English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Canada exhorte les alliés à soutenir Israël

Le Canada exhorte les alliés à soutenir Israël - © Juif.org

Le premier ministre canadien Stephen Harper a fait aujourd'hui le déclaration suivante en réponse à la situation en Israël, une déclaration qui prouve une fois de plus la magnifique amitié liant le premier ministre canadien à Israël :

"Les tirs de roquettes aveugles sur Israël à partir de la bande de Gaza sont des actes terroristes, pour lesquels il n'existe aucune justification. Il est évident que le Hamas utilise délibérément des boucliers humains pour faire avancer le terroriste dans la région."

"L'incapacité de la communauté internationale à condamner ces actes répréhensibles encouragera les terroristes à poursuivre leurs actions épouvantables. Le Canada demande à ses alliés et partenaires de reconnaître que ces actes terroristes sont inacceptables et que la solidarité avec Israël est la meilleure façon d'arrêter le conflit."

"Le Canada est sans équivoque derrière Israël. Nous soutenons son droit à se défendre, par lui-même, contre ces attaques terroristes, et exhortons le Hamas à cesser immédiatement leurs attaques aveugles contre des civils israéliens innocents."

"Le Canada réitère son appel au gouvernement palestinien à désarmer le Hamas et les autres groupes terroristes palestiniens opérant à Gaza, y compris le mandataire iranien, le Djihad Islamique palestinien."

Articles connexes
16 commentaires
un immense merci a Monsieur HArPER pour sa fidelité et son courage dans son amitié pour Israel
Envoyé par Gisele_006 - le Lundi 14 Juillet 2014 à 08:00
Et ainsi ce beau pays. Recevra. DE DIEU LE BAISER D'ÉLÉVATION. SERA PROTÉGÉ PENDANT LES TRIBULATIOS. QUI COMMENCENT. TRÈS PROCHAINEMENT.

LES PAYS. QUI EUX. ONT CHOISIES LE CLAN DE LA TERREUR. SE VERRONT. GRANDEMENT
DÉVASTÉS
Envoyé par Josef - le Lundi 14 Juillet 2014 à 08:02
En vérité,le monde entier a préféré ignorer la situation très grave en Israel à cause de la coupe mondiale de football!!!
Malgré les innombrables roquettes contre Israel,il n'y a pas eu un mort!Hachem a entièrememt veillé sur nous!Pour la blague,on remarque que les Arabes n'ont jamais eu leurs Prix Nobel de physique!!!
Bessorot tovot et kol tov au nom de l'unité de toutes les couches de la population juive mondiale avec notre Techouva!
Noémie
Noémie.
Envoyé par Noemie Caroline - le Lundi 14 Juillet 2014 à 08:28
Voila un homme un vrai qui n'a pas peur de dire la verite,HONNEUR A CE GOUVERNEMENT CANADIEN
ET A SON EXCELLENCE MR.HARPER,LA LOI DES JUSTES VIENT DU CANADA,SAUF LE QUEBEC QUI EST PRINCIPALEMENT AVEC LES TERRORISTES DU HAMAS.
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 14 Juillet 2014 à 09:06
Voilà un Homme de courage.Il faudrait que d'autres Hommes politique est le même courage. Je lui décerne le Prix nobel de l'homme de l'année
Envoyé par Jérémie_003 - le Lundi 14 Juillet 2014 à 16:02
Merci Monsieur Harper. Enfin quelqu'un de lucide. Espérons que cet appel fasse "boule de neige" auprès de l'UE, ainsi que de la France ? C'est à cela que l'on voit les vrais amis : la fidélité !!!
Envoyé par Jacqueline_040 - le Lundi 14 Juillet 2014 à 18:05
Merci Mr le premier ministre pour faire comprendre aux alliées l'innocence de l'Israel dans cette attaque barbare des gens qui aiment se cacher derrière le mal pour accuser un peuple qui les aiment d'être en paix
Envoyé par Philippe_081 - le Lundi 14 Juillet 2014 à 18:26
Il est entrain de se tramer un cessez le feu, n'ayant aucune confiance dans ce cabinet de sécurité, par tweets , il faut comme je le fais moi même exiger que Fatah et Hamas soient exilés, j'entends les destracteurs de cette idée qu'elle n'est pas raisonnable, mais il faut intégrer dans notre pensée que les ARABES SONT SPÉCIALISTES DE LA SURENCHÈRE UNE FOIS LE HAMAS ÉLIMINE ABOU MAHZEN ÉMETTRA DE NOUVELLES EXIGENCES QUI NE SE JUSTIFIERONT PAS, PARCE QUE LES ARABES SONT CITOYENS ISRAÉLIENS Y COMPRIS EN JUDEE SAMARIE Q'IL Y A UN GOUVERNEMENT ISRAELIEN ET SONT REPRÉSENTÉS PAR LEURS MAIRES ET DÉPUTÉS AUCUN POUVOIR REPRÉSENTATIF ARABE N 'A D'UTILITÉ DANS CES CONDITIONS QUI SONT CELLES DE LA CLIQUE GAUCHISTE MERETZ HATNUA JCALL AVEC chemla JSTREET ET QU'IL FAUT FAIRE OBSTACLE A CES VENDUS QUI NE VEULENT PAS LE BIEN d'ISRAEL MAIS LA RÉDUCTION DE SA TERRE POUR LA CÉDER !!!!!!!
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 14 Juillet 2014 à 18:34
Stephen Harper, sans aucun doute un des meilleur Premier ministre au monde; son opinion est â considérer.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 14 Juillet 2014 à 19:47
Ce Stephen Harper est un saint dans la mesure où il ne cède pas au chant des sirènes qui voudrait qu'Israël soit toujours le seul et unique à condamner !
Son objectivité, sa lucidité de voir un Occident laminé par toujours plus d'Islamisme, le fait avoir un discours clair et net aux antipodes des autres ( A. Merkel exceptée ) !
Longue vie à vous, cher Monsieur Harper, et à tous les Canadiens qui partagent vos idées !
Envoyé par Paul_005 - le Mardi 15 Juillet 2014 à 17:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes