|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'AP poursuit son adhésion aux Nations UniesLe conseil central de l'OLP a adopté dimanche un plan pour poursuivre les tentatives de rejoindre 60 organismes des Nations Unies et accords internationaux, selon un communiqué de l'organe directeur de l'Organisation de Libération de la Palestine, le premier groupe terroriste des arabes qui se disent "palestiniens". Le conseil, qui s'est tenu sous les auspices du dictateur de l'AP Mahmoud Abbas, "affirme la nécessité pour la direction palestinienne de continuer a devenir membre des agences des Nations Unies et des conventions internationales, en vertu du plan palestinien qui a été adopté," a déclaré dans un communiqué le secrétaire général du 'parti populaire de Palestine', Bassam al-Salhi. Israël a suspendu les "pourparlers de paix" sponsorisés par les Etats-Unis jeudi dernier après qu'Abbas ait annoncé un pacte d'unité avec le groupe terroriste génocidaire Hamas. Les Etats-Unis et l'Union Européenne considèrent également le Hamas comme un groupe terroriste. Cependant, ce geste est venu alors que les pourparlers étaient déjà au bord de l'effondrement. Les "négociations" (ou le racket de l'AP) ont commencé à se déstabiliser quand Israël a reporté la libération de 26 terroristes arabes, dont des arabes israéliens, que l'AP avait exigé comme geste de "bonne volonté" pour accepter de "négocier". En effet, ces libérations étaient censées avoir lieu si les "pourparlers" avançaient, mais vu l'absence de tout effort de la part de l'AP, Israël a décidé de reporter ces libérations gratuites de meurtriers. Le geste israélien a incité Abbas à signer des demandes d'adhésion auprès de 15 conventions internationales, une décision qui a choqué les sponsors américains, celle-ci venant en opposition non seulement aux termes des "pourparlers" actuels, mais également en opposition aux accords d'Oslo. Cette position de l'AP a été réaffirme et même étendue par l'annonce faite dimanche soir. Dans le communiqué de presse, en sus de ses applications à l'ONU, le conseil central palestinien a déclaré que "pour une reprise des négociations, Israël doit s'entendre sur la référence aux frontières de 1967, complètement arrêter la construction juive et libérer d'autres terroristes." Le racket de l'AP continue donc. L'OLP a ajouté qu'elle donne a Israël "trois mois pour parvenir a un accord sur les frontières de 1967 avant toute discussion sur toute autre question quelle qu'elle soit, y compris la sécurité, pour parvenir à un accord de paix." Le conseil a également déclaré qu'il considère Israël comme responsable de l'échec des pourparlers de paix, deux jours seulement avant la fin de leur chance d'avril. Enfin, la commission de l'OLP a dénoncé les "menaces et chantages d'Israël contre la réconciliation palestinienne et sa campagne contre l'accord de réconciliation." Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
que signifie cette magouille qui s ' est traduite par la présence en jordanie de plus de 5 millions de palestiniens devenus soudain des jordaniens...plutôt des jordano-palestiniens !
il est vrai que parmi les factions palestiniennes , il y a eu et il existe encore aujourd' hui le fameux septembre noir de triste mémoire , à irbid et zarga...plus de 20.000 palestiniens ont été massacrés , parce qu ' ils ont odé...et ont échoué !
alors abbas...regarde donc à l ' est du jourdain ...ton bonheur est là...du courage...idiot !