English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Irak: Kerry veut encourager l'unité face à l'avancée jihadiste

Irak: Kerry veut encourager l'unité face à l'avancée jihadiste - © 20Minutes
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry rencontrait mardi ...
4 commentaires
Cette raffinerie - la principale raffinerie d'Irak est tombée aux mains des islamiques de l'EIIL.
John Kerry essaie, dans l'affolement qui saisit soudain Washington, d'organiser, in extremis et en faisant feu de tout bois, un contre-feu à l'incendie qui gagne de jour en jour, voire d'heure en heure.
La situation actuelle résulte très largement des erreurs - le mot est très faible - de l'administration Obama au proche et au Moyen-Orient.
La première est d'avoir cru très naïvement que faire risette aux musulmans ( Discours d'Obama au Caire, début juin 2009 ) permettrait d'inaugurer une ére nouvelle dans les relations entre les Etats-Unis et les pays musulmans.
La deuxième est d'avoir favorisé, ou même lancé, l'assaut des " Frères Musulmans " au Maghreb, en Egypte et en Syrie, déclenchant dans ces régions un chaos monumental que seule l'armée égyptienne a pu juguler. en dépit de l'appui donné jusqu'au bout à Mohamed Morsi par l'administration Obama. La situation effroyable de la Syrie est le produit de l'insensée politique des " printemps arabes " . Idem pour l'éclatement de la Lybie et la diffusion des stocks d'armements lybiens dans toute la zone investie par " AQMI " .
Le retrait des troupes américaines d'Afghanistan et d'Irak peut certes paraître satisfaisant dans le cout terme pour l'opinion publique américaine, mais il ne garantit pas que les Etats-Unis ne se retrouveront pas forcés, en fin de compte, de réinvestir ces pays, et ce, dans des conditions bien pires.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Juin 2014 à 13:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 24 Juin 2014 à 20:23
Ce qui se passe en Irak était prévu par les Américains, quand ils ont renversé Saddam Hussein, ils auraient pu aussitôt diviser le pays en trois parties, ils ne l'on pas fait, ne voulant porter la charge de cette partition. Ils le font maintenant par groupes interposés. La carte new middle east map pentagon est explicite
Envoyé par Victor_019 - le Mercredi 25 Juin 2014 à 14:58
United With Israel has started a petition calling on the EU and US to stop spending millions of US tax dollars and euros on funding a regime that promotes terrorists!

SIGN TODAY: http://stopfundingpa.org/?a=pfi_g1a_625b
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 25 Juin 2014 à 17:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes