English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry n'a pas renoncé aux "pourparlers de paix"

Kerry n'a pas renoncé aux "pourparlers de paix" - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry n'a pas pour l'instant renoncé aux pourparlers de paix, et a l'intention de poursuivre ses efforts après une "pause" de plusieurs mois, ont déclaré ses assistants.

Un des assistants de Kerry a prédit qu'après un coup de pouce politique intérieur initial, les deux parties seront forcées de retourner à la table des négociations à cause de la nécessité à long terme pour une solution à deux états.

"C'est une question de temps avant qu'ils reviennent tous," a prédit le collaborateur,"et veulent avoir des négociations."

Mais des mesures unilatérales prises par les deux parties peuvent rendre plus difficile le retour à la table des "négociations".

Alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou reporterait des plans pour plus de constructions juives en Judée Samarie, comme démarche stratégique pour empêcher l'opinion publique internationale de pencher en faveur des "palestiniens", comme si ce n'était pas déjà fait, le gouvernement israélien a décidé d'imposer une série de sanctions contre l'autorité palestinienne.

Mahmoud Abbas, quant à lui, a signé un accord de réconciliation avec le groupe terroriste génocidaire Hamas, qui prévoit la formation d'un gouvernement d'union, et a préparé ses demandes d'appartenance à d'autres organismes internationaux, conventions et traités.

Netanyahou a clairement fait savoir qu'Israël ne négocierait jamais avec un gouvernement qui soutient le Hamas, une organisation terroriste islamiste appelant à la destruction d'Israël.

Kerry, pour sa part, a quitté Washington mardi soir pour un voyage d'une semaine en Afrique. Un de ses collaborateurs a dit qu'il montrait une "patience stratégique" quand il s'agit du Moyen Orient, et est "très serein et optimiste quant à tout cela."

5 commentaires
Bon ! La politique d'Obama aura pour résultat que le monde entier pourra, mais plus difficilement, se cacher que "Palestinien" est le prétexte arabe et musulman, pour empêcher Israël d'exister ! Je ne crois pas qu'il cherchait cela !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 30 Avril 2014 à 15:11
kerry devrait se poser la question , à savoir comment se débarrasser de la peste noire au croissant qui se répand dans tous les pays du monde et surtout aux états-unis d ' amérique de hussein obama , le fou d ' allah !

kerry ferait mieux de se débarrasser du trerroriste antisioniste et anti-juif , je veux parler de malik , le frère de hussein obama , un malik qui ne se gêne pas de se rendre à la maison blanche pour y rencontrer son frère adoré ! il en est fier !

que pense-t-il des discours du hamas et de l ' olp ?

va-t-il se rendre à gaza pour y rencontrer hanniée ou khaled meschaal , avant d ' aller rencontrer le cher abbas ? peut-être va-t-il y rencontrer malik , le frère de obama et le porte parole de obama...sans oublier qu ' il est un ami de longue date de khaled meschaal et du président syrien...drôle de cocoS tous ces gens à mettre au feu de l ' enfer : amen !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 30 Avril 2014 à 16:08
Pour se rendre plus crédible, il devrait marcher pieds nus, en djélaba, se laisser pousser une longue barbe, et porter un anneau doré sur la tête.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 30 Avril 2014 à 18:47
J'oubliais, et porter une houlette
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 30 Avril 2014 à 18:49
Kerry, tu oublies un peu vite que dans à peine 3 ans tu dégages de la Maison Blanche avec
ton patron !
Alors, effectivement ne te dépêche pas pour obliger Israël à reprendre les négociations, je
dirais les palabres inutiles et stériles ! Rigole
Tu ferais mieux de t'occuper de ce qui se passe en Syrie avec plus de 150 000 morts plus
d'1 millions de syriens qui ont fuit les combats et qui se morfondent dans des camps minables
au Liban, en Turquie et en Jordanie
Mais là, il y a un hic , car les russes ne l'entendent pas d'une oreille complaisante de la même
façon qu'en Ukraine....ILS PROTEGENT LEURS ALLIERS, EUX !
Le plus drôle, je viens d'apprendre que Poutine menace Obama de s'opposer à ce que les
américains puissent aller dans la STATION SPACIALE si Obama continue ses menaces
économiques.
Comme les USA n'ont plus de navette pour rejoindre la station spatiale Obama l'a dans l'OS !
Alors, les discours imbéciles et les provocations de Kerry il se les met où je pense ! Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 30 Avril 2014 à 18:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes