|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Des graves conséquences" attendent un gouvernement Fatah-Hamas"Des graves conséquences" attendent un gouvernement d'union Fatah-Hamas, a averti lundi le président de la commission des relations étrangères du Sénat américain, Robert Menendez, se referant à la nouvelle autorité palestinienne comme un "dragon à deux têtes" en violations des lois américaines sur l'aide étrangère. "Les palestiniens doivent choisir entre la paix avec Israël comme état juif et un mariage avec le Hamas, une organisation terroriste," a déclaré Menendez lors d'un rassemblement de l'American Jewish Committee dans le New Jersey, ajoutant que ce mariage "aura de graves conséquences". "La loi américaine est explicite à ce sujet," a-t-il ajouté. "Nous n'allons pas fournir d'aide à un gouvernement palestinien dans lequel le Hamas a un rôle et exerce une influence indue." La semaine dernière, quelques heures après que le gouvernement d'union ait été formé lors d'une cérémonie à Ramallah, le département d'état a déclaré son intention de poursuivre l'aide à l'autorité palestinienne, soulignant que le nouveau cabinet gardait bon nombre des mêmes fonctionnaires technocrates non affiliés à l'une des parties. La position américaine sur le Hamas reste inchangée, a ajouté l'administration Obama. Les responsables américains disent qu'ils vont continuer à surveiller les actions du nouveau gouvernement, qui a promis de reconnaître Israël, de renoncer à la violence et au terrorisme, et de respecter tous les accords précédents avec l'état d'Israël. L'aide financière américaine à l'autorité palestinienne, qui s'élève à environ 500 millions de dollars par an, a déjà été affectée par le Congrès pour l'année fiscale en cours. Environ 200 millions de dollars en aide budgétaire directe doivent encore être versé, le département d'état informe traditionnellement la direction de ces fonds au Congrès avant un transfert. Le département d'état a appelé le nouveau cabinet de l'AP un "corps intermédiaire" qui a pour objectif de mettre en place des élections à long terme. "Je dis que cela peut seulement avoir une très courte fenêtre," a déclaré Menendez. "Quel que soit son rôle présumé, le Hamas exerce pouvoir et influence, et le Hamas, dans notre droit, est une organisation terroriste opposée à un accord à deux états et soutenue par l'Iran." Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pour endormir la vigilance dés juifs américains.
Ce ne sont pas les discours,
mais les actes qui doivent être
favorables à Israël...
Libérez Jonathan Pollard, par exemple !
Les mongolitos fatah/hammas n'ont jamais cessé de se "foutre sur la gueule" jusqu'à plus soif, c'est dans leurs gènes et leurs coutumes de brels.
Il ne faut pas oublier l'opération "plomb fondu" menée LEGITIMEMENT par Israël en réponse aux attaques ciblées du hamas, pendant 6 longues années, sur les villes israéliennes (Sdérot, entre autres) où toute la population civilisraélienne (femmes, enfants, vieillards, etc...) a été obligée de vivre cachée pour ne pas se faire tuer par ces fumiers enturbannés "alamasse", et où il a été dûment constaté, à cette occasion, que le hamas défenestrait ses "frérots" du fatah des fenêtres des hôpitaux, et achevaient à coups de crosses de fusils ou de couteaux les malheureux qui avaient réussi à survivre au "vol plané"......Sans oublier que les "alamasse" se cachaient sous les gandouras des femmes gazaouies et les prenaient comme boucliers vivants, comme les lâches qu'ils sont, face à Tsahal.
Bref, que du beau monde qui terminera son "union" dans le sang (amen). Just wait and see....
AM ISRAEL HAY