English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis et l'Iran vont tenir des pourparlers à Genève

Les Etats-Unis et l'Iran vont tenir des pourparlers à Genève - © Juif.org

Quoi de surprenant, tenant compte du fait que les Etats-Unis d'Obama discutent avec Al-Qaïda, le Hamas et probablement le Hezbollah ? L'Iran tiendra deux jours de pourparlers sur son nucléaire avec les Etats-Unis à partir de lundi, puis tiendra deux autres jours de négociations avec la Russie, a déclaré samedi le ministère iranien des affaires étrangères.

Le département d'état américain a confirmé la prochaine réunion de Genève avec des hauts responsables américains.

Selon la porte-parole adjoint Marie Harf, l'équipe américaine sera composée du sous-secrétaire d'état Bill Burns, de la sous-secrétaire d'état Wendy Sherman, et d'un haut responsable de la Maison Blanche, Jake Sulivan. La rencontre entre les deux parties aura lieu les 9 et 10 juin.

L'agence de presse iranienne IRNA, citant le ministère, a déclaré que des négociations similaires avec la Russie suivront mercredi et jeudi à Rome.

Alors que la date limite pour un accord nucléaire s'approche (20 juillet), les deux parties redoublent d'efforts pour travailler sur les détails d'un accord final.

"Nous croyons que nous devons nous engager dans autant de diplomatie active que possible et vérifier si nous pouvons parvenir à une solution diplomatique avec l'Iran sur son programme nucléaire," a déclaré un responsable de l'administration américaine samedi. "Ces consultations viennent à un moment important des négociations."

La semaine dernière, il est apparu que la pierre d'achoppement dans les négociations était la demande de l'Iran au groupe P5+1 de lui permettre de poursuivre l'enrichissement d'uranium pour son usine de Bushehr dans le cadre d'une solution négociée.

En réponse, un diplomate du groupe P5+1 a été cité par l'agence Reuters disant que la possibilité que les "puissances mondiales" soient d'accord pour laisser l'Iran produire du combustible nucléaire était "irréaliste".

Les discussions entre les représentants du P5+1 et Téhéran doivent reprendre à Vienne le 16 juin.

Selon l'accord intérimaire de novembre, l'Iran a accepté de plafonner ses activités nucléaires en échange d'un assouplissement des sanctions par l'Occident.

L'accord conclu par l'Iran et le P5+1 (les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU plus l'Allemagne) a mis des limites au programme d'enrichissement d'uranium de l'Iran en échange de l'assouplissement de certaines sanctions de base. Les principales sanctions, y compris les mesures visant les exportations de pétrole de l'Iran, restent en place.

17 commentaires
La crapule qui règne sur l'Amérique et qui retient Pollard sans raison veut la peau d'Israel mais c'est sa peau qu'Israel aura parce que ceux qui ont fait ce projet de détruire ISRAËL seront comme nabuchodonosor et d'autres comme hiltler ont été a leur tour détruits c'est ainsi pour ceux qui forment ce projet ISRAËL c'est le symbole même de David Hamelech patientons il ira mordre non seulement la poussière mais le purin de porc qui l'attend ...
Envoyé par Maurice_080 - le Dimanche 8 Juin 2014 à 15:56
Maurice_080
L'UE et Ashton fait partie de la même bande prête à sacrifier Israel sur l'autel de ses intérêts économiques. Pas de dignité, pas de morale, des crapules, des ordures...
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 8 Juin 2014 à 16:56
le musulman qui règne sur l'Amérique n'a jamais pu démontrer être un véritable citoyen capable de postuler a la présidence de la république car sa naissance est des plus hypothétique , et quand on ne démontre pas on ne prouve pas , Flou donc Loup, il a joué sur la crédulité des ricains qui se sont faits posséder par lui il a joué sur le fait que l'immigration pouvait lui permettre d'accéder il a récolté auprès d'elle l'argent nécessaire a son coup de force, il va payer sa chute ne sera que celle du prix Nobel qu'il a usurpé .c'est pourquoi il faut aider Poutine je sais que cette idée fera blêmir certains mais la solution est de faire échec a ce fourbe et il ne faut pas s'en priver tout ce qui peut amener le déclin et la chute de cette Amérique dirigée par ce dangereux personnage il faut le faire , il a voulu des muscles pour montrer a Poutine qu'il pouvait tenir la distance en fait il ne tiendra rien parce que l'Europe est faible en comptant sur Obama qui sera capable s'il était encore au pouvoir de dire a l'Europe convertissez vous a l'islam or si le FN progresse c'est que la France refuse ce qui se passe avec l'islam en Europe d'autres partis de même idéologie que le FN ne veulent plus de l'UE et de l'islam tout sauf Obama Poutine va lui faire payer le prix fort ...il ne perd rien pour attendre !
Envoyé par Maurice_080 - le Dimanche 8 Juin 2014 à 18:32
Maurice vous avez parfaitement raison! Israël ne doit pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il vaut mieux qu'on vous sollicite que d'être quémandeur.
Envoyé par Victor_019 - le Dimanche 8 Juin 2014 à 19:05
Très bien Maurice_080.
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 8 Juin 2014 à 20:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 9 Juin 2014 à 15:30
Johanan
Vos propos semblent excessifs, comme toute généralisation. J'ai des amis chrétiens et musulmans qui soutiennent l'état d'Israel dans sa lutte pour la survie. Diaboliser l'Autre revient à s'isoler davantage. Mais Obama est effectivement un fourbe.
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 9 Juin 2014 à 21:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes