|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLigue arabe : Israël est « entièrement responsable » de la criseAprès John Kerry, c’est au tour des ministre arabes d’incriminer l’Etat hébreu sur l’échec des pourparlers La Ligue arabe a fait porter mercredi l’"entière responsabilité" de la crise dans les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens à l’Etat hébreu, qui réclame une prolongation des négociations sous médiation américaine censées s’achever le 29 avril. La veille, le secrétaire d’Etat américain John Kerry avait également accusé Israël d’avoir entravé le processus de paix, en refusant de libérer fin mars comme prévu un dernier contingent de terroristes palestiniens et en lançant un nouvel appel d’offres pour 708 logements dans le quartier de Gilo, à Jérusalem-Est. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
l'arrêt de la construction n'a jamais fait partie des conditions du dialogue; qu'il se le mette dans la tête une bonne fois; quant aux terroristes prisonniers qui n'ont pas été libérés, que les américains commencent par libérer Pollard qui est prisonnier depuis 25 ans en Amérique alors qu'il n'a tué personne ! de plus, les Arabes ayant rompu le contrat avec Israël en refusant de poursuivre les négociations, il est légitime qu'Israël en fasse autant en refusant de libérer les terroristes; c'est une question de logique mais c'est quelque chose qu'il n'est pas capable de comprendre; pour l'heure la discussion est terminée et Israël est en droit d'annexer définitivement les territoires de Judée-Samarie en compensation de l'expulsion des Juifs des pays Arabes.
...Car sinon, ça reviendrait à secouer l'arbre pour la faire tomber de son nid !
Euh... bon, c'est pas grave, je recommence...
quand tu penses quelaurent fabius , élisabeth guigou , l ' onu , obama , l ' union européenne rappellent à) qui mieux l ' article 80 de la charte des nations unies et la conférence de san rémo du 24 avril 1920 , articles qui soulignent la gravité de " créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état " (que même l ' ONU n' a pas le pouvoir légal de passer outre , alors qu ' en 1946 , passant outre l ' ONU a bel et bien créé et confisqué les 5/6 ème de la palestine juive qui était réservée à l ' établissement du foyer national JUIF et du FUTUR état JUIF INDËPENDANT ( loi Balfour de 1917 ) ...il y a de quoi devenir fou de tant d ' injustices...et aujourd ' hui l ' ONU et le monde dit libre , poursuit le chemin de la honte et de l ' abus du pouvoir sur le peuple juif , en voulant lui arracher de ce qui reste de la palestine juive !
heureusement , l ' histoire ne s ' arrêtera pas là...parce que le méchant paiera toujours le mal qu ' il a fait à autrui !
comment l ' angleterre , la france , l ' onu...le monde dit libre au sortir de la seconde guerre mondiale , ont-ils pu réussir ce coup bas...sans que personne ne le dénonce !
honte à l ' ONU ...
AUX NUES !
Obama, n'aura pas réussi "son coup d'intox" sur Israël, il n'aura pas son "Nobel de la paix" pour cette affaire.
Il n'aura qu'une fois de plus prouvé son incompétence en politique étrangère et en géopollitique.
La géopollitique c'est trop sérieux pour ce showman des médias.
CQFD .André BARMO'HA.
Abbas va comprendre qu il faudra qu il fasse preuve d humilité
Seule la ligue arabe reconnaissant l état juif peux dénouer la situation
Toutefois quand des tensionS extrêmes naissent il n est pas exclus que le processus continue
Il faut dire que c'est le "Toutou" d'Obama et qu'Obama n'apprécie pas tellement Israël, il me semble...
Donc: ceci explique cela....
Attendons qu'Obama soit "viré" de la Maison Blanche pour y voir plus clair, (si je puis dire...)
CERTAINS GRANDES PERSONNES QUE DIEU A CHOISIT CONNAISSENT MES ÉCRITS ILS SAVENT BIEN MES QUE MES PROPOS NE SONT PAS DIRIGÉS PAR LA CHAIR,MAIS INSPIRÉS DE DIEU .TOUT CEUX QUI ME CRITIQUENT QUI ME DISENT DE N'IMPORTE QUOI, QUI BLASPHÈME LE NON DE JÉSUS, NON JE NE PEUT PAS ME FÂCHER CONTRE EUX ,CAR CHAQUE PERSONNE RENDRA COMPTE À DIEU AU JOUR DE JUGEMENT .PERSONNE NE SERA ÉPARGNÉ PAR LA JUSTICE DE DIEU.
JE SAIS QUE TOUTE TENTATIVE DE DESTRUCTION D’ISRAËL, OU DE DIVISER OU D'AFFAIBLIR ISRAEL DIEU BLOQUERA TOUT!!
DIEU CONNAÎT DEPUIS LONGTEMPS L'OEUVRE DE SATAN CONTRE ISRAEL. EUROPE, VATICAN , CERTAINS MEMBRES DE LA POLITIQUE DE LA MAISON BLANCHE PAS SEULEMENT OBAMA. L’ISLAM .ET , CEUX QUI SONT AUSSI UTILISÉ PAS SATAN EN ISRAEL QUI SOUHAITE DONNER UN FAUX PAYS AUX ARABES,À U.E. AU VATICAN ETC MON DIEU UN REDOUTABLE CONTRE ATTAQUE.ILS N'ARRÊTERONT JAMAIS D'ACCUSER ISRAEL .KERRY NE VOYAGE PAS EN ISRAEL AU NOM DE DIEU,CE PROJET N'EST PAS DE DIEU .SONT-ILS AVEC D.?