English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'AP poursuit son adhésion aux Nations Unies

L'AP poursuit son adhésion aux Nations Unies - © Juif.org

Le conseil central de l'OLP a adopté dimanche un plan pour poursuivre les tentatives de rejoindre 60 organismes des Nations Unies et accords internationaux, selon un communiqué de l'organe directeur de l'Organisation de Libération de la Palestine, le premier groupe terroriste des arabes qui se disent "palestiniens".

Le conseil, qui s'est tenu sous les auspices du dictateur de l'AP Mahmoud Abbas, "affirme la nécessité pour la direction palestinienne de continuer a devenir membre des agences des Nations Unies et des conventions internationales, en vertu du plan palestinien qui a été adopté," a déclaré dans un communiqué le secrétaire général du 'parti populaire de Palestine', Bassam al-Salhi.

Israël a suspendu les "pourparlers de paix" sponsorisés par les Etats-Unis jeudi dernier après qu'Abbas ait annoncé un pacte d'unité avec le groupe terroriste génocidaire Hamas. Les Etats-Unis et l'Union Européenne considèrent également le Hamas comme un groupe terroriste.

Cependant, ce geste est venu alors que les pourparlers étaient déjà au bord de l'effondrement. Les "négociations" (ou le racket de l'AP) ont commencé à se déstabiliser quand Israël a reporté la libération de 26 terroristes arabes, dont des arabes israéliens, que l'AP avait exigé comme geste de "bonne volonté" pour accepter de "négocier". En effet, ces libérations étaient censées avoir lieu si les "pourparlers" avançaient, mais vu l'absence de tout effort de la part de l'AP, Israël a décidé de reporter ces libérations gratuites de meurtriers.

Le geste israélien a incité Abbas à signer des demandes d'adhésion auprès de 15 conventions internationales, une décision qui a choqué les sponsors américains, celle-ci venant en opposition non seulement aux termes des "pourparlers" actuels, mais également en opposition aux accords d'Oslo. Cette position de l'AP a été réaffirme et même étendue par l'annonce faite dimanche soir.

Dans le communiqué de presse, en sus de ses applications à l'ONU, le conseil central palestinien a déclaré que "pour une reprise des négociations, Israël doit s'entendre sur la référence aux frontières de 1967, complètement arrêter la construction juive et libérer d'autres terroristes." Le racket de l'AP continue donc.

L'OLP a ajouté qu'elle donne a Israël "trois mois pour parvenir a un accord sur les frontières de 1967 avant toute discussion sur toute autre question quelle qu'elle soit, y compris la sécurité, pour parvenir à un accord de paix."

Le conseil a également déclaré qu'il considère Israël comme responsable de l'échec des pourparlers de paix, deux jours seulement avant la fin de leur chance d'avril.

Enfin, la commission de l'OLP a dénoncé les "menaces et chantages d'Israël contre la réconciliation palestinienne et sa campagne contre l'accord de réconciliation."

2 commentaires
mais pourquoi abbas ne revendique-t-il pas la jordanie...?

que signifie cette magouille qui s ' est traduite par la présence en jordanie de plus de 5 millions de palestiniens devenus soudain des jordaniens...plutôt des jordano-palestiniens !

il est vrai que parmi les factions palestiniennes , il y a eu et il existe encore aujourd' hui le fameux septembre noir de triste mémoire , à irbid et zarga...plus de 20.000 palestiniens ont été massacrés , parce qu ' ils ont odé...et ont échoué !

alors abbas...regarde donc à l ' est du jourdain ...ton bonheur est là...du courage...idiot !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 28 Avril 2014 à 09:03
je pense que l'adhésion des muzz "palestiniens" aux organismes ONUsiens est le résultat des conseils donnés au dictateur ABBAS par des politiciens corrompus de plusieurs pays européens; en échange de quoi ? on se le demande ! qu'ont -ils à offrir à ces queutards en dehors d'avoir des relations sexuelles avec des jeunes palestiniennes ? chez eux c'est permis puisque Mahomet avait épousé une fillette de 7 ans; tout est possible dans le monde dégueulasse dans lequel nous vivons ! le Mossad devrait s'intéresser à la vie privée de tous ces salopards pour faire éclater aux yeux du monde entier les mœurs de ces ignobles individus afin de compromettre leurs carrières politiques.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 28 Avril 2014 à 13:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes