English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'AP définit la proposition israélienne de libérer plus de terroristes de "chantage"

L'AP définit la proposition israélienne de libérer plus de terroristes de "chantage" - © Juif.org

L'autorité palestinienne a rejeté la proposition d'Israël de prolonger les négociations de "paix" au-delà du 29 avril, en disant qu'elle était apparentée à un "chantage", a déclaré un responsable de Ramallah lundi.

"Israël pratique une politique de chantage et lie son accord à libérer le quatrième lot de terroristes à l'acceptation par l'AP de prolonger les négociations," a revendiqué le responsable, suite à une réunion de fin de soirée à Jérusalem entre les deux équipes de négociation.

Ses remarques ont été faites alors que le secrétaire d'état américain John Kerry se dirigeait vers Israël depuis Paris dans le but de prévenir l'effondrement des pourparlers.

Israël a refusé de libérer le quatrième lot de terroristes arabes ce week-end, après que le négociateur en chef de l'AP, Saeb Erekat, a indiqué que le dictateur Mahmoud Abbas ne restait seulement dans les négociations pour voir plus de terroristes remis en liberté.

L'autorité palestinienne, quant à elle, a lancé son propre ultimatum, disant qu'à moins que les terroristes ne soient libérés, elle ne discuterait même pas d'une éventuelle extension des pourparlers de paix, mais Israël refuse de libérer les terroristes en question sans l'engagement préalable des palestiniens à continuer les pourparlers au-delà du 29 avril.

"Israël a fait une proposition qui a été refusée par les palestiniens," a déclaré un responsable de l'AP à l'AFP, décrivant la proposition comme "faible".

En échange de l'accord de l'autorité palestinienne de poursuivre les pourparlers, Israël avait offert de libérer le quatrième lot de terroristes, et d'en libérer 420 autres, selon la source. Le ministre de l'économie Naftali Bennett a déjà répondu à ce rapport en promettant qu'il ne laisserait pas faire d'autres libérations d'assassins.

Mais l'autorité palestinienne a protesté après avoir découvert que l'accord ne comprendrait pas la libération de la plupart des pires terroristes qu'elle espère voir revenir chez elle, y compris les chefs terroristes Marwan Barghouti et Ahmad Saadat.

L'AP a également critiqué la proposition pour ne pas inclure plusieurs de ses conditions préalables de dernière minute exigées au cours du dernier mois.

"La proposition israélienne comprend un gel partiel de la construction en Judée Samarie, mais exclut Jérusalem-Est, et comprendrait la continuation de la construction dans les zones où des offres ont déjà été publiées," s'est plaint un responsable de l'AP à l'AFP.

Donc en fait, les éternelles conditions préalables, de plus en plus nombreuses au fur et a mesure que se poursuivent les "négociations", sont les seules choses concrètes mises sur la table par l'AP, qui met bien entendu l'accent sur la libération d'un maximum de terroristes, la seule motivation d'Abbas, selon ses proches, à poursuivre ces simulacres de négociations de paix ayant pour médiateur l'Amérique au main d'une série de benêts incapables ou volontairement dangereux.

L'autorité palestinienne a déjà officiellement refusé de reconnaître Israël comme état juif tout au long des négociations, affirmant que "les états arabes ne reconnaîtront jamais un état juif."

En outre, le dictateur de l'AP aurait seulement accepté de prolonger les négociations si Israël permet un "droit au retour" pour les arabes, le libération des chefs terroristes et un retrait de Judée et Samarie.

Abbas a déclaré a plusieurs reprises que si toutes ses conditions ne sont pas remplies, il n'y aura pas de paix avec Israël.

Quand est-ce que nous déciderons enfin de couper l'électricité à ce singe sanguinaire et négationniste qui est final est bien pire pour "son peuple" que pour Israël ?

14 commentaires
cela devient une necessité
il faut absolument que les responsables de ramallah se suicident.....
et que tous les dechets passent le jourdain,comme nous avons passés la mer rouge...
cette residence de la moukata doit sentir le pet a repetition.
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 31 Mars 2014 à 19:34
La prolongation des pourparlers avec l'AP est un non sens et devient ridicule.
Il est clair qu'ils n'en veulent pas. Il faut maintenant être ferme et ne plus céder à leurs caprices.
Ils seront reconnus par l'ONU ,alors Israël aura éviter d'être un Etat binational à majorité arabe.
Envoyé par Alfred_008 - le Mardi 1 Avril 2014 à 07:55
Je ne comprend pas de la part d'Israel qu'elle puisse accorder la libération d'assassins et ce,avant même que des accords soient signés.les palestiniens n'ont pas a exiger du nombre et de la qualité de ces assassins à libérer,c'est une fleur de la part d'Israel à libérer ces assassins qui ont la plupart du temps du sang sur les mains,cela pourrait se faire se faire après que les deux parties se soient mis d'accord et qu'Israel soit reconnue par cette bande de pantins.quand à Kerry,il n'a pas en aucune manniere à influencer a influancer Israel,j"e respecte l'amerique,cela dit,il ferait bien de voir ce qui bout dans leur marmitte.
Envoyé par René_004 - le Mardi 1 Avril 2014 à 10:03
Chantage...! Mais ils sont fous ces muzzamerde, eux qui se livrent sans vergogne à tous les chantages et tous les marchandages de bas étages, qui répandent à qui ne veut plus l'entendre des contrevérités qui défient et contredisent l'histoire, la science et la raison et, chose étrange, on les écoute comme si leurs mensonges étaient d'incontournables vérités. On se tordrait de rire, bien qu'on s'en abstienne tant l'heure est grave, à voir comment l'Occident tout entier se laisse polluer l'esprit de ses élites qui gobent tout ce que les arabes leur pondent comme excentricités. Voilà que pour une fois Israël conditionne ses largesses (car il s'agit bien en l’occurrence de douloureux cadeaux faits à l'ennemi lequel subtilement vide les prisons Juives de leurs robots humains chargés des délires sanguinaires de Houlalajsuisbarbare leur dieu) à des actes concrets. Ce qu'ils dénomment être un chantage les surprend au plus haut point, peu habitués qu'ils sont de voir les hébreux résister. J'aurais, à titre personnel, ajouté qu'à défaut d'une réponse affirmative de la part des muzz, les terroristes leur seraient retournés les pieds devant enserrés dans des carcasses de porc....
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 1 Avril 2014 à 10:05
abbas doit dispareitre definitifment!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 1 Avril 2014 à 10:05
Rien, rien et encore rien ! C'est ce qu'il faut proposer au terroriste Abbas ! Et que les pourparlers s'arrêtent, on n'en a rien à cirer, bien au contraire ! Bibi devrait montrer à Obama toute ce que nous avons déjà fait unilatéralement pour cette vermine, et ce qu'on serait encore prêt à faire ( libérer 420 terroristes de plus avec du sang juif sur les mains ! - une bagatelle, on dirait....) et qu'on arrête tout. Ils menacent d'intifada ? Eh bien, on les avertit que chaque Arabe israélien y participant sera jeté définitivement hors d'Israel vers la véritable Palestine: La Jordanie !
Envoyé par Max_016 - le Mardi 1 Avril 2014 à 11:31
si demain l ' europe décidait d ' installer une centrale électrique en judée samarie au cas où ISRAËL couperait l ' électricité aux arabes vivant en judée samarie , pour non paiement de plus de 300 millions d ' euros , soit 1,5 milliard et demi de shékels...il en sera de même pour gaza , lequel bombarde au quotidien du territoire israélien ! quant à abbas , il reste sur ses positions dictées par la ligue arabo-musulmane...ce qui veut dire en clair qu ' il faut IMPËRATIVEMENT résoudre le problème israêlo-arabo-musulman pour ensuite en finir une bonne fois pour toutes avec le problème israêlo-dit-palestien...parce que c ' est la ligue arabo-musulmane qui décide pour les arabes dits-palestiniens...une ligue arabe qui a choisi l ' olp comme émissaire principal pour donner les ordres au fatah ... pour qu ' il s ' acquitte de sa mission...negocier avec ISRAËL selon les ordres de la ligue arabo-musulmane...ce qui veut dire que abbas ne décide que ce veut bien décider la ligue arabo-musulmane !

et avec le syndrome de kharthoum , la route pour en finir une bonne pour toutes avec le problème israêlo-dits-palestinien sera encore long , très long à réésoudre...

on en a encore pour des dizaines d ' années avant de conclure !

une remarque quand même : c ' est la ligue arabo-musulmane qui décide ce que doit décider l ' onu...même si les usa oppose leur véto à une résolution défavorable à ISRAËL ...ce qui n ' est plus le cas aujourd ' hui , en raison du conflit israêlo-dit-palestinien
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 1 Avril 2014 à 13:23
Mais au fait
Pourqu oi Israël se tue a reconnaître une entité palestinienne a des transborda Lens qui doivent être rattachés a la Jordanie
Pourqu oi ne pas remettre a plat ses rapports avec ses voisins
Tant que la ligue arabe ne reconnaîtra pas l état juif
Israélo ne reconnaîtra pas non plus d état palestinien
Je trouve israélo trop demandeur et a bas l a compris lui
Envoyé par Jcl - le Mardi 1 Avril 2014 à 13:44
De toutes manières qu'y a-t-il à reconnaître sinon que les muzz ont envahi la Judée et la Samarie poussés en cela par le roi roquet le mal nommé hussein (tiens comme le sultan de Washington ! et le pourri oncle du non moins pourri arafat qui s'en est allé au diable!) lequel tuait deux oiseaux avec la même prune, il envoyait les réfugiés arabes coloniser le pays des Juifs et para la même occasion protégeait ses arrières en se débarrassant de ces peuples belliqueux venus des 4 coins du monde arabe, attirés comme des mouches par le retour dans leur terre des Juifs malmenés en Europe. C'est cela seul qui doit être reconnu et non le droit des Juifs, un droit reste un droit quoi qu'on en pense. Il n'y a donc rien, absolument rien à marchander ni à céder...C'est le clou sur lequel il faut taper et y revenir sans cesse : "Reconnaissez que vous êtes les envahisseurs d'un territoire qui n'a jamais été le vôtre et retournez donc en Jordanie c'est là votre terre (qui est toujours la nôtre suivant le droit international) et à l'Angleterre qui a outrepassé ses droits de mandataire réclamons une indemnité égale au coût des dépenses de guerre que notre défense a nécessité pour les 60 dernières années. C'est cela la justice qui doit être rendue à Israël au lieu des admonestations punitions qu'on lui adresse. Star
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 1 Avril 2014 à 14:41
Négocier avec ce guignol de Mahmoud Abbas n'a aucune valeur et Obama le sait. Tout accord de paix avec ce terroriste ne sera reconnu par aucun soi-disant palestinien ,ni aucun autre musulman. toutes les concessions qui sont faites sont de toutes pertes .Leur stratégie est connue ,à chaque décision de négociation ils obtiennent des concessions sans contre partie. Le but dans ces concessions c'est d'essayer d'obtenir des arrangements qui mettent en danger la sécurité d'Israel .La stratégie du "Cheval de Troie "de l'Islam aux E.U je dis bien Obama et du terroriste Mahmoud Abbas est à rejeter complètement. Il faut arrêter de négocier avec ce terroriste Mahmoud Abbas ,il ne représente personne. De demander de négocier avec un représentant légal de l'ensemble des palestiniens élu démocratiquement. Toute cette mascarade d'Obama ,qui sait qu'un traité de paix avec Mahmoud Abbas ne serait qu'un morceau de papier sans aucune valeur.. Il faut refuser toutes transactions qui n'a aucune compensation des palestiniens et la garantie expresse des E.U sur cet éventuel traité de paix, avec une clause de récupération de l'ensemble des territoires au cas ou les palestiniens de respecteraient pas ce traité. Le refus d'accepter l'Etat d'Israel comme un Etat Juif ,de ces dégénérés de Musulmans ,c'est qu'ils espèrent un jour éradiquer la présence Juive dans la région. De ce fait ne pas reconnaitre un Etat Juif ,c'est pour eux le traiter de paix n'a aucune valeur.
Envoyé par Georges_061 - le Mardi 1 Avril 2014 à 15:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes