English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Judée : l’antique cité de Betar spoliée par l’Autorité palestinienne et l’Unesco

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a inscrit vendredi en procédure d’urgence, contre l’avis d’experts indépendants, « un paysage culturel » du village de Battir, au sud de Jérusalem, au « patrimoine mondial en péril », en justifiant son choix par des considérations « géopolitiques ». Battir est l’antique cité de Betar.

Par 11 voix pour, 3 contres et 7 abstentions, le Comité a décidé d’inscrire le bien sur la Liste du patrimoine en péril considérant que « le paysage a été fragilisé par l’impact des transformations socioculturelles et géopolitiques susceptibles de causer des dommages irréversibles à son authenticité et à son intégrité », faisant référence au début des travaux de construction « d’un mur de séparation qui pourrait isoler les fermiers des champs qu’ils ont cultivé pendant des siècles. », indique l’Unesco dans un communiqué publié sur son site internet.

1 commentaire
Encore un coup tordu de la part de toutes ces nations anti-juives.
Envoyé par Marcel_027 - le Lundi 23 Juin 2014 à 23:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes