English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Golan : Obama demande à Israël d’attaquer les forces d’Assad

Golan : les USA ont demandé à Israël d’attaquer des forces syriennes menaçant des rebelles entraînés par la CIA.

LONDRES —Les Etats-Unis font pression sur Israël pour que Tsahal attaque l’armée syrienne sur les hauteurs du Golan. Des sources diplomatiques occidentales déclarent que l’Administration Obama a exhorté Israël de stopper l’avancée de l’armée syrienne en direction des groupes rebelles entraînés par la CIA et présents sur le Plateau du Golan.

9 commentaires
ISRAËL n ' est pas le gendarme du monde !

les usa font 3.000 fois ISRAËL :

et une population de 3 à 400 millions d ' habitants , alors qu ' ISRAËL n ' a qu ' une population ( arabes israéliens compris ) que de 7 millions d ' habitants !

soit à peine 0 , 03% une honte !

pour une nation qui fait 3.000 fois la superficie d ' ISRAËL c ' est une honte de demander à ISRAËL d ' attaquer l ' iran !

ISRAËL n 'est pas le gendarme du monde !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 17 Avril 2014 à 07:10
rectif.

bien ainsiles deux dernières lignes :

pour une nation qui fait 3.000 fois la superficie d ' ISRAËL c ' est une honte de demander à ISRAËL d ' attaquer LA S Y R I E et non L ' IRAN !


ISRAËL n 'est pas le gendarme du monde !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 17 Avril 2014 à 07:14
Est ce que Obama obtempère aux doléances de B.Natanyahou de détruire les centrales
atomiques et l'usine à eau lourde ? NON
Pourtant, ce danger pour la paix du monde est d'une autre trempe que de stopper l'avancée
des troupes d'Assad.
Alors, que les USA fassent le travail si ça leur chantent et laisse Israël en paix avec la Syrie.
De plus, Poutine doit apprécier le statut quo de l'état juif et en retour doit freiner le risque
d'attaque des positions de Tsahal sur le Golan.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 17 Avril 2014 à 09:38
obama demande à ISRAËL d ' attaquer les forces d ' assad...alors que le même obama débloque 400 millions de dollars de l ' iran...et pourtant obama sait très bien que l ' iran participe auX massacres des opposants auX dictateurs syriens...et c ' est ce même obama qui ose demander à ISRAËL D ' ATTAQUER les forces d ' assad ... mais pour qui il se prend et de qui se moque-t-il ?

a-t-il pensé une petite " journée " et s ' interroger : " mais que va faire l ' iran avec ces 400 millions de dollars ? obama n ' a pas compris que cet argent va servir à acheter encore et encore des armes pour les offrir à assad... pour en finir une bonne fois pour toutes avec les rebelles !

et obama ose...bon bon... j ' arrête...j ' en ai marre...mais qu ' est ce que ce président...qui veut jopuer le caîd ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 17 Avril 2014 à 23:11
la demande américaine faite auprès d'Israël d'attaquer le régime syrien en dit long sur le fait que Obama considère les Juifs comme des mercenaires à sa disposition pour s'occuper des basses besognes alors qu'en principe c'est au plus grand de venir au secours du plus petit; c'est une véritable honte qui marque un tournant dans les relations américano-israéliennes qui n'ont jamais été aussi mauvaises; on pourrait comprendre cette demande si elle était assortie de l'assurance d'une intervention militaire américaine sur l'Iran pour empêcher la fabrication de la bombe atomique; au lieu de cela, l'Amérique a déboqué des fonds en faveur de l'Iran qui va les utiliser pour enrichir de l'uranium; certes, l'Amérique reste une alliée mais seulement en théorie car elle finance l'économie palestinienne à hauteur de plusieurs millions de dollars pour rivaliser Israël dans la création de startups palestiniennes; dans ces conditions je ne serais pas surpris que l'ambassadeur américain à l'ONU vote prochainement la création d'un Etat palestinien malgré les conséquences que cela représente pour Israël.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 18 Avril 2014 à 05:31
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi de sa maison blanche il veut tout gouverner et surtout laisser faire le sale travail à Israël sans aucune compensation pour notre patrie, ni lutte contre Assad ni couper les vivres à l'iranien et tous les autres pays arabes qui ont lesyeyx surets sans compter avec Mahmoud Abbas la gangrène et le Hesbollah. Israël doit se faire respecter même au niveau diplomatique les Nations unis et les pays qui siègent au NU ne votent pas les résolutions en faveur d'Israel. Jusqu'à quand des morts des attentats suicides et le monde regarde béatement.
Envoyé par Zagoury - le Vendredi 18 Avril 2014 à 06:23
je ne le croie pas d ou avers vous reçu c renseignement ?
Envoyé par Freddy_008 - le Vendredi 18 Avril 2014 à 09:07
Malheur au pays où l'esclave devient roi... (paroles de nos sages)
après le printemps arabe, on devrait assister au printemps américain...

ISRAÊL N'EST PAS CHIEN A QUI ON PEUT DEMANDER, D'ALLER CHERCHER LA BA-BALLE !

" FACE DE RAT "

Tu veux entrainer Israêl dans une guerre qu'il ne veut pas ...
C'est 'Amérique qui sera entraîné dans une guerre qu'il ne voulait pas !

MESURE POUR MESURE ! IMBECILE ! C'est comme ça que ça marche, chez HACHEM !
Envoyé par Moise_006 - le Vendredi 18 Avril 2014 à 09:43
A Monsieur le modérateur, Trop c'est trop. Je ne suis pas convaincu de la nécessité de censurer systématiquement n'importe quoi. Après tout, les propos des intervenants n'engagent qu'eux-mêmes.
Envoyé par Marcel_027 - le Vendredi 18 Avril 2014 à 17:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes