même prendre la main dans le sac en surveillant le phone d'Angela Merkel et il garde Pollard pour des banalités !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mars 2014 à 22:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes