English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : "le gouvernement d'union doit reconnaître Israël et dénoncer le terrorisme"

Abbas : "le gouvernement d'union doit reconnaître Israël et dénoncer le terrorisme" - © Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a déclaré mercredi que l'OLP n'a pas l'intention de demander l'adhésion à plus d'organisations internationales, du moins dans un proche avenir.

Abbas, qui a fait ces commentaires au site d'information israélien Walla!, a déclaré que la décision finale dépendra de "l'évolution politique" du gouvernement d'union avec le groupe terroriste Hamas.

Abbas a également révélé au cours de l'entrevue qu'il avait fait parvenir un message aux équipes de négociateurs israéliens et américains deux jours avec que l'AP ait demandé l'adhésion aux organismes internationaux en avril, menaçant de présenter ces demandes si Israël ne libérait pas immédiatement le dernier lot de 26 terroristes.

Il a allégué que le gouvernement de l'OLP a attendu 48 heures pour voir si le gouvernement israélien allait changer d'avis, et a seulement fait ce geste après qu'Israël ait refusé.

Israël a reporté la libération du quatrième lot de terroristes fin avril dans l'attente de voir l'AP prendre une décision positive quant à la suite des "négociations". La réponse de l'AP a été de poser ses demandes d'adhésion aux organismes de l'ONU, ce a quoi Israël a répondu par l'annulation de la libération du quatrième lot. L'AP a ensuite signé un accord avec le groupe terroriste Hamas, entraînant Israël à se retirer complètement des négociations.

Abbas a également donné de nouveaux éclairages sur l'évolution du pacte d'union entre le Fatah et le Hamas, disant qu'il avait promis a Tzipi Livni, lors de leur réunion controversée à Londres, que le gouvernement travaillera selon ses propres lignes directrices, et non celles du Hamas. Il a souligné que lui-même pourrait ne pas diriger le gouvernement, mais qu'un autre responsable du Fatah pourrait, comme par exemple le "premier ministre" de l'AP Rami Hamdallah.

Il a également indiqué que le gouvernement sera composé entièrement de politiciens "indépendants", et qu'il sera fondé sur quatre principes internationaux : la reconnaissance d'Israël, la reconnaissance des termes des accords internationaux, et le rejet explicite de la violence et du terrorisme.

Ce geste est un surprenant volte-face pour Abbas, qui a insisté sur le fait que le Hamas "n'a pas besoin de reconnaître Israël" dans le cadre d'un gouvernement d'union.

Le Hamas continue d'être catégorique sur son contrôle complet d'un gouvernement d'union, exprimant maintes et maintes fois qu'il resterait au contrôle de Gaza et des territoires occupés par l'autorité palestinienne après les élections, insistant également pour que le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, dirige le gouvernement.

Plus récemment, le Hamas a annoncé qu'un gouvernement d'union serait sans équivoque sujet à leur approbation avant d'être mis en place.

La charte actuelle du groupe terroriste appelle à la destruction d'Israël, et son leader adjoint, Moussa Abou Marzouk, a exclu la possibilité que le Hamas reconnaisse "l'entité sioniste", même après le pacte d'union avec le Fatah.

Des représentants du Hamas ont déjà affirmé que les forces de police de l'AP seront intégrées dans la "police" du Hamas à Gaza, moins d'une semaine après que le co-fondateur Mahmoud Al-Zahar ait nié avec colère que le Hamas serait intégré dans les services de sécurité de l'AP.

6 commentaires
Abbas c est l eau et le feux ...
Envoyé par Jcl - le Mercredi 21 Mai 2014 à 20:44
Ce faux cul d'Abbas continue sa propagande éhontée, cela lui permet de continuer
son double langage QUI TROMPE QUE LES IMBECILES !
Un jour il déclare que le Hamas doit reconnaître Israël et le lendemain il annonce
qu'il ne reconnaîtra jamais l'état juif !
Il indique aussi, que si demain nait un état palestinien il faudra plus aucun juif sur
ce territoire mais il ne dit pas que les arabes israéliens devront quitter l'état juif.
De toutes ces contradictions il essaie d'embobiner le monde entier.
Et avec l'appui d'Obama ça marche.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 21 Mai 2014 à 21:14
tout dit que ca va mal entre l ap et le hamas
Envoyé par Edmond_012 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 00:15
coment faire des concessions aux palestiniens lorsque eux n'en font aucunes ??avons nous reçu la déclaration du hamas et de L'ap devant l' O.N.U SPÉCIFIANT LA RECONNAISSANCE DE L'ÉTAT JUIF D'ISRAËL ?
b.b.j. .
Envoyé par Berthe_002 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 08:55
Abbas : "le gouvernement d'union doit reconnaître Israël et dénoncer le terrorisme"

Face à toutes les déclarations contradictoires d'ABBAS et du HAMAS, les négociateurs de l'Etat Juif doivent avoir toujours en mémoires deux effets incontournables :
1/ Contrairement à ce que croient musulmans, juifs, Chrétiens les religions monothéistes n'appliquent pas leur Ecriture sainte, mais une mouture rédigée par certains sous la pressions du Temps et de l'Histoire.
2/ L'islam autorise tout musulman à mentir suivant l'enseignement de la Taquia. En conséquence de quoi,; il ne faut pas se polariser sur que disent les islamistes mais découvrir leurs véritables intentions par leurs actions.
Envoyé par Abraham_016 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 10:16
Les Israéliens ont compris les magouilles d'Obama le 'Cheval de Troie' de l'Islam aux E.U et le terroriste Abbas. Il faut absolument retarder toute décision avec ces dégénérés de musulmans jusqu'à la fin du mandat d'Obama. Je suis convaincu que nous connaîtrons la vraie nature d'Obama après. Surtout ses accords avec les frères Musulmans et toutes les manœuvres politiques en faveur des musulmans. Depuis son ascension au pouvoir 5 millions de musulmans sont entrés aux E.U ,sous prétexte de réfugiés politiques. Le nombre de mosquées qui était d'une dizaine est passé à plus de 3000.Ses manœuvres avec Morsi , la livraison des armes à l'Egypte et les 200 blindés au Liban ( Hezbollah) en disent long sur les intentions d'Obama. Le plus grand ennemi d'Israel est Obama.
Envoyé par Georges_061 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 10:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes