English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pourparlers : les USA soutiennent la décision d'Israël d'annuler

Pourparlers : les USA soutiennent la décision d'Israël d'annuler - © Juif.org

Les Etats-Unis ont exprimé mercredi leur soutien à la décision d'Israël d'annuler une session prévue de "pourparlers de paix" avec l'autorité palestinienne, suite à l'annonce de réconciliation entre le Fatah et la groupe terroriste Hamas.

"Il est difficile d'imaginer comment on peut s'attendre à ce qu'Israël négocie avec un gouvernement qui ne croit pas a son droit d'exister," a déclaré la porte-parole du département d'état Jen Psaki aux journalistes.

Elle a ajouté que tout gouvernement palestinien doit s'engager "sans ambiguïté" à l'existence d'Israël et aux principes de non-violence.

L'accord entre le Hamas et le Fatah a pour but de mettre un terme à une longue rivalité sanglante vieille de sept ans, lorsque le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza à l'autorité palestinienne dirigée par le Fatah, tuant les gardes de sécurité de l'AP de sang-froid, les poussant même hors des toits des immeubles. Les quelques gardes qui sont restés en vie ont trouvé refuge en Israël.

Le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, est prévu de délivrer un "décret présidentiel" annonçant les dates des prochaines élections, qui auraient probablement lieu dans les six prochains mois.

Pendant ce temps en Israël, le premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé mercredi soir qu'il allait convoquer jeudi le cabinet sécuritaire et diplomatique pour discuter de l'accord entre le Fatah et le Hamas et si oui ou non il y aura une poursuite des contacts avec l'autorité palestinienne.

Plus tôt mercredi soir, Netanyahou a appelé le secrétaire d'état américain John Kerry, qui avait poussé les parties à revenir à la table des négociations en juillet, et a présenté la position d'Israël en ce qui concerne l'accord Fatah-Hamas.

Netanyahou a dit à Kerry que l'accord "montre que les palestiniens répètent un schéma familier de fuite des décisions.

Il a répété sa déclaration publique disant que "quiconque fait la paix avec le Hamas ne peut pas faire la paix avec Israël."

Mardi, Abbas a réitéré ses menaces de dissoudre l'autorité palestinienne si les pourparlers de paix restent coincés, et a également exigé un gel de trois mois de la construction juive comme condition pour continuer les discussions.

30 commentaires
le plus grand danger pour ISRAËL est la cheffe de l ' UE...qui a applaudi et qui a toujours souhaiter la réconciliation hamas-fatah ... il faut y ajouter le quai d ' orsay etr ses manigances honteuses !

je crains fort que obama accepte cette reconciliation tout comme il a accepté l ' iran libre d ' agir à sa guise dans son programme nucléaire militaire...!

que ce soit l ' amérique de obama ou l ' union européenne...c 'est toujours le caméléon qui rêgne !

la politique de la main tendue de obama va recommencer !

l ' iran est resté inflexible et elle a eu raison ...l ' amérique lui a tendu les bras...c ' est du pareil au même avec cette reconciliation hors normes !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 24 Avril 2014 à 21:03
Jacques, toutes ces mollesses font que la Russie débarque sur l'eurabia !

Les retombées des lâchetés commises envers Israël sont décuplées, centuplées, c'est l'une des mécaniques complexes que fabrique la politique, c'est un art où tous se sont mépris, sauf Israël qui devient le seul pays fiable, en tout cas vis-à-vis de ce qu'il reste de l'eurabia !

Les ennemis d'Israël sont dans les sables mouvants et s'enlisent de plus en plus, en fait ce sont ceux qui nuisaient à Israël qui changent de fusils d'épaule, comme Poutine qui s'est tapé les muzzs depuis que l'héritage soviétique lui a légué cette tare, découvre aujourd'hui le temps perdu et les avantages d'être proche d'Israël, alors que nos anciens "amis", eux, plongent dans le néant et ne savent plus comment revenir en arrière !!

Avec Israël, on ne peut pas être soupe au lait, on ne peut pas jouer comme avec les arabes, pour ceux qui ont tournés leurs vestes la pente sera longue et ils le savent !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Avril 2014 à 22:59
Moshé... tu as raison...bien raisonné !

concernant l ' amérique de obama rien ne changera...B i B i a entièrement raison de se méfier des dires de obama lequel nous ramène à sa politique de la main tendue qui a permis à l ' iran de terminer son programme nuicléaire militaire et même au delà...

on en arrive à ta réflexion lorsque tu as dis:

..." toutes ces mollesses font que la Russie débarque sur l'eurabia ! "...oui obama a toujours fait preuve de molesse...parce qu ' il se sait dans le colimateur des bourreaux d ' allah , car il a commis l ' erreur de se convertir au christianisme alors qu ' il était musulman...ce qui explique ses déplacements en arabie saoudite , noblesse oblige...

qu ' a - t - il doc promis au roi d ' arabie et à plusieurs chefs d ' états arabo-musulmans pour sauver sa peau ? il est fait comme un rat...ce qui explique sa politique de la main tendue et sa molesse...

ISRAËL a donc raison de CRITIQUER... " la faiblesse US à l ' accord avec le hamas " lorsque l ' on sait :

"Abbas a choisi de signer un accord avec une organisation terroriste meurtrière qui agit contre les hommes, les femmes et les enfants, et aspire à nuire à tous les citoyens israéliens, peu importe qui ils sont,… Il est très étrange d'obtenir une telle réponse de ce grand ami d'Israël," a déclaré la source.

l n ' y a pas de réaction de la ligue arabe , de l ' onu , de l ' égypte ...le monde dit libre s ' en fout...ce qui explique la porte ouverte à l ' incursion des terroristes...
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Avril 2014 à 09:22
suitre...
qui explique que la porte reste ouverte à l ' incursion des terroristes dans ces pays avides de confort et d ' insouciance...et le danger que représente cette alliance pour le monde dit libre...car il ne faut pas l ' oublier , les soit-disants palestiniens sont installés dans ces pays...très bien installés , avec un cheval de troies dans l ' attente d ' un feu vert de la ligue arabo-musulmane ..et là , l ' union européenne l ' amérique et d ' autres états ne voient pas le danger des djihadjistes à pieds d ' oeuvre ...

cette reconcialiation ne concerne pas seulement ISRAËL , le monde entier est concerné , et le sunami terroriste se fera sentir bientôt !
L'étendue de la critique du département d'état américain contre l'accord était une déclaration de la porte-parole

Jen Psaki mercredi, disant : "il est difficile de voir comment Israël pourrait négocier avec un gouvernement qui ne croit pas à son droit d'exister."

...une déclaration qui fait plaisir...enfin un côté positif...

mais probablement obama et kerry étaient là lorsqu' elle a fait cette déclaration et ont du manifesté leurs colères à l ' encontre jen psaki d ' avoir osé critiquer l ' autorité palestinienne ce qui explique le revirement de jen psaki ...
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Avril 2014 à 09:41
Psaki a alors fait marche arrière dans une certaine mesure, jeudi, après qu'Israël ait répondu à l'accord en suspendant les négociations, quand elle a tergiversé en disant : "il y a eu des étapes inutiles des deux côtés tout au long de ce processus, que ce soit les implantation ou les Nations Unies ou quoi que ce soit. Donc ils sont tous les deux coupables de cela." Comprenez donc que pour le département d'état américain, qu'un juif construise une maison en Judée est aussi grave qu'un arabe qui se fait exploser dans un bus rempli de civils israéliens ...

drôle de comparaison...une comparaison méchante...qui fait mal à entendre d ' un pays dit " ami " honte à l ' amérique caméléon

Kerry n'a lui non plus pas explicitement critiqué l'AP pour son accord avec le groupe terroriste islamiste, appelant plutôt jeudi à des "compromis" des deux parties...ne l ' empêchant pas de porter sur ISRAËL la responsabilté de l ' échec des nagociations de paix !

quant à l ' union européenne , elle a explicitement accueilli favorablement l'accord d'unité entre l'AP et les terroristes du Hamas ( disons plutôt que c ' est la cheffe de l ' union européenne , catherine asthon qui a poussé les membres de l ' UE à voter pour ) ...une catherine asthon qui n ' en a rien à foutre du danger que représente cette alliance pour le monde entier , bien que le Hamas soit sur la liste des groupes terroristes de l'UE.!

le monde occidental creuse aujourd ' hui sa propre tombe pour que vive le terrorism alqaîda
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Avril 2014 à 10:00
Shalom tout le monde?

Moshé C'EST TOUT LE MONDE QUI EST DANS LES ABIMES !!!!!!!
Envoyé par Sof_001 - le Vendredi 25 Avril 2014 à 10:30
"Benyamin Netanyahou a annoncé mercredi soir qu'il allait convoquer jeudi le cabinet sécuritaire et diplomatique pour discuter de l'accord entre le Fatah et le Hamas" ...afin de bien rigoler tous ensemble!

Du genre (extrait du type de discussions au sein du cabinet sécuritaire) :
"'Havérim Yékarim, attendez! Vous allez voir comment ils vont commencer à se rediviser dès qu'il s'agira de s'entendre pour mettre au pouvoir un président palo ! : [Bon, qui est d'accord pour que je me présente? Whoa l'autre hey! Pourquoi toi d'abord? Bah c'est logique, c'est moi le plus [bip]! Hey non, là, j'suis pas d'accord moi, je pensais me présenter! Toi? Laisse-moi rire amdoulila! tu serais même pas capable de diriger tes chèvres... Ah fais gaffe! tu commences à dépasser les bornes là! Quoi, tu me menaces? Et toi, tu crois que tu m'impressionnes? Bon, calmez-vous, je propose que ce soit moi pour trancher entre vous deux! QUOI? Mais t'es malade ou inconscient! Tu sais à qui tu t'opposes? etc...]" Rigole

Rassurons-nous, la véritable Unité requiert un très haut niveau de sagesse de moralité et d'amour! ...Ce dont sont totalement dénués tous ces crétins! Rigole
Envoyé par Men - le Vendredi 25 Avril 2014 à 10:42
Le truc, ce que j'avais prédit il y a déjà 4 ans, c'est le débarquement de quantités de jihadistes salafistes par les tunnels avec l'Egypte, du coup les petits assassins du hamas font dans leurs frocs, c'est pour ça qu'ils viennent chercher des alliances chez abu mazen, ils ont peur que les pro-olp qu'ils ont pourchassés et massacrés depuis leur arrivée au pouvoir s'allient avec les salafistes arrivés et arrivant en grand nombre !

Ce que vous ne savez pas, c'est que c'est la vengeance d'abu mazen, il fait mine de vouloir s'allier avec le hamas, mais sachez qu'avec les arabes, mieux vaut mille fois d'être leur ennemis que d'être leur allié !

La Syrie à côté, ne sera qu'une partie de golf !!!

Vous allez voir comment ils vont s'entretuer, il n'y a que ça qu'ils font bien, qu'ils y aillent !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Avril 2014 à 11:22
C'est exactement ce que je pense aussi cher Moshé! Sourire
Envoyé par Men - le Vendredi 25 Avril 2014 à 14:05
Moshé

ce que vous dites en tant que musulman connaissant peu sa religion,c'est une prophétie,le messager d’Allah sws à dit malheur aux arabes d'une mal les frappants, ils se entretuerons.

Cela ne veut pas dire que les autres nations sont pour autant sainte ou sauvé, tout au contraire .
Je vous pose juste cette question les yahouds sont-ils sur le chemin de moise sws?;
Les naçaras (chretiens)sont-ils sur le chemin de issa sws?
Les musulmans sont il sur le chemin de mohammed sws.
NE PARLANT PAS DE CEUX QUI ADORE LES RATS LES CHATS EXT EXT;
tout ces gens là Moshé ,par celui qui tient les âmes dans sa main le seigneur des mondes ils se sont tous égarés , parce que ils ont abandonné la voix des messagers
Envoyé par Sof_001 - le Vendredi 25 Avril 2014 à 15:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes