English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

De Klerk : Israël n’est pas un Etat apartheid

De Klerk : Israël n’est pas un Etat apartheid - © Times of Israel

Frederik Willem de Klerk, l’ancien président d’Afrique du Sud qui a négocié la fin du régime d’apartheid de son pays, a déclaré mardi qu’il était « injuste » de désigner Israël comme un Etat d’apartheid.

« Vous avez fermé les frontières, mais l’Amérique a fermé les frontières. Ils ne permettent pas à tout Mexicain qui veut venir d’entrer », a déclaré De Klerk à la Deuxième chaîne, alors qu’il se trouvait en Israël pour recevoir un doctorat honorifique de l’Université de Haïfa.

3 commentaires
Venant du pays de l'APARTHEID et de l'ancien président d'Afrique du Sud
cela conforte Israël devant ses détracteurs qui comme toujours essaient
de faire passer les juifs pour des racistes qui divisent sa population en clivage
musulmans, chrétiens et juifs.
Mr.Klerk a raison de faire remarquer que les USA ont construit un mur qui sépare
le Mexique des Etats Unis pour empêcher les mexicains de venir s'établir chez eux.
Cela n'es pas du racisme c'est seulement défendre son territoire contre des invasions
qui sapent les fondements du pays.
Regardons ce qui se passe en Europe où les autochtones se révoltent contre les
étrangers qui transforment à la longue leurs pays et arrivent mêmes à imposer
leurs façons de vivre.
La monté de l'extrême droite en est la preuve flagrante !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 29 Mai 2014 à 09:44
Ce que Frédéric de Klerk n'a pas intégré; c'est que les 2 zones : arabes et juives sur la palestine ont été votées en 1948 et ils font la guerre à Israël depuis c'est que les arabes ne sont ni raisonnables, ni pragmatiques , ni fiables quand ils signent un accord; Ils utilisent la diplomatie (puisqu'ils n'y sont pas parvenus par la guerre) pour reprendre toute la palestine, en faisant toujours de nouvelles revendications. D'ailleurs l'invention d'un peuple palestinien est une revendication arabe pour obtenir plus. Dans l'hypothèse où un accord serait conclu avec 2 Etats; immédiatement, les arabes inventeraient un peuple arabe de tel aviv ou haïfa, ou de Jérusalem pour poser de nouvelles conditions à l'arrêt du terrorisme. La réalité, c'est celle là; c'est pourquoi on parle de peuple palestinien, qui a été inventé en urss avec l'appui de Nasser . Il faut comprendre que le monde arabe n'a jamais accepté (lui qui se répand et islamise) de considérer qu'une terre juive soit rétablie, et qui est Israël. De toutes façons, l'hypothèse d'un Etat palestinien, n'est pas viable, en raison de la démographie (sans compter ce refus d'Israël, par le monde arabe.). L'Etat palestinien peut-il vivre sans échanges avec Israël ? Ce serait la fin d'Israël: des millions d'arabes supplémentaires viendraient en Israël, qui cesserait d'être un Etat juif.Si Israël se protège et ferme ses frontières; les tensions vont monter. Rien ne peut mettre fin à la guerre sinon les arabes d'y renoncer.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 29 Mai 2014 à 10:25
Venant de de Klerk (qui a trahi la nation afrikaner), cela est à considérer avec une certaine relativité....Et quand bien même, l'Etat d'Israël mettrait en place des lois et mesures vis à vis des non-israëliens, cela serait normal, car la finalité est de ne pas permettre à un groupe ethnique d'en phagocyter un autre.
Envoyé par Alain_107 - le Vendredi 30 Mai 2014 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes