English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Hamas révèle les mensonges d'Abbas

Le Hamas révèle les mensonges d'Abbas - © Juif.org

Un ancien porte-parole du groupe terroriste Hamas a révélé dimanche que le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré dans des réunions privées qu'il mentait dans ses déclarations publiques pour "tromper les américains".

Le porte-parole, Ihab al-Ghussein, a écrit sur Facebook que "derrière des portes closes", Abbas a dit : "quand je sors et dit que le gouvernement est mon gouvernement et qu'il reconnaît Israël et ainsi de suite, ces mots sont destinés à tromper les américains." Palestinian Media Watch a traduit et exposé l'article publié sur Facebook.

"Les gars, laissez-moi continuer à dire ce que je dis aux medias. Ces mots sont destinés aux américains et à l'occupation (Israël), pas a vous. Ce qui est important est que nous sommes d'accord entre nous… Ne sautez pas sur tout ce que je dis dans les medias, oubliez les déclarations dans les medias," a déclaré Abbas au Hamas, selon Ihab al-Ghussein.

Al-Ghussein se moque ensuite d'Abbas, ajoutant : "je veux vraiment une véritable réconciliation, ce qui signifie un partenariat et une réalisation de l'unité, mais pas la réconciliation comme la voit Abbas."

Al-Ghussein a tenu son poste de porte-parole du "gouvernement" du Hamas jusqu'à ce que le nouveau "gouvernement d'union" entre les terroristes du Hamas et le Fatah ait prêté serment lundi dernier.

Abbas a insisté auprès des Etats-Unis sur le fait que le nouveau gouvernement serait contrôlé par lui, et se fonderait sur ce qu'il appelle "les quatre principes palestiniens" : la reconnaissance d'Israël, la reconnaissance des accords internationaux et le rejet explicite (…) de la violence et du terrorisme.

Apparemment, ses mensonges ont fait mouche : l'administration Obama a déclaré lundi dernier qu'elle "travaillerait avec" le nouveau gouvernement d'union, affirmant qu'il ne comprenait pas de membres du Hamas.

Malgré ces affirmations, trois ministres soutenus par le Hamas ont prêté serment au gouvernement d'union depuis Gaza via un flux vidéo. En outre, le Hamas continue d'être catégorique sur son contrôle total du gouvernement, et a déclaré qu'il a été soumis à son approbation avant d'être mis en place.

Ce pouvoir d'approbation a été prouvé lorsque le Hamas a été proche de faire capoter le gouvernement le jour de sa prestation de serment sur un désaccord sur le ministère des prisonniers, qui a été résolu à la dernière minute.

Le Hamas a déclaré depuis que le gouvernement d'union a prêté serment qu'il resterait fidèle à ses objectifs de terrorisme et d'anéantissement d'Israël, contrairement aux "quatre principes palestiniens" d'Abbas.

Ajoutant une ombre de doute sur la manière dont l'administration américaine a été "piégée" par Abbas sont des rapports parus jeudi dernier sur BuzzFeed, affirmant que l'administration Obama a négocié avec le Hamas pendant des mois, malgré la politique américaine officielle contre l'organisation terroriste. Les responsables américains ont ensuite nié ces rapports, mais connaissant Obama, Israël ne sait plus vraiment qui croire.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes