English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'AP admet avoir fait du chantage a Israël pour obtenir la libération de terroristes

L'AP admet avoir fait du chantage a Israël pour obtenir la libération de terroristes - © Juif.org

Un porte-parole du Fatah, la faction du dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a admis que l'AP a fait du "chantage" à Israël pour obtenir la libération de terroristes. La révélation vient alors que les Etats-Unis tentent de pousser Israël à libérer 400 terroristes supplémentaires pour que les arabes daignent accepter de continuer les "pourparlers de paix".

Le porte-parole Ahmad Assaf a revenu sur la télévision "d'état" de l'AP il y a deux semaines, le 19 mars, que l'AP utilise sont statut d'observateur non-membre à l'ONU, reçu en 2012, comme "arme" contre Israël. Palestinian Media Watch a traduit ces commentaires en anglais:

Compte tenu du statut à l'ONU, l'autorité palestinienne a brandit la menace d'aller à la cour pénale internationale depuis près de deux ans, selon Assaf : "nous avons obtenu la libération de prisonniers, faisant du chantage a Israël, c'est à dire entre guillemets, et nous avons pris des positions importantes parce que nous avons une carte que nous brandissions."

Un des hauts responsables de l'OLP, Nabil Shaath, a révélé en novembre dernier que l'AP ne participait aux discussions de paix que pour obtenir la libération des 104 terroristes promis par Israël comme "geste" pour relancer les pourparlers de paix en juillet dernier. Jusqu'à présent, 78 d'entre eux ont été libérés, mais la libération du dernier lot d'assassins a été mise en attente.

Shaath a réitéré ses remarques en décembre dernier, affirmant que l'AP s'est attachée aux conditions des pourparlers de paix et n'a fait aucune démarche unilatérale à l'ONU dans le seul but d'obtenir la libération des terroristes restants.

La semaine dernière, l'AP a menacé de prendre des mesures unilatérales pour la reconnaissance internationale si le dernier lot d'assassins n'était pas libéré, mais n'a pas encore donné suite à ses menaces.

L'admission du "chantage" par Assaf a eu lieu le même jour que sont tombées les critiques acerbes du conseil de la Yesha (représentants la Judée Samarie) concernant la nouvelle proposition des Etats-Unis de libérer Jonathan Pollard, en prison, injustement, aux Etats-Unis depuis 29 ans, en échange de la libération de plus de 400 terroristes et un gel partiel de la construction juive en Judée, en Samarie et à Jérusalem.

"La soumission au chantage arabe et à la corruption américaine via l'utilisation de Pollard est une honte," a fait valoir le conseil de la Yesha.

3 commentaires
je trouve inadmissible que des dirigeants israéliens , et de surcroit " juifs " se laissent berner et humilier de la sorte par un président américain qui ne vaut pas tripette et par des arabes dits " palestiniens "dont on connait la fiabilité de leur parole et surtout par le fait que le mot "paix" ne figure pas dans leur démarche de négociation ; j'estime , premièrement qu'il faut envoyer au diable tout ce monde et la fifa avec car je pense que c'est du temps et de la peine perdus INUTILEMENT
Envoyé par Robert_026 - le Mercredi 2 Avril 2014 à 06:33
Les dirigeants israéliens ne sont plus juifs depuis des générations , alors Jérusalem la judée samarite
Ils s'en balancent. Et trouvent très jouissif. D'emmerder. Les vrais patriotes juifs
Envoyé par Josef - le Mercredi 2 Avril 2014 à 10:00
Qu'est-ce qu'il croit? que l'Israel est dupe? si ils trouvent que liberer les prisonniers est une bonne astuce c'est bien, mais l'essentiel est de trouver la paix, toute fois qu'il ait un rendez-vous de trouver la paix, ces esquiveurs ici cherchent toujours des malices pour lancer leurs roquettes, tant qu'ils le voudront, l'Israel est dans sa patrie, et continue son chemin
Envoyé par Philippe_081 - le Mercredi 2 Avril 2014 à 12:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute